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[Quêtes] SFP : Quête Le chemin vers la célébrité


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56ee460cbae7e_monthly_2016_036bf76822691Bonjour à tous ! :)

 

Voici les détails de la quête Chemin vers la célébrité.
Elle est disponible à partir du niveau 20 (et après avoir terminé les quêtes précédentes).

 

Elle vous permet de débloquer :
- la possibilité de faire le loisir Idole des ados pour vos ados
- la possibilité de construire le panneau de Simville, qui va débloquer la Villa de l'idole des ados.

 

Si vous terminez la quête en moins de 7 jours, vous débloquez un pack de nouveaux instruments 3 étoiles pour le loisir de Idole des ados.

 

 


ATTENTION !!
Il ne faut jamais réaliser les notes de musique chez un voisin afin de valider un des objectifs de la quête !! Les notes de musique doivent IMPÉRATIVEMENT être réalisées sur des instruments de musique DANS VOTRE VILLE POUR VALIDER LES OBJECTIFS DE LA QUÊTE. Si vous les faites chez un voisin, ça ne validera pas l'objectif et vous serez obligé de recommencer dans votre ville !

 

En revanche, faire de la musique chez un voisin vous permettra bien d'obtenir les notes de musique qui apparaîtront bien dans votre tableau.... simplement, pour les objectifs de la quête, vous verrez alors que l'objectif ne s'est pas validé...

 

Tous les objectifs de cette quête sont à faire réaliser PAR UN ADOLESCENT. Si vous utilisez un adulte, ça ne validera pas les objectifs ou vous ne pourrez simplement pas faire l'action....

 

 

Voici la liste des objectifs de cette quête dans l'ordre (réalisés avec des objets 2 ou 3 étoiles) :

 

- Acheter une pile de magazines (600§) : vous les trouverez au début de l'onglet salon de la boutique de décoration, à poser sur une table basse ou un meuble (ne peuvent pas être posés par terre)

 

- Faire lire un magazine Stars des Ados à un adolescent (4 min 33) : avec un ado, en cliquant sur la pile de magazines

 

- Faire regarder des vidéos de chat amusantes à un adolescent (1h40) : en cliquant sur un ordinateur

 

- Envoyer un adolescent au parc : vous cliquez sur le parc dans le plan de la ville et vous sifflez votre ado

 

- Élaborer un plan pour devenir célèbre (6h10) : en cliquant sur le tableau noir d'écolier qui est apparu sur le ponton, au milieu du parc, non loin de la canne à pêche. Vous choisissez l'option "Projeter de devenir célèbre".

 

Vous avez débloqué les claviers pour pouvoir faire commencer la musique à votre ado.

 

 

 

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- Acheter un clavier dans la boutique de décoration : vous les trouverez dans l'onglet ado de la boutique, depuis une maison. Vous avez 3 possibilités de clavier :

1 étoile (650§) : l'action dure 1 h

 

2 étoiles (5 PMV) : l'action dure 54 min

 

 

3 étoiles (10 PMV) : l'action dure 48 min

 

 


- Composer de la musique : en cliquant sur le clavier acheté avec votre ado, il va pratiquer la musique et trouver une note de musique (quand vous cliquez sur la bulle) qui va venir remplir le tableau du loisir de musique que vous avez débloqué.
Vous aurez sans doute remarqué que la durée de l'action est nettement plus courte quand on utilise un instrument 3 étoiles, et ce sera valable pour tous les instruments de musique.

 

- Composer 3 morceaux de chanson : il faut renouveler l'action avec le clavier jusqu'à ce que vous ayez trouvé les 3 notes de musique différentes au clavier et rempli la 1ère ligne du tableau.

 

Une fois la 1ère ligne du tableau remplie, vous débloquez les basses. Elles vont vous permettre de réaliser des notes de musique pour remplir la 2ème ligne du tableau.

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- Composer 6 morceaux de chanson : vous achetez une basse dans l'onglet ado de la boutique de décoration. Vous en avez 3 de disponibles :

1 étoile (650§) : l'action dure 2 h

 

2 étoiles (5 PMV) : l'action dure 1h50

 

 

3 étoiles (10 PMV) : l'action dure 1h40


Vous devez donc maintenant faire exclusivement de la basse afin de trouver les 3 notes différentes de la 2ème ligne du tableau, ce qui vous en fera 6 en tout....

