Aller au contenu

Messages recommandés

  • Team
Posté(e)

Avec du retard, je me présente enfin ! Je m'appelle Julien mais on m'appelle Juju (Pour les intimes) Ici j'expliquerais pourquoi ce pseudo (Julimo) et aussi depuis quand je joue aux Sims et ce que je fais. 


 

Tout a commencé le 18 Avril 2000, j'ai découvert ce jeu chez un voisin. Et le moins que l'on puisse dire j'ai eu un véritable coup de foudre. De là j'ai testé le jeu avec ce voisin. Et je suis revenu chez lui pendant plusieurs jours de suite jusqu'à ce que mes parents m'achète un pc. Après une très longue discussion, faut dire que j'avais 12 ans à l'époque. L'amour de ce jeu a débuté à ce moment là. Je ne connaissais pas la communauté à l'époque. Je pensais vraiment que c'était un jeu que personne ne connaissait. Du coup je n'en parlais jamais. A cet âge je ne savais pas vraiment qui j'étais même si je savais qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas en moi. J'étais un  jeune garçon renfermé sur moi même. Pas d'ami, peur d'aller vers les autres.. N'aimant pas faire la fête.. 

 

Ce n'est qu'à partir des Sims 2 que j'ai réellement pris conscience de l'importance de ce jeu. J'ai commencé à m'ouvrir au monde mais surtout m'accepter ! Il me fallait choisir un pseudo pour le forum des Sims 2. J'ai choisi Julimo ! La raison est toute bête car je dois avouer que je n'avais aucune idée... Juli car je m'appelle Julien et mo.. parce que je suis homo. Alors j'ai pris le début de mon prénom et la fin de homo. J'ai accepté qui j'étais avec ce jeu. Cela a eu un énorme impact dans ma vie. Cet opus a été très important pour moi. J'ai finalement accepté de jouer un couple homosexuel alors que je n'avais jamais osé auparavant. Au sujet des sims 2 j'ai commencé à apprendre qu'il n'y avait pas que moi qui jouait à ce jeu, Alors j'ai tenté de faire connaissance avec la communauté. Même si je ne parlais pas tant que ça je suis sur qu'on m'a déjà oublié d'ailleurs ahah. Cela a été un vrai coup de foudre ! 

 

Quand j'ai acheté les Sims 2 académie j'étais ébloui ! Je jouais énormément avec la famille Simpa. Alors que dans les Sims 1 c'était la famille Gothik. Cette famille fut incroyable ! Le niveau de difficulté était intéressant. Avec toutes les familles d'ailleurs. J'ai commencé à m'intéressé à la famille Dourève puis Hasseck puis Gothik. En fait je crois que j'ai joué avec uniquement les familles du jeu car je ne savais pas créer de Sims. Il m'est arrivé bien sur de créer des familles. Mais les familles du jeu avait des histoires tellement cool ! Les extensions des Sims 2 m'avait transformé ! J'étais là à me dire ce jeu est magnifique. J'ai eu un vrai coup de foudre.. 

 

Lors de l'arrivée des Sims 3 j'étais le premier à entrer dès l'ouverture du magasin pour aller chercher le jeu. Le monde ouvert.. Incroyable ! Au début tout aller bien puis avec la sortie des différentes extensions le jeu est devenu Injouable.. Cependant c'est à partir des Sims 3 que j'ai connu les challenges et aussi la communauté avec l'add-on Showtime ! Bon avec cet add on le jeu est devenu vraiment presque impossible à jouer.. Mais je me suis rattrapé avec la meilleure extension des Sims 3 que j'ai connu ! Les sims 3 île de rêves ! Le fait de construire une maison qui navigue sur l'eau a été pour moi merveilleux ! La meilleure innovation ! J'étais bluffé de voir qu'on pouvait nager dans les océans. 

 

Les Sims 4 : Ah les Sims 4... Que j'aime ce jeu, je pourrais même y jouer toute ma vie ! La galerie m'a tout de suite plu. Même si le jeu de base était assez pauvre je ne me suis jamais plains. Car je savais qu'au fur et à mesure du temps le jeu allait être complètement intéressant. 

J'ai commencé un Legacy qui a duré 6 générations (J'ai vite lâché malheureusement) puis je me suis mis à un autre Legacy mais en couleur cette fois ci. Appelé le NSB, je suis actuellement à la 4e génération et je ne m'en lasse pas ! En parallèle je fais un apocalypse. C'est un jeu magnifique auquel j'ai connu des gens formidable ! J'ai rencontré plusieurs fans du jeu IRL qui sont par la suite devenus de vrais amis ! 

