Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous ! :)

Après le bug de Noël, le bug des plongeurs.... La faille des bébés fait son grand retour !!!

Vous allez pouvoir ajouter autant d'enfants sims que vous voulez.... Finie la "limite de sims atteinte" ! ;)

C'est Catalina qui nous a trouvé ce petit bijou sur Facebook !! ;)

Steph a posté cette faille sur fb.... Mais je vous poste une variante de cette faille retrouvée sur le forum anglophone qui me parait encore plus intéressante car vous pouvez la faire dans plusieurs maisons ! ;)

FAITES TOUJOURS UNE SAUVEGARDE AVANT DE TENTER LA MANIP !!!

Comme ça, si vous la ratez, il vous suffit de récupérer votre sauvegarde en réinitialisant votre jeu... Pour savoir comment faire ça, lisez ce guide : http://luniversims.fr/index.php/page/articles.html/_/les-sims-gratuit/guides-divers/les-sims-gratuit-freeplay-comment-faire-une-sauvegarde-et-reinitialiser-une-partie-r

Vous placez 2 berceaux dans chaque maison ou vous voulez créer des enfants (toujours dans des maisons de couples mariés bien sur).

Vous mettez tous vos sims dans des maisons (pas forcément chez eux) a faire des actions longues (plantations, télé....).

Attention a bien penser a laisser au moins 1 sim dans chaque maison ou vous allez vouloir créer des enfants car un sim doit toujours être la quand un bébé est en préparation.

Il vaut mieux avoir préparé des gâteaux d'anniversaire en avance, vous aurez besoin de 1 gâteau d'anniversaire par bébé créé pendant la faille, donc calculez bien avant !!..... (Perso, je suis tombée en panne de gâteau pendant la faille et j'en ai recuisiné et ça n'a pas stoppé la faille, mais mieux vaut ne pas prendre le risque....)

EDIT du 26/01/14 :

J'ai modifié ce post suite à la maj de janvier 2014. En effet, la faille fonctionne toujours et désormais tous les enfants sims peuvent devenir des adultes !! Donc plus besoin d'être au maximum des sims pour avoir le maximum d'adultes, vous pourrez transformer tous vos enfants en adultes si vous le souhaitez !

Donc il y a tout intérêt à utiliser cette faille QUELQUE SOIT VOTRE NIVEAU !

EDIT DU 19 mars 2014 :

CETTE FAILLE NE MARCHE PLUS APRÈS LA MAJ DU 13 MARS 2014

Si vous n'avez pas encore fait la maj de Rêves a long terme sortie le 13 mars 2014, et que vous voulez faire la faille des bébés avant de faire la maj, pensez a ne pas terminer la faille, mais laissez des berceaux verts clignotants a la fin de la faille. Comme ça, lorsqu'il vous sera demandé a la fin de la quête de rajouter un bébé, il vous suffira de cliquer sur un berceau vert clignotant pour rajouter un bébé gratuitement, et vous pourrez ainsi garder dans votre partie tous les sims que vous aurez créé en plus. ;)

Vous devez avoir :

- soit 2 sims de moins que la limite maximale de sims pour votre niveau et tous les laisser dans votre ville en train de faire des actions longues

- soit 1 sim de moins que la limite maximale de sims pour votre niveau et en envoyer 1 chez un voisin pendant la manip. Tous les sims restés dans votre ville et celui chez un voisin doivent aussi être en faire des actions longues.

Il y a 2 possibilités pour cette manip :

- soit vous faites tous les enfants dans une seule maison : ça vous coûtera moins cher en PMV, mais ils auront tous le même nom et seront tous frères et soeurs

- soit vous le faites dans plusieurs maisons : coûte plus cher mais pas tous le même nom et pas de lien de parenté entre les enfants des différentes familles

ATTENTION : 2 conditions supplémentaires :

- vous ne devez pas rajouter de bébés dans la maison du Sim numéro 1 dans votre suivisim (le premier en haut a gauche dans le suivisim) et vous devez laisser votre Sim numéro 1 dans sa maison en action longue

- vous ne devez pas rajouter de bébés dans la première maison construite dans le jeu (la maison à droite, juste au dessus du parc)

La manip va quand même vous coûter cher en PMV !

