Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Et moi j'ai carrément les boules, j'en suis à l'avant dernière étape, il me manque juste un Or entier, et 4 jours à peine pour finir dans les temps, et voilà qu'on me donne un permis de 24h pour trouver du granite alors que je les ai toutes. J'imagine que demain j' aurai droit au permis pour le verre, que j'ai également complété, et j'aurai perdu 48h à ne rien pouvoir faire pour récupérer la seule qui me manque, l'Or , que j'aurais pu avoir en 8h.. LES BOULES ! Et le prix pour passer en PS ? 180 !!!!  🤦‍♀️ 

• Triste 2
  • Team
Posté(e)

@Sophiemzk C'était prévisible. J'avais noté dans mon post de lundi 19h25 que ça se passerait comme cela pour les joueurs les plus assidus. Tu ne pouvais pas faire mieux, le jeu est truqué pour qu'il ne reste au maximum qu'un seul jour pour l'étape finale pour nous forcer à payer le dernier coût d'étape. Ne t'en fais pas, tu auras quand même ton triplex dès que tu auras amassé assez de simflouz pour payer ce coût, même si cela doit prendre plusieurs semaines.

@LeVieux Du moment que tu as un joli stock de simflouz, tu peux faire la quête à ton rythme sans te préoccuper du chrono. De toute façon, mes simulations ont montré qu'on gagne quand même le triplex en payant tous les coûts d'étape. Par contre, c'est un peu embêtant pour les joueurs qui sont un peu ric-rac niveau simflouz : ils vont devoir économiser à chaque fois qu'ils auront terminé une étape jusqu'à avoir assez de côté pour la valider.

• Triste 4
Posté(e)

Bonjour

Bon la je crois que c est fichu pour moi j ai pas atteind la dernière étape que le compteur descend déjà en 30 h c est possible a finir . Du coup ça se passe comment quand le compteur va être à zéro c est fichu ou on me proposera une pénalité 

Merci de vos réponses 

Screenshot_20191124-103222_FreePlay.jpg

• Team
Posté(e)

@Nini Tu passeras sans souci à l'étape 8, puis, lorsque tu auras atteint l'étape finale, on te demandera une certaine somme (j'ignore combien) en simflouz pour valider l'étape et gagner le triplex. Si tu n'as pas assez de simflouz ce n'est pas grave car tu pourras payer quand tu voudras et ne seras pas obligée de le faire immédiatement au moment où tu auras terminé toutes les tâches.

Posté(e)

Tadaaaa.... j'ai attaqué ce matin. Mes deux agents immobiliers  (ben oui... je fais ça bien :whistle:) sont tous deux au centre communautaire à la recherche des premiers fragments de granite. (avec leurs pelles sur un dallage en ciment :mince:)

• Like 1
  • Haha 1
  • Team
Posté(e)

Ce matin, je suis arrivée aux derniers instants pour terminer l'étape finale. Je n'en étais qu'à l'avant-dernière étape et étais donc certaine de perdre. Par sécurité, j'ai vite sauvé ma partie et l'ai chargée sur un support séparé. Sur ce support de secours, j'ai dépensé dans les 800 PS pour obtenir les pépites d'or qu'il me manquait pour valider l'avant-dernière étape, puis pour acheter toutes les ressources nécessaires à la validation de l'étape finale. Je confirme qu'il était impossible de finir dans les temps sans dépenser de PS, car il fallait au moins quatre jours pour terminer la dernière étape (alors qu'il a été démontré qu'avec la meilleure volonté du monde et en enchaînant vraiment toutes les actions, une fois les étapes 7 et 8 terminées, il ne pouvait qu'en rester un seul pour la faire).

