Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir, plusieurs fois j'avais adopté un chat ou un chien pour ma famille, mais au bout d'un moment je n'en voulais plus, et je me demandais comment faire pour m'en débarrasser autrement qu'en le transformant en humain et en le tuant. Si ce n'est pas possible alors je serais obligé de recommencer à chaque fois comme ça, ou alors ne pas adopter d'animaux. 😐

• Team
Posté(e)

Bonjour @Adrenius. Officiellement, avec le contenu du jeu, tu ne le peux pas.

Par contre, il existe sur ce site internet allemand deux solutions. Tu les trouveras dans la secton "Download", à la page 1 de "Verschiedenes".

La première consiste à télécharger les gamelles bleues (il s'agit du troisième objet de la page "Haustiere rauswerfen") et les placer sur le disque C (ou autre disque où sont installés les sims), dans le dossier Programmes/Maxis/Les Sims/Downloads. Il te faut ensuite extraire le fichier avec winrar. Dès qu'un animal mange dans cette gamelle, il ne fait plus partie de la famille et peut être chassé du terrain par un de tes sims comme s'il s'agissait de l'animal d'un voisin. Je précise que le deuxième objet de la même page (le panneau goodbye) permet de faire partir un de tes sims humains de la famille. Je m'en suis déjà servie pour chasser le prince charmant qui s'est incrusté dans ma famille lorsqu'un de mes sim a embrassé un crapeau de l'extension abracadabra. Le terrain était envahi à cause d'un sort pour enfant "faire des gâteaux" jeté alors que le petit sorcier avait la barre de faim bien remplie. Or, embrasser des crapauds permet de récupérer de la bave pour des sorts mais il arrive, assez rarement, que l'une des bestioles embrassées se transforme en prince amoureux du sim qui l'a embrassé.

La deuxième solution, encore meilleure à mon avis, consiste à télécharger le quatrième objet de la page, c'est-à-dire une clef rouge intitulée "ByeKey.V3 (Sims&Tiere-Mitbewohner rauswerfen)" à poser sur une table basse. Lorsqu'un de tes sim sélectionne cette clef (n'importe quel de tes sims, pas forcément celui que tu veux faire partir), s'affichent les noms de tous les sims de ton foyer (excepté le sim contrôlé), dont les animaux, suivis de "rauswerfen" ou "kick". Le sim dont le nom est sélectionné quitte définitivement le foyer. Ainsi par exemple, imaginons un foyer avec une sim prénommée Ginette, un sim nommé José et leur chien Médor. Si je veux me débarrasser du chien, je contrôle José pour qu'il sélectionne la table-basse téléchargée. Deux options s'affichent "Ginette rauswerfen" et "Médor rauswerfen". Pour me débarrasser du chien, je choisis "Médor rauswerfen". Au moins, avec cet objet, tu n'as pas à attendre que l'animal mange et, si tu as plusieurs animaux, tu peux être certain que c'est bien celui dont tu veux te débarrasser qui partira (autrement, il faudrait enfermer l'indésirable tout seul dans une pièce avec la gamelle).

• Team
Posté(e)

@Adrenius J'ai créé un foyer test que j'ai fait aménager sur un terrain. J'ai ensuite acheté une table-basse classique sur laquelle j'ai déposé la clef rouge (qui se trouve dans "divers", "tout"), j'ai supprimé un colocataire en sélectionnant "kick Nomducolocataire". Ce sim a disparu des relations du colocataire restant. J'en déduis qu'une fois que le sim a quitté le foyer, c'est comme s'il n'avait jamais existé.

Posté(e)

Ah d'accord, ça veut dire que le jeu les supprime. J'avais peur que le sims, ou l'animal se retrouvait sans domicile et qu'ils ne puissent plus pouvoir faire leurs besoins. Quoi que je me demande pourquoi je m'intéresse à ça, à part si c'est parce que c'est des personnages à moi, et qu'en fait je m'en fiche des voisins, des personnages non jouables. Merci à toi d'avoir testé.

• Yes 1
  • 1 an après...