 

 


Une fois la 2ème ligne du tableau remplie, vous débloquez les batteries. Elles vont vous permettre de réaliser des notes de musique pour remplir la 3ème ligne du tableau.

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- Composer 9 morceaux de chanson : vous achetez une batterie dans l'onglet ado de la boutique de décoration. Vous en avez 3 de disponibles :

1 étoile (650§) : l'action dure 3h

 

2 étoiles (5 PMV) : l'action dure 2h40

 

 

3 étoiles (10 PMV) : l'action dure 2h20


Vous devez donc maintenant faire exclusivement de la batterie afin de trouver les 3 notes différentes de la 3ème ligne du tableau, ce qui vous en fera 9 en tout....

 

 


Une fois la 3ème ligne du tableau remplie, vous débloquez les guitares électriques. Elles vont vous permettre de réaliser des notes de musique pour remplir la 4ème ligne du tableau.
 

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- Composer 12 morceaux de chanson : vous achetez une guitare électrique dans l'onglet ado de la boutique de décoration. Vous en avez 3 de disponibles :

1 étoile (650§) : l'action dure 4h

 

2 étoiles (5 PMV) : l'action dure 3h40

 

 

3 étoiles (10 PMV) : l'action dure 3h10


Vous devez donc maintenant faire exclusivement de la guitare électrique afin de trouver les 3 notes différentes de la 4ème ligne du tableau, ce qui vous en fera 12 en tout....

 

 


Une fois la 4ème ligne du tableau remplie, vous débloquez les micros. Ils vont vous permettre de réaliser des notes de musique pour remplir la 5ème ligne du tableau.

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- Composer 15 morceaux de chanson : vous achetez un micro dans l'onglet ado de la boutique de décoration. Vous en avez 3 de disponibles :

1 étoile (650§) : l'action dure 5h

 

2 étoiles (5 PMV) : l'action dure 4h30

 

 

3 étoiles (10 PMV) : l'action dure 4h


Vous devez donc maintenant faire exclusivement du micro afin de trouver les 3 notes différentes de la 5ème ligne du tableau, ce qui vous en fera 15 en tout....

 

 


Une fois la 5ème ligne du tableau remplie, votre tableau est terminé. Vous gagnez une ressource pour le panneau de Simville et 3 PMV.

 

ATTENTION !!
Quand on vous demande de trouver 6, 9, 12 puis 15 morceaux de musique, ils doivent être trouvés DANS L'ORDRE DES LIGNES DU TABLEAU !!! Vous devez utiliser chaque instrument débloqué pour trouver les 3 notes de musique de la ligne du dessous....
Si vous utilisez la roue de la chance par exemple, ça peut très bien vous trouver des notes de musique auxquelles vous n'avez pas accès dans le tableau puisque vous n'avez pas encore débloqué l'instrument correspondant.... et alors, vous aurez beau avoir effectivement 12 notes de musique en tout dans votre tableau, ça ne validera pas l'objectif !!!
Il faut remplir le tableau LIGNE PAR LIGNE pour valider les objectifs de la quête.

 

 

 

Et voilà ! La quête est terminée !! Vous avez débloqué le panneau de Simville !

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Et si vous avez terminé la quête en moins de 7 jours, vous avez débloqué un pack d'instruments de musique supérieurs. Vous les trouverez dans l'onglet ado de la boutique de décoration. Ce sont des instruments de musique 3 étoiles. Ils ne sont pas gratuits.
 

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Vous avez désormais accès au loisir musique pour vos adolescents. Pour tout savoir sur ce loisir, lisez ce guide (vous y trouverez également expliqué comment avoir plusieurs idoles des ados) : http://luniversims.c...musique-de

 

 

Voici également quelques explications sur le panneau de Simville et son intérêt....
Il est situé à droite du plan de la ville, au-dessus de l'agence immobilière.

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Il faut réunir 3 types de ressources pour le construire complètement :
- Apparition dans une émission télévisée
- Interview radio
- Séance photo pour un magazine

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Il y a 2 moyens de récolter ces ressources :
- elles peuvent être collectées de façon aléatoire quand vos sims font des actions diverses (comme pour les ressources de l'île mystérieuse)
- vous touchez une ressource de chaque type lorsque vos ados finissent de remplir le tableau du loisir de musique de l'idole des ados : donc comme c'est expliqué dans le guide sur la musique, si vous avez plusieurs ados à faire de la musique, vous remplissez plus vite le tableau et vous gagnez plus vite ces ressources....
Vous pouvez également les "acheter" en les payant avec des PMV.