Résultat sur ce support de secours lorsque je sélectionne le nouvel immeuble :

Révélation

1575017262-triplex-luxe.jpg

Je suis ensuite retournée sur mon support habituel pour voir quelles étaient les conséquences lorsque l'on manque la dernière durée limitée. J'étais confiante car mes simulations (consistant à tout passer avec des PS après chaque étape à durée limitée avant de réinitialiser la partie pour revenir où j'en étais) ont démontré qu'en manquant toutes les autres durées, on ne subit aucune conséquence en passant l'étape finale pour la valider dans les temps. J'étais donc persuadée que le traitement réservé à cette étape finale était le même que celui de toutes les étapes à durée limitée précédentes. Erreur :

Révélation

1575016983-triplex-manque.jpg

Comme nous le voyons sur l'illustration dans le spoiler ci-dessus, à part le "délai expiré" habituel, il semble que rien n'a changé dans la barre de progression et que le premier prix puisse toujours être gagné. Néanmoins, la case "Réc. dur. limitée finale" est grisée et affiche "Récompense manquée". Pour savoir concrètement ce que cela change, j'ai sauvegardé ma partie "officielle" sur le cloud pour pouvoir la retrouver en réinitialisant au cas où il n'y ait rien d'inquiétant. Puis, j'ai tout passé avec des PS pour déterminer quelles sont les conséquences.

Une fois toutes les ressources obtenues, je n'ai obtenu qu'un seul message de félicitation me disant que j'avais gagné le triplex (alors qu'il y en avait un deuxième, la fois où j'ai passé en étant dans les temps, pour m'annoncer que j'avais gagné en plus la récompense à durée limitée). J'ai alors cliqué sur l'immeuble, et là, surprise :

Révélation

1575017888-triplex-vide.jpg

On ne gagne que la version vide du triplex.

Moralité : Si le joueur a à la fois du temps pour jouer pendant la dernière durée limitée et soit des sous pour acheter Joe le géologue, soit plus de 800 PS en stock pour valider la dernière étape dans les temps (peut-être moins en dépensant des PS pour valider l'or après expiration du deuxième permis or, ce qui permet de collecter des ressources pour l'étape finale plus tôt), tout ira bien, le triplex pourra être gagné meublé. Soit le joueur ne dispose ni du géologue ni de PS suffisants pour finir à temps cette étape, ou ne souhaite pas toucher à son stock de PS, et il se retrouvera avec uniquement un triplex vide.

Du coup, à voir. Il me semble que le triplex de luxe ne contient que des meubles que l'on pouvait gagner lors d'autres évènements à durée limitée et ne comprend pas de meubles inédits (@Orange Addict s'y connait bien mieux que moi sur ce point). Du coup, il est peut-être plus avantageux de meubler soi-même ce triplex à l'identique si l'on joue depuis longtemps. Sinon, si le joueur veut absolument l'avoir meublé (ce que je comprends, j'ai moi-même renoncé à 800 PS et écrasé ma sauvegarde officielle en chargeant celle de secours par-dessus) il vaut mieux, si l'on s'est déjà lancé, s'arrêter à l'étape 6 et ne payer le coût de cette étape qu'à un moment où l'on est sûr d'être suffisamment libre pour jouer pendant 15 jours d'affilés et une fois que son stock de PS est suffisamment élevé pour payer les ressources manquantes dans les quelques minutes précédant l'expiration du délai final.

Je suis sincèrement désolée pour les joueurs qui se sont lancés avant moi et que j'ai mal conseillé en supposant que les conséquences du non-respect du dernier délai seraient les mêmes que celles du non-respect des délais précédents. Si vous aviez suffisamment de PS et vouliez absolument la version meublée je suis profondément navrée de vous avoir fait passer à côté.

• Triste 2
Posté(e)
Le 27/11/2019 à 18:12, Cherry-doudou a dit :

le pris pour débloquer la dernière étape (le Triplex) est de 6 806 000... très cher 🔐🥺

Ben......... je n'ai AUCUN SOUVENIR d'avoir eu ce montant 1 jour sur mon compte........ ils sont frappadingues............ 😱 Et ce n'est donc pas demain que je vais commencer ce terrain de fouilles, au prix où c'est pour construire au final.....................

