Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je m'interroge :  quid des sites sélectionnés pour les ressources :   correspondent ils forcément à ceux que le joueur a déjà dans sa partie ou obligent ils à lancer des constructions au préalable pour pouvoir progresser ? :hmmm:

Posté(e)
il y a 27 minutes, LeVieux a dit :

Je m'interroge :  quid des sites sélectionnés pour les ressources :   correspondent ils forcément à ceux que le joueur a déjà dans sa partie ou obligent ils à lancer des constructions au préalable pour pouvoir progresser ? :hmmm:

Je ne sait pas j ai pour l instant tout les lieux demander mais j ai eu le restaurant que j avais oublier et la salle de sport 

• Team
Posté(e)

Bon à savoir : Quand on a débloqué la glace, les permis donnent forcément droit d'abord au granite, puis à la glace, puis de nouveau au granite, suivi de la glace, etc.

Puis, une fois l'or débloqué, c'est forcément 24h de granite, 24h de glace, 24h d'or, 24h de granite, 24h de glace, 24h d'or et ainsi de suite.

Je n'en étais pas totalement certaine jusqu'à ce que je ne parvienne pas à récolter la pépite d'or requise pendant l'étape 5 (alors qu'il ne fallait creuser que deux fois avec mes deux sims pour l'avoir) car c'était une journée vraiment chargée IRL et mon "permis or" n'avait plus que 3h de validité quand j'ai enfin pu toucher au jeu. Comme je n'ai pas voulu dépenser 146 PS, j'ai dû rester bloquée 48h avant de retrouver un "permis or".

Du coup, il ne me reste que 25h pour finir cette étape 5 et faire l'étape 6 et je sais d'ores et déjà qu'il me faudra forcément payer le coût d'étape pour accéder à la 7ème. Je vous dirai s'il est bien de 984 000 simflouz, c'est-à-dire du double de 492 000 (le coût d'étape 4).

• Confus 2
Posté(e)

merci pour tes précieux retours d'expérience :super2:

Je vais peut être m'y mettre après la course2sims en cours... ou après la grossesse à venir... ou après la prochaine MAJ (je reste méfiant des effets des mises à jour en cours d'événement aussi me demande je s'il ne faudrait pas essatyr de caser les 30 jours entre deux MAJ)

• Like 2
Posté(e)

Oh... donc on doit juste acquerir un max de ressources en 24h et on peut continuer ensuite pendant 24h mais en creusant ailleurs.., effectivement dans ce cas la...

mais comme ce n.est precisé nulle part... et qu’on nous donne en général des taches chronometrées impossible a finir en temps et en heure.. sauf si on ne dort jamais... 

ok.. donc on peut faire le triplex (pas terrible d’ailleurs) en 15 ans si on veut...

ça me rassure.

Merci pour tes explications.

• Triste 1
Posté(e)

Ca fait déjà 2 fois que je lance 2 sims dessus, quand je vais dans mon suivisim, les deux sont au même niveau et quand je vais les "voir", il y en a un des deux qui ne fait rien, je dois le relancer sur l'action et du coup ils ne sont plus syncro...

• Team
Posté(e)

@ddplume21 L'essentiel est de recueillir assez de ressources. Puisque chacun recueille un fragment, ce n'est pas grave si tes sims ne sont pas synchro.

@tutuyutu Tu as tout compris. 😄 On peut tout faire en mode "tranquille Emile" du moment que l'on a assez de simflouz pour payer les coûts d'étapes ou que cela ne nous dérange pas de faire une pause aussi longtemps que nécessaire jusqu'à amasser assez de simflouz (ce qui n'est pas un problème si l'on a déjà fait toutes les quêtes de découverte). A la limite, ça peut être un vrai problème s'il nous reste d'autres quêtes de découverte à faire puisqu'on ne peut faire qu'une quête de découverte à la fois : dans ce cas mieux vaut les faire en premier si l'on souhaite bénéficier rapidement des récompenses associées.

1573727932-promoteur-cout-etape-6.jpg

Je me suis trompée dans mes prévisions, le coût d'étape n'a pas doublé cette fois-ci. Il passe de 492 000 simflouz pour l'étape 4 à 656 000 pour l'étape 6. Il a donc "seulement" augmenté d'un tiers. C'est rassurant. Le coût d'étape final (que je vais sûrement me fader aussi car je vais soutenir ma thèse la semaine prochaine et ne pourrais pas rester collée aux sims) sera peut-être moins élevé que ce que je craignais.

• Like 1
  • Merci ! 1
  • Team
Posté(e)

Bon, une fois arrivée à l'étape 8, j'ai la certitude que le délai final est mathématiquement impossible à tenir sans Joe le géologue, même avec la meilleure volonté du monde.

Je m'explique Chaque permis n'est valable que 24h. Chaque action "creuser" prend 3h43 à un supersim et 4h à un sim ordinaire. On ne peut donc creuser que 6 fois par jour avec un supersim (ce qui fait récupérer 12 fragments par duo de supersims) ou 5 fois avec sim ordinaire, puisqu'en enchaînant tout, la journée se termine avant que l'on n'ait pu récupérer le dernier duo de fragments, (on récupère donc 10 fragments par duo de sims ordinaires).

- Sachant qu'il faut creuser 2 fois pour obtenir un granite, on ne peut récupérer au maximum que 6 granites par jour avec un duo de supersims (12 fragments possibles par jour / 2 fragments requis par granite) ou 5 avec un duo de sims ordinaires (10 fragments possibles par jour / 2 fragments requis par granite).

