Sasha Posted January 3, 2014 Share Posted January 3, 2014 Le futur utopique est le second futur alternatif de l’add-onSims 3 En route vers le futur, celui où les Sims semblent joyeux, où poussent des fleurs géantes et où les arbres sont roses et bleus. Vous voulez en savoir davantage sur ce qu’il propose ? Alors entrez… Le futur utopique est le second futur alternatif de l’add-onSims 3 En route vers le futur, celui où les Sims semblent joyeux, où poussent des fleurs géantes et où les arbres sont roses et bleus. Vous voulez en savoir davantage sur ce qu’il propose ? Alors entrez… Cet article abordera les points suivants : 1. Comment provoquer le futur utopique 2. Les particularités du futur utopique : 2.1. Pêcher dans le futur utopique 2.2. Les arc-en ciels 2.3. Les fleurs géantes et les particularités de la rosée 2.4. Les batailles de rosée 3. Les souhaits à long terme en rapport avec l’utopie 4. Présentation des communautaires d’Oasis Landing dans le futur utopique 5. Oasis Landing : ambiance de l’utopie 1. Comment provoquer le futur utopique Pour provoquer le futur utopique, votre Sims doit avoir effectué, au préalable, au moins un voyage dans le futur normal et être revenu dans votre monde d’origine. A moins qu’il n’ait trouvé le moyen de développer la compétence technologie avancée dans son monde, car il faudra qu’il ait atteint le premier niveau de la compétence avant de pouvoir changer le futur. Il existe différentes méthodes pour provoquer le futur utopique : En cliquant sur l’almanach du temps (dans votre inventaire) : sur la fenêtre présentant les différents futurs, choisir « provoquer cet événement » sous le futur utopique : En cliquant sur le voyageur du temps, choisir « voyageur dans le temps », puis « modifier le futur », puis « Utopique » Une fois votre choix effectué, Emmit Relevant, le voyageur du temps, vous demande d’effectuer différents challenges : Première étape : Scanner des sourires Cette étape est très facile à réaliser. Il n’est pas besoin de faire un minimum connaissance avec le Sims en question, pour débloquer l’interaction, car elle est disponible dès qu’un Sims est présent sur le même lieu que vous : Ce qui donne en image : Votre sims obtiendra par ailleurs un état d’esprit positif : L’étape se termine par un commentaire du voyageur du temps… Deuxième étape : Essayer la Rosée Pour réaliser cette étape, vous trouverez dans votre inventaire trois flacons de rosée noire : En cliquant sur le flacon, vous choisissez « Utiliser la Rosée sur soi ». Bien voyons voir… Oh ! Je suis toute jaune et même pas malade ! Quoi ? Il ne savait pas ce qu’il faisait le voyageur du temps ? Et il fait ses expériences sur moi ? Non, mais il se fiche pas un peu de moi par hasard ? M’énerve, m’énerve… mais ça ne sert à rien, passons plutôt à l’étape suivante… Troisième étape : Diffuser la joie Bon, vous savez maintenant où trouver la rosée. Il suffit de sélectionner cette fois l’interaction « jeter la rosée sur un sim ». La liste des sims présents sur le terrain s’affiche, il n’y a plus qu’à choisir. Hi ! Hi ! Elle est toujours bleue, mais juste un peu plus foncée ! Essayons vite sur d’autres pour voir comment ils seront… Maintenant que le parc est rempli de Sims arc-en-ciel, passons à l’étape suivante… Quatrième étape : Semer les graines de la joie Pour cette étape, RDV à la base militaire de votre quartier et provoquez l’événement : Oh ! c’est beau ! Les challenges sont maintenant terminés. Rendez-vous maintenant vers le portail du temps : Il brille de toutes les couleurs de l’arc-en-ciel. Vous êtes maintenant prêt à voyager vers le futur utopique ! Retour haut de l'article 2. Les particularités du futur utopique Dans le futur utopique, les Sims sont tous heureux, en apparence. Lorsque vous interrogez Emmit Relevant au sujet du futur utopique, voici ce qu’il vous en dit : Bon d’accord les habitants ont l’air joyeux… même les visiteurs de passage ont l’air touché par l’utopie ! Pauvre plumbot… il ne pensait pas être témoin de cette scène un jour, ni faire l’objet d’espionnage industriel, d’ailleurs ! Même la faucheuse est atteinte !!! C'est grave docteur ? Du reste, votre Sims aura de manière quasi permanente des états d’esprit positifs : 2.1. Pêcher dans le futur utopique Dans le futur utopique, les pêcheurs pourront y faire de drôles de pêches… Et ils se mangent ceux-là ? 2.2. Les arc-en ciels Dans le futur utopique, vos Sims trouveront un peu partout des sources d’arc-en-ciel… qu’ils pourront creuser : (Veuillez excuser l’allure de ma Simette… mais comme elle a refusé de réparer le futur avant de provoquer l’utopie, les météores tombent en pagaille… et comme par hasard toujours sur les pieds de ma simette !) Il semblerait que ces sources confirment les légendes selon lesquelles les Leprechauns y cachent leur pot d’or… Une fois le pot déterré, vous le retrouverez dans votre inventaire, et l’échanger contre beaucoup de simflouz ! Mais vous trouverez d’autres objets à la racine de l’arc-en-ciel : des scarabées arc-en-ciel, des truites arc-en-ciel, des papillons arc-en-ciel… bref, tout ce qui peut être « arc-en-ciel » dans le jeu. Ainsi, si voyez poindre un arc-en-ciel… n’hésitez pas à creuser ; tout ce que vous y trouverez vous rapportera un beau chaudron de simflouz ! 