 


Pour collecter des ressources plus vite, envoyez un ado chez un voisin qui a ses statues de l'île au maximum et vous lui faites mettre un maillot de bain/remettre des vêtements/mettre un maillot de bain, etc.... en cliquant sur une armoire ou une commode plusieurs fois de suite. Vous verrez que vous touchez des ressources pour l'île mystérieuse, mais aussi pour le panneau. ;).... Mais comme pour les ressources de l'île, vous verrez que certaines ressources du panneau sont plus faciles à obtenir que d'autres....

 

Le panneau de Simville vous permet de collecter des bonus supplémentaires lorsque vous récoltez les simflouz et XP sur les bâtiments. Ces bonus ne surviennent pas à chaque fois que vous récoltez une récompense, mais de façon aléatoire. Il sont représentés pas une bulle avec le logo de la statue des Richesses de la Terre.
Vous avez 3 niveaux pour ce panneau :
- Niveau 1 (5 unités de chaque ressource nécessaires) : bonus supplémentaire de 200§.
- Niveau 2 (10 unités de chaque ressource nécessaires) : bonus supplémentaire de 400§.
- Niveau 3 (15 unités de chaque ressource nécessaires) : bonus supplémentaire de 600§.

 

Lorsque vous avez atteint le niveau 3 et que le panneau est terminé, cela débloque la villa de l'idole des ados. C'est une maison magnifique avec un rez-de-chaussée et 2 étages et une magnifique piscine :).
Et très bonne nouvelle !!!! En terminant le panneau, vous en gagnez une gratuite. Elle est disponible en cliquant UNIQUEMENT sur les terrains premium (de grande taille, en bord de mer ou bien sur l'île mystérieuse).
Il n'y a pas de temps limite pour finir le panneau de Simville et bénéficier de la villa gratuite, donc vous n'êtes pas pressés....
Ensuite, vous pouvez en construire d'autres, mais elles seront alors payables en simflouz. Leur prix variera alors selon le nombre de maisons que vous avez construites. Plus vous aurez de maisons de construites, plus la villa coûtera cher.....

 

 

QUELQUES CONSEILS !!!
Quand vous arrivez vers la moitié de votre quête, pensez à lire les objectifs de la quête suivante !!
En effet, certains objectifs longs peuvent être anticipés, c'est-à-dire que vous mettez un sim dans une maison à part à commencer l'action longue de la quête suivante, et vous revenez le voir dans cette maison uniquement lorsque l'objectif vous est demandé..... Ça devrait vous permettre de gagner du temps sur la quête suivante ! :)
Pour savoir quelle sera la quête suivante, voici la liste des guides et les quêtes sont dans l'ordre : Quelle quête à quel niveau ?

 

Et essayez de prendre votre temps pendant les quêtes sans temps limité.... vous n'avez pas besoin de vous presser, et profitez-en pour envoyer vos sims travailler, pour les faire jardiner, etc.... tout ce qui peut vous rapporter des simflouz (croyez-moi, vous allez en avoir besoin.... plus on monte en niveau, plus les prix augmentent.... ;) )
Et n'oubliez pas d'aller consulter ce guide pour vous aider à savoir comment vous enrichir et optimiser votre jeu :) : Trucs et astuces

 

Bon jeu à tous ! :)

 

 


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J'ai supprimé le message que tu as mis en double Jeanne....

Et je l'ai testé avec un ado, et j'ai eu des ressources pour le panneau avec un ado comme ça.... Mais pas beaucoup, elles sont difficiles a obtenir....

Le moyen le plus sur, c'est de recommencer ton tableau de musique plein de fois.... Tu gagnes 1 ressource de chaque a chaque fois que tu finis un tableau complet....

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  • 1 month later...

Alors je crois que tu es victime d'un bug malheureusement :(

Essaye de continuer le clavier et de retrouver les trois notes encore une fois, peut de que ça va débloquer la basse.

Sinon la dernière solution est de remplir ton tableau à grands coups de PMVs, ça risque de coûter cher mais si tu as un bug insoluble, c'est sans doute la seule solution je crains.

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