- si vous le faites dans une seule maison : 3 + 23 PMV pour activer le berceau puis 5 + 1 PMV (en l'accélérant avec le bug des gateaux) pour chaque enfant que vous allez ajouter

- si vous le faites dans plusieurs maisons : 3 + 23 PMV pour CHAQUE berceau activé (donc plus il y a de maisons différentes, plus ça va coûter cher...) puis 5 + 1 PMV (en l'accélérant avec le bug des gateaux) pour chaque enfant que vous allez ajouter

Voici le lien pour le post sur le bug des gateaux pour les accélérer en utilisant 1 PMV : http://luniversims.fr/index.php/topic/899-un-nouveau-bug-qui-rapporte/

Petit rappel !!

Vous ne pouvez ajouter des bébés que dans la maison de COUPLES MARIÉS. Et il faut qu'ils aient 0 ou 1 enfant pour pouvoir leur rajouter des bébés. Si votre couple marié a déjà 2 enfants, même avec la faille, vous ne pourrez pas rajouter de bébés en plus dans leur foyer.

PHASE 1 : POUR ACTIVER LES BERCEAUX

La première étape consiste a "activer" les berceaux dans les maisons.

Avant de commencer, vous placez tous vos sims dans différentes maisons a faire des actions longues.

Vous mettez en dernier votre sim numéro 1 du suivisim dans sa maison à faire une action longue et ensuite vous commencez la faille.

Pour cela, vous cliquez sur un berceau et vous validez un bébé pour 3 pmv. Vous l'accélérez avec 23 pmv et vous cliquez sur le berceau pour le valider (ne faites pas attention au nom, sexe, etc.... De toute façon, ce bébé va être supprimé). Normalement, SI LA FAILLE EST ACTIVE, vous allez alors être basculé soit sur le plan de la ville, soit dans la maison où est votre sim numéro 1 du suivisim. Vous revenez alors dans la maison où est votre bébé PAR LE PLAN DE LA VILLE ...... Il ne FAUT JAMAIS UTILISER LE SUIVISIM PENDANT CETTE FAILLE, sinon elle s'arrête..... Et là, le prisme vert est au dessus de la tête du bébé que vous venez de créer et vous cliquez sur une armoire ou une commode pour supprimer le bébé (icône rouge en haut à gauche après avoir fait "parcourir les vêtements" en cliquant sur une armoire ou une commode). Vous êtes a nouveau basculé sur le plan de la ville ou dans une autre maison. Vous revenez dans la maison où vous venez de supprimer le bébé en cliquant SUR LE PLAN DE LA VILLE, et vous allez voir que le berceau est activé car il clignote en vert.

VOUS NE CLIQUEZ PAS DESSUS, et vous allez d'abord activer un berceau par la même méthode dans chaque maison où vous allez vouloir rajouter des enfants.

med_gallery_9_104_373750.jpg

PHASE 2 : POUR CRÉER LES ENFANTS

La 2ème étape va ensuite consister a ajouter tous les enfants que vous voulez.

Pour cela, vous allez dans une des maisons ou vous avez activé un berceau, via le plan de la ville. Vous cliquez sur le berceau qui clignote en vert. Vous allez alors être basculé sur le plan de la ville ou dans La maison où est votre sim numéro 1 du suivisim. Vous revenez voir votre bébé, toujours par le plan de la ville, en cliquant sur la maison où il est. Et vous pouvez remarquer qu'en fait il est apparu sur le deuxieme berceau, celui qui ne clignote pas en vert. Vous cliquez sur le bébé et vous faites "fêter son anniversaire" et il se transforme en bambin (et le berceau d'a côté continue a clignoter en vert....). Vous allez dans une autre maison, via le plan de la ville, et vous sifflez votre bambin (et surtout, il ne faut JAMAIS faire revenir ce premier bambin créé dans sa maison d'origine tant que la faille n'est pas terminée).

Ensuite vous retournez dans la maison où vous venez de créer ce bambin et vous renouvelez la phase 2 pour en créer un autre, autant de fois que vous le voulez....

ATTENTION !! Si vous décidez de créer beaucoup d'enfants, tant que la faille n'est pas terminée, a chaque fois que vous créez un bambin, vous devez le siffler depuis une autre maison pour le mettre dans une autre maison pour pouvoir ensuite retourner dans la maison pour créer à nouveau un autre bambin. En sachant que vous ne pouvez mettre que 10 sims sur un même terrain quand vous les sifflez, il va falloir vous organiser pour mettre tous ces bambins dans différentes maisons de votre ville en attendant de finir de créer tous vos bébés !! Donc, il vaut mieux avoir beaucoup de maisons disponibles. ;)

Et vous refaites la même opération dans chacune des maisons avec un berceau activé jusqu'à ce que vous ayez le nombre d'enfants que vous souhaitez....