• Like 2
  • Team
Posté(e) (modifié)

@Jocondes: Merci pour tes retours, qu'est-ce qu'on ferait sans toi!

Les objets du triplex viennent des événements:

- Boutique Chic (les portants à vêtements, les spots, le miroir)

- Garages Grandioses (meubles avec machine à laver et sèche-linge )

- Immeuble de vacances ( bain à remous et fenêtres)

- Spa de Simville (les arches autour de la piscine et les autres meubles de salle de bain, douches, wc etc.)

- Mondain sophistiqué (lustres, buffet bas)

- Luxury Living (home cinéma)

- Repas gastronomique (lampadaire de l'entrée et canapés au rdc)

- Romantisme à la française (autres canapés, herbes aromatiques <- on les trouve dans presque toutes les maisons d'architectes)

- Laverie de luxe (étendoir à linge, meubles de buanderie)

Puis des quêtes saisonnières:

- Où est passé le Père Noël? (les tabourets au 3ème étage)

- Problème de neige (immense lustre, tapis blanc à poils longs, lits king size, commode, frigo) 

La coiffeuse, le piano sont souvent présents dans les maisons d'architectes.

Si je ne dis pas de bêtises, il n'y a que la table de bar et les banquettes extérieures qui sont inédites (à moins que ça vienne d'un pack payant? 🤔) donc rien de bien intéressant pour d'aussi grandes dépenses!

Modifié par Orange Addict
  • Merci ! 2
Posté(e)

vous en savez des choses les filles :super2: je suis impressioné :sbravo:

Je ne sais pas ce que ça me coutera au final mais, par principe, je m'efforce de toujours obtenir toutes les récompenses même si ça doit me couter des simflouz, PMV ou PS  (dans la mesure ou j'ai les moyens bien entendu).... donc même si j'ai probablement déjà de quoi construire le triplex avec ce que j'ai en inventaire, je passerai à la caisse en fin d'événénement si je n'ai pas le choix (j'ai la chance d'avois pas mal de stocks d'un peu tout)

• Like 2
Posté(e)

Salut à tous, je suis un peu comme ce cher vieux, je fais tout ce qui est proposé, mais cette fois j’ai galèré et malgré tout je n’ai pas gagné le Triplex, je suis déçue car on passe un temps fou et pour la première fois je me suis plusieurs fois levée 3 h  du matin pour mettre en route les 24 heures, j’y ai aussi laissé un paquet de PS pour au moins récupérer l’immeuble  , bref dég …deg……deg.😤😡 . Bonne soirée à tous . 🙋‍♀️💐

• Triste 3
Posté(e) (modifié)
Le 18/11/2019 à 19:25, Jocondes a dit :

Bon, une fois arrivée à l'étape 8, j'ai la certitude que le délai final est mathématiquement impossible à tenir sans Joe le géologue, même avec la meilleure volonté du monde.

Je m'explique Chaque permis n'est valable que 24h. Chaque action "creuser" prend 3h43 à un supersim et 4h à un sim ordinaire. On ne peut donc creuser que 6 fois par jour avec un supersim (ce qui fait récupérer 12 fragments par duo de supersims) ou 5 fois avec sim ordinaire, puisqu'en enchaînant tout, la journée se termine avant que l'on n'ait pu récupérer le dernier duo de fragments, (on récupère donc 10 fragments par duo de sims ordinaires).

@jocondes :   je rajouterai que ton postulat de base est plutôt optimiste. Normalement, la nuit, il est de  bon  usage de dormir donc même avec un "supersim" il me semble difficile de creuser plus de 5 fois  (sauf insomnies bien sur)  

A ce rythme, on peut tout juste caser les étapes 7 et 8 dans les 15 jours, la dernière étape doit coûter un rein :grrr5:  

Modifié par LeVieux
  • Like 1
  • Triste 2