- Sachant qu'il faut creuser 3 fois pour obtenir un bloc de glace, on ne peut récupérer au maximum que 4 blocs de glace par jour avec un duo de supersims (12 fragments possibles par jour / 3 fragments requis par bloc de glace) ou 3 avec un duo de sims ordinaires (10 fragments possibles par jour / 3 fragments requis par bloc de glace = 3 blocs complets et un fragment qui sera perdu car on ne peut pas garder les ressources incomplètes).

Sachant qu'il faut creuser 4 fois pour obtenir une pépite d'or, on ne peut récupérer au maximum que 3 pépites d'or par jour avec un duo de supersims (12 fragments possibles par jour / 4 fragments requis par pépite) ou 2 avec un duo de sims ordinaires (10 fragments possibles par jour / 4 fragments requis par pépite = 2 pépites complètes et deux fragments qui seront perdus car on ne peut pas garder les ressources incomplètes).

Il faut finir les étapes 7, 8 et 9 (qui est l'étape finale) en moins de quinze jours.

- L'étape 7 requiert 8 granites, 6 blocs de glace et 4 pépites d'or (dont une en stock, ce qui fait qu'il n'en faut en réalité que 3) : Puisqu'on ne peut récupérer que 6 granites par jour, il faut obligatoirement deux jours pour réunir les 8 granites. Puisqu'on ne peut récupérer que 4 blocs de glace par jour, il faut obligatoire deux jours pour réunir les 6 blocs de glace. Puisqu'on peut récupérer 3 pépites d'or par jour, un seul jour suffit à toutes les avoir si l'on réussit à tout enchaîner avec deux supersims. Sur les 15 jours pour finir les trois étapes, disparaissent donc 2 jours pour le granite + 2 jours pour la glace + 1 jour pour l'or. Il reste donc 10 jours et quelques heures. Cela semble jouable si les étapes suivantes se composent de la même façon.

-L'étape 8 requiert 10 granites supplémentaires, 7 blocs de glace et 7 pépites d'or. Cela se présente mal. Il faut 3 jours pour récupérer suffisamment de pépites d'or. Compte tenu de l'ordre d'attribution des permis, qui est invariablement "granite, glace, or", il est illusoire de ne compter que les deux jours qui suffiraient pour le granite et les deux autres jours qui suffiraient pour la glace : si on arrive à réunir ces deux ressources en deux jours, il faudra quand même se taper 48h d'attente (un jour supplémentaire par ressource) pour atteindre le 3ème jour de permis "pépite d'or" requis. Cette étape mange donc obligatoirement 9 jours au minimum... sur les 10 jours qu'il reste pour arriver au bout de l'étape finale !

- Je n'ai encore aucune idée du nombre de ressources requis pour l'étape finale. Tout ce que je sais, c'est qu'avec la meilleure volonté du monde et deux supersims, il ne reste qu'un jour pour la finir. A partir de là, à moins que ne soient requis que maximum 6 granites, pas de glace et pas d'or (ce qui, nous en conviendrons, est extrêmement peu probable), il est techniquement impossible de la finir sans devoir payer le coût d'étape, même en enchaînant tout. Merci Firemonkeys !

• Confus 1
  • Triste 3
Posté(e)

pffff je ne suis pas motivé pour commencer cette sinécure. Tous les jours je me dis allez zou... j'y vais et puis tous les jours je me dis... bon, on va attendre la fin de la course2sims, on va attendre la fin de la grossesse, on va attendre la prochaine mise à jour, on va attendre le Pere Noël, on va attendre....etc....

• Haha 3
  • Team
Posté(e)

@LeVieux D'un côté, si tout le monde se plaint qu'il est impossible de la finir sans payer de coût d'étape (ce qui est le cas...) peut-être qu'ils vont finir par la simplifier. Cela avait déjà été fait avec d'anciennes quêtes de découverte. Peut-être qu'attendre est une stratégie qui s'avèrera payante.

• Like 2
Posté(e)
Il y a 15 heures, Jocondes a dit :

Bon, une fois arrivée à l'étape 8, j'ai la certitude que le délai final est mathématiquement impossible à tenir sans Joe le géologue, même avec la meilleure volonté du monde.

Comment dire.................. Déjà : MERCI de ton résumé bien détaillé !!! 😍😇 Parce que tu nous offres là un magnifique topo de la construction (limite, "comme dans la vraie vie", d'ailleurs... cafouillage, retards............ 😎)

il y a 36 minutes, Jocondes a dit :

@LeVieux D'un côté, si tout le monde se plaint qu'il est impossible de la finir sans payer de coût d'étape (ce qui est le cas...) peut-être qu'ils vont finir pas la simplifier. Cela avait déjà été fait avec d'anciennes quêtes de découverte. Peut-être qu'attendre est une stratégie payante.

Et rêver de ça.............

Donc je pense que je vais gentiment patienter et attendre !! J'arrive à atteindre péniblement mes 3.5 Mios pour acheter la "maison de fabrication de bébés", je vais plutôt miser là-dessus et m'engouffrer dans les grossesses...

Et le jour où ils ont auront compris que leur "masturbation mentale" à 2 balles (ou plutôt... à plein de $), on n'y adhère pas, ils arrêteront de nous inventer des plans foireux à la limite de l'inutile !! 😉

• Like 2