2.3. Les fleurs géantes et les particularités de la rosée L’utopie fait pousser à Oasis Landing des fleurs d’un nouveau genre : les fleurs géantes. Il en existe de 5 couleurs différentes : Vous pourrez interagir de différentes manières avec les fleurs géantes : L’interaction « secouer » donne différents résultats : Parfois rien Une légère douche de rosée Mais si la fleur montre son mauvais caractère, alors ce sera carrément le seau d’eau ! Avec l’interaction « récupérer la Rosée », votre Sims obtiendra différents flacons de rosée, aux effets multicolores. La rosée récupérée ne sera pas forcément de la même couleur que la fleur sur laquelle on la prélève. Il existe du reste des couleurs de rosée que n’ont pas les fleurs géantes. Il existe 11 couleurs de rosée différentes : La rosée peut être utilisée de différentes manières : En « utilisant la Rosée sur soi » ou en la « jettant sur un Sim », vous ressortez en couleur… Ce qui procure à votre sims différents états d’esprits : Si vous utilisez de la Rosée noire, votre Sims sera coloré de l’une de ces couleurs de manière aléatoire. Si vous en avez assez de toutes ces couleurs, vous pouvez utiliser la Rosée transparente, qui rendra à votre Sims son apparence normale. Les effets de la Rosée arc-en-ciel La Rosée arc-en-ciel donne différents effets : Un effet négatif : Ma simette n’a pas été systématiquement malade avec le côté négatif de la Rosée arc-en-ciel. Cependant l’état d’esprit négatif dure 4 heures. L’autre effet est positif : Ce qui donne au Sims la démarche de l’utopie, ainsi que quelques interactions : Des interactions sur le sims lui-même : Des interactions avec les autres sims : Ces deux résultats provoqués par la Rosée arc-en-ciel peuvent être annulés par la rosée transparente. La Rosée peut également être utilisée pour « faire des bulles » ; c’est amusant ! Je vous laisse découvrir les différentes manières de faire des bulles… A savoir : Faire des bulles ne colorera pas votre Sims, quelque soit la couleur de rosée utilisée. 2.4. Les batailles de Rosée Cette interaction est disponible que vous ayez récolté de la Rosée ou pas. Dans le futur utopique, la Rosée remplace les balles d’eau dans le monde normal. Quand votre Sims est touché par la rosée de l’adversaire, il prend alors la couleur de cette rosée. C’est amusant, votre Sims en passera par toutes les couleurs !!! Retour haut de l'article 3. Les souhaits de bonheur à long terme en rapport avec le futur utopique Là, je n'ai pas compris ce qui faisait que le souhait rapportait plus ou moins de bonheur à long terme. Retour haut de l'article 4. Présentation des communautaires d’Oasis Landing dans le futur utopique Le centre ville Le quartier résidentiel Le quartier de la Mine Le désert Retour haut de l'article 5. Oasis Landing : ambiance de l'utopie Et voici, pour finir, quelques écrans de l'ambiance arc-en-ciel d'Oasis Landing dans sa version utopique : Ici, je ne saurai résister à vous montrer quelques screens de l'hiver dans l'utopie d'Oasis Landing, tellement j'ai trouvé beau le reflet de l'arc-en-ciel sur la neige... Qu'en pensez-vous ? Un dernier conseil : si vous avez provoqué la dystopie avant l’utopie, pensez à réparer le futur avant de provoquer l’utopie… à moins que vous ne souhaitiez que votre monde utopique ait des aspects dystopiques… Mettre les 4 images Les aspects conservés de la dystopie sont la possibilité de manger les insectes et les chutes intempestives de météorites (le plus souvent sur les pieds de ma simette !!!). Je vous souhaite une bonne utopie ! Si vous avez encore des questions, n'hésitez pas à les poser à la suite de cet article. Retour haut de l'article Cliquer ici pour voir le/la/l' article 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bouckie Posted January 15, 2014 Share Posted January 15, 2014 Merci Sasha pour cet article ultra complet ! Faut vraiment que je me trouve du temps pour tester ce futur, il est beaucoup plus sympa que l'autre ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sasha Posted January 15, 2014 Author Share Posted January 15, 2014 Personellement, à part les jeux de rosée... je m'en lasse ; mais les couleurs sont jolies ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kewenlunub Posted April 14, 2014 Share Posted April 14, 2014 Merci pour cet article et les autres aussi. C'est super car ont peut profiter pleinement de toutes les options. Malheureusement, je le lis cet article en retard loll Pour avoir la statut du gardien du temps j'ai créer une dystopie suivi d'une utopie pour revenir au normal. J'ai ensuite décidé de revenir à l'utopie. Résultat trois pluies de météores sur la maison de mon sims en moins de 10 hr sims dans le beau future utopique et florissant loll. Bon c'est payant en les revendant et mon sims sculpteur travail moins mais ça salit et le feu s'installe vite. Et bon les arc-en-ciel se font rares...Je ne sais pas si le propriété ininflammable peut m'aider, je vais le tester. Merci encore! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts