Aller au contenu

Messages recommandés

• Team
Posté(e)

La désinstallation du jeu ne supprime pas les progressions. 😉

La manip consistait à réinitialiser le dossier Documents\Electronic Arts\Les Sims 4 :

• Déplacer le dossier Documents\Electronic Arts\Les Sims 4 sur le Bureau.
  • Lancer le jeu pour qu'il crée un nouveau dossier Les Sims 4.
  • Vérifier que les Mods peuvent être activés.
  • Copier/Déplacer les dossiers Tray, Mods et saves de l'ancien dossier Les Sims 4 qui se trouve sur ton Bureau dans le nouveau dossier.
  • Vérifier que ça fonctionne toujours.
  • Copier/déplacer aussi les dossiers Captures d'écran et Vidéos enregistrées s'ils ne sont pas vide.
  • Si tout va bien, le dossier Les Sims 4 qui se trouve sur le Bureau peut être supprimé.
Posté(e)
Il y a 18 heures, deevo a dit :

La désinstallation du jeu ne supprime pas les progressions. 😉

La manip consistait à réinitialiser le dossier Documents\Electronic Arts\Les Sims 4 :

• Déplacer le dossier Documents\Electronic Arts\Les Sims 4 sur le Bureau.
  • Lancer le jeu pour qu'il crée un nouveau dossier Les Sims 4.
  • Vérifier que les Mods peuvent être activés.
  • Copier/Déplacer les dossiers Tray, Mods et saves de l'ancien dossier Les Sims 4 qui se trouve sur ton Bureau dans le nouveau dossier.
  • Vérifier que ça fonctionne toujours.
  • Copier/déplacer aussi les dossiers Captures d'écran et Vidéos enregistrées s'ils ne sont pas vide.
  • Si tout va bien, le dossier Les Sims 4 qui se trouve sur le Bureau peut être supprimé.

Oh merci beaucoup pour votre aide ça remarche !! J’étais dégoûtée de ne pas pouvoir jouer 😭. Merci bcp !!!

• Yes 1
  • 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour j'ai téléchargé des cc récemment, et le problème est que certains fonctionnent, mais d'autres font buger le jeu et ferment le jeu dès que je clique dessus, ce qui fait s'annuler toute la creation de mon sims, que faire ?

• Team
Posté(e)

Bonsoir @Icypine,

Tu devrais trouver un fichier lastException dans le dossier Documents\Electronic Arts\Les Sims 4, dans certains cas il contient le nom du fautif.

Sinon, il existe le méthode du 50/50 qui consiste à retirer tous les CCs et les réintroduire progressivement jusqu'à que ce que tu ais identifié tous les fautifs.

Plus d'info ici :  

Posté(e)
Le 08/12/2020 à 15:11, Ju14503 a dit :

@Ele64 personnellement j’ai réussi à régler mon problème en m’étant mon dossier sims 4 sur mon bureau. En relançant le jeu pour qu’il créer un nouveau dossier sims 4 tout neuf. Tu quitte le jeu. Ensuite tu transferts les dossiers tray, saves celui de tes mods aussi. Et si jamais tu as des captures d’écrans ou même des musiques transfère les dossiers correspondant et tu peux ensuite supprimer le dossier sims 4 de ton bureau. Ensuite relance ton jeux coches les cases, redémarre et normalement c’est bon .

bonjour, j’ai exactement le même souci. Je n’ai pas très bien compris ta procédure, pourrait tu me l’explique avec plus de détails s’il te plaît?😭😭

edit: ma mère m’a montré comment faire. Je te remercie beaucoup tu m’a sauvé la vie🥺

• Yes 1
  • 2 mois après...
  • 2 semaines après...
Posté(e)

bonjour alors voilà j'ai un petit problème avec mes mods sur le jeu, en lançant le jeu j'ai un message qui me confirme que les mods sont sur mon jeu mais ils ne marche pas ? quand je lance une partie je n'ai aucun changement les mod ne sont pas là, comment faire ? (j'ai activer les mods dans les paramètres)

• 4 mois après...
Posté(e)

Salut,
J'ai aussi un problème avec mes sims 4, les mods que je télécharge ne veulent pas marcher, il a rien qui se passe.
J'ai fait ce que vous avez dit ici, mais rien a marché, mais quand je téléchargeais les mods c'était comme des feuilles blanches, mais j'ai regardé une vidéo et j'ai suivi ce qui a dit.
Mais là quand je télécharge les mods c'est bloc-note qui ouvre mais ça fait juste ça avec les sims et mon sims marche très bien, c'est juste les mods que ça fait rien du tout.
Fait que j'espère que vous allez pouvoir m'aider merci.

• 2 semaines après...
  • Team
Posté(e)

@Orange Addict Moi j'ai déjà corrigé le texte pour toi ou @Julimo ! 😜

@vicky-1112 les mods ne fonctionnent pas en jeu ou c'est pour les ouvrir dans une application qui ne fonctionne pas ?

Si le problème est en jeu :

• Assures-toi de bien placer les fichiers dans le dossier Documents\Electronic Arts\Les Sims 4\Mods
  • Et d'activer le contenu personnalisé en jeu.

Si c'est pour ouvrir/modifier un mod dans une appli:

• Faire un clic-droit et sélectionner Ouvrir avec,
  • De là sélectionner l'application souhaitée
  • En cochant la case Toujours utiliser cette application tu pourras ouvrir les autres fichiers avec la même appli par double-clic.

Si les fichiers sont compressés au format .7z ou .rar, il faudra installer une appli (genre WinRar, 7-zipPeaZip, etc) pour en extraire le contenu avant de les placer dans dossier Mods.
Les fichiers .zip sont déjà gérés par Windows, donc il faut simplement les extraire dans le dossier Mods.  Sauf les scripts qui peuvent être simplement placés dans le dossier Mods sans les extraire.

Si tu as encore des soucis, je crois qu'on aura besoin de plus de détail. 🤪

• Merci ! 2
  • 1 mois après...
Posté(e) (modifié)

Bonjour, je vois que la conversation date mais j’essaye quand même 😅

j’ai également un soucis avec mes mods, j’ai l’impression que mon jeu ne fait plus le siens avec mon dossier Electronic Aerts (il me semble depuis l’ajout du dernier pack Cottage)

j’ai essayé de faire comme @deevodisait : « transformer le dossier en « backup » pour qu’il en cree un nouveau tout seul et absolument rien ne se passe… 😓

Modifié par CamilleC
  • Team
Posté(e)

Bonjour @CamilleC,
Assure-toi d'utiliser le bon dossier, le dossier est localisé et donc peut changer de nom selon la langue utilisée dans le jeu.
ex :
Français Documents\Electronic Arts\Les Sims 4
Anglais  Documents\Electronic Arts\The Sims 4

• Team
Posté(e)

Peut-être que l'antivirus bloque le jeu, essaie de le désactiver le temps de vérifier si le problème vient de là et n'oublie pas de le réactiver.
Si tout fonctionne de nouveau, ajoute le jeu et le dossier Electronic Art à la liste d'exception de ton antivirus.

Si tu es sur Windows, essaie de réparer Windows avec la commande SFC :
- Clic-droit sur Démarrer (logo Windows)
- Sélectionne Windows PowerShell (admin) ou Invite de commandes (admin)
- Dans la console, écris sfc /scannow