Ensuite, quand vous avez tous vos bambins, vous finissez en faisant revenir votre sim de chez votre voisin, et en cliquant sur les berceaux pour finir d'y mettre 1 bébé dans chaque.

Et voilà !!! Je vous conseille de lire ce post au moins 3 fois, de le digérer tranquillement avant de vous lancer et de réfléchir a comment vous voulez organiser votre ville ! :D

Avec cette faille, vous allez donc créer quasiment exclusivement des bambins. Vous pourrez ensuite faire des gâteaux d'anniversaire pour les transformer en preados et/ou ados et/ou adultes et/ou séniors quand vous le voudrez....

C'est sûr que ça va coûter des pmv....

C'est gentil de la part de EA de nous offrir cette faille pour tous ceux qui ne savaient pas comment dépenser leurs pmv gagnés grâce au bug de Noël !! :D

En tout cas, un grand merci et un grand coup de chapeau a ceux qui ont trouvé et diffusé ce bug.... Il est un peu compliqué, et je ne sais vraiment pas comment ils ont réussi a le trouver !!!

Petite remarque.... Depuis quelques temps, certains ont décrit l'apparition de jumeaux que personne n'arrivait a expliquer où les gens avaient créé un premier bébé et comme le berceau clignotait toujours, ils recliquaient dessus et un deuxième bébé apparaissait.... Je pense que c'était une variante a minima de cette faille... ;)

J'espère que plusieurs d'entre vous vont se lancer et nous dire ce que ça a donné !!!

La natalité repart a la hausse a Simville !!! mdr

• Like 6
Posté(e)

Et bien, je ne me mettrai pas à cette faille vue que j'ai déjà profité de la première version de la faille des bébé, j'en ai créé 17 et j'aurai pu en créé plus avec cette variante  :grrr3:

Belle trouvaille Bag ;)  :super2:

Posté(e)

Ouhaou ! Intéressant mais impossible pour moi :( je ne suis qu'au niveau 37 avec 26 sims. Il faut 90 PMV pour créer un nouveau sim, donc malgré le bug de Noël, je suis pas prête à me départir de mon capital !

J'attendrais la prochaine faille...

Posté(e)

Pareil que toi Vanclemalice, niveau 44 et 29 Sims mais ça coute trop cher d'en créer des nouveaux, et la plupart de mes couples semblent être en phase de libertinage avancé avec flemme de s'unir par les liens sacrés du mariage.

Passe ton chemin au dessus de ma ville la cigogne...

• Like 1
Posté(e)

J'hésite à la faire... Est- ce que c'est sur que ça marche ? Parce que je n'ai pas le niveau 52 ou 53 et payer de nouveau sims pour "rien", même s'il y a le bug de Noël à coté, ça m'embête...

Posté(e)

@Felinora : oui, ça marche, on est plusieurs de la Team a avoir fait des tests, et la faille est décrite sur le forum anglais et sur plusieurs groupes sur fb, et de nombreux joueurs l'ont testée avec succès....

Si tu as peur (ce que je peux comprendre....), fais bien une sauvegarde avant.

Ensuite, tu fais un essai. Si tu trouves que ça te coûte trop de pmv, ou que ça ne marche pas, il te suffit de réinitialiser ta partie et de récupérer ta sauvegarde..... Ni vu, ni connu !! ;)

Posté(e)

@Droopy : je l'ai testé sur ma partie hier soir sans problème....

Sur le forum anglais, ils précisaient de mettre ton premier sim (qui apparaît dans la liste du suivisim) dans sa propre maison, et d'envoyer le 2ème sim de ton suivisim chez le voisin.

Je ne l'ai pas mis dans mon post, car sur ma partie, je n'ai pas utilisé ces conditions là et ça marchait quand même.... J'ai donc supposé que ce n'était pas des conditions obligatoires.... Mais teste comme ça pour voir....

Et Steph a dit que la manip ne marchait pas dans la 1ère maison construite dans le jeu, je crois..... (Celle juste au dessus du parc a droite, avec laquelle on débute dans le jeu)