 

Il est arrivé à un moment de ma vie où j'ai douté de moi pendant trop d'années. Je me suis dis pourquoi je me lancerais pas dans le Pixel Art ? J'ai eu cette idée en septembre 2018. Au début c'était des petits dessins de rien du tout avant de faire de vrais œuvres d'arts (Ce ne sont pas mes mots) D'ailleurs une page à cette effet est créé Les Pixels Arts de Julimo Cette idée me trottait dans la tête depuis les Sims 3. Je n'osais pas me lancer car je pensais qu'on allait se moquer de moi. Je sais c'est bête. Mais le manque de confiance en moi a été trop fort. Et puis finalement je me suis dis au pire je me casse la g... et ça c'est pas grave ! Je suis heureux de créer. De construire aussi. De me sentir à l'aise avec les gens, de m'ouvrir aussi ! 

 

Les Sims est vraie passion et ça... Ce n'est pas prêt de changer ! 

 

Pour parler de moi en quelques lignes : Faut savoir que j'ai commencé à jouer quand mes parents se déchiraient pour notre garde, c'est le moment le plus difficile de ma vie. Sinon côté positif, Je suis gay, je suis marié également depuis 2014 ! J'ai 5 frères et sœurs et nous nous entendons tous à merveille ! J'ai également deux chats prénommés Clover (Totalies Spies : Merci mon homme 😅) et Berlioz (Les Aristochats) Ils font entièrement parti de ma famille. D'ailleurs quand on me pose la question si j'ai des enfants. Je leur réponds, oui deux ! Deux magnifiques chats que j'aime comme mes propre enfants ! Je suis très passionné par l'univers Disney ! J'adore y aller, c'est à chaque fois une redécouverte même si je connais Disneyland Paris comme ma poche ! Je suis un férue de cinéma aussi. Beaucoup Western avec Clint Eastwood mais aussi des films apocalyptiques dramatique et de films Marvel et Disney forcément. J'aime aussi les films fantastique et d'actions. En fait, j'aime tous les films ! A partir du moment où c'est bien scénarisé, bien développé et bien joué ! 

 

Merci d'avoir pris le temps de me lire..  

 

Julimo alias Pixelman !

 

  • Like 3
  • Love 2
  • Team
Posté(e)

WoW, quelle présentation...

 

Si tu as eu l'occasion de me lire, tu as dû te rendre compte que je suis plus à l'aise pour déconner que pour être sérieuse...  :oups2:

 

Pourtant, je voulais te remercier d'avoir posté ce portrait très touchant, rempli de passion et d'un enthousiasme communicatif. 😉

 

 

  • Team
Posté(e)
Il y a 12 heures, Orange Addict a dit :

Si tu as eu l'occasion de me lire, tu as dû te rendre compte que je suis plus à l'aise pour déconner que pour être sérieuse...  :oups2:

 

Ah bon ? C’est un pléonasme... 😂😂😂

  • Haha 1
  • Team
Posté(e)

Ceci dit, merci Oli, ça m'a permis de me rendre compte qu'une partie de mon message est passé à l'as (sais pas ce que j'ai trafiqué).😄

 

Revenons à nos moutons.

Je disais donc que je voulais te remercier d'avoir posté ce portrait très touchant, rempli de passion et d'un enthousiasme communicatif.

 

C'est étonnant comme parfois un livre, un film, un jeu peuvent avoir une influence sur nos vies.

C'est d'autant plus remarquable avec un jeu vidéo car on entend tellement souvent parler des répercussions néfastes qu'ont/auraient ces mondes parallèles sur nos existences!

 

Bravo pour ton courage et merci pour ta confiance car j'imagine qu'il n'est pas facile de se livrer à tant d'inconnus  :bisou4:

 

A bientôt sur le forum 😉

 

PS: Tes Pixel Arts sont superbes, quel talent!

 

Ayé j'ai fini
Posté(e)

Coucou Juju ! 🥰

 

J'ai vraiment adoré cette présentation, elle est si touchante 🥺 ça mérite pleins de câlins 💖

 

Et faut pas que tu doutes de toi pour tes pixels arts... ILS SONT MAGNIFIQUES !!!! * o *

#fannumberone

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité