Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

La ca y est vous m avez définitivement perdu 

A force de creuser j ai atteint le fond du trou 

Trêve de plaisanterie je comprend pas l intérêt du truc 

On Creuse on change d endroit on re Creuse 

Parfois je relance pas quand il reste 2h sur le permis car ça sera pas valide et ça bouffe quand même les ressource présente sur le site . Et je crains que si les ressource du sites tombent à zéro et qu il nous en manque ça bloque tout .

Donc du coup je lance que quand je suis sur de pouvoir récupérer.  

Du coup la je suis limite pour finir dans les temps l etape 4 . Le chrono tourne 

Et ma petite vie elle ne tourne pas qu autour des Sims.  Du coup je vais voir se qui va se passer si je fini pas dans les temps . Mais ne pas perdre de ressource pour pas épuiser le site sans avoir tout récolter.  Car je sens bien que la on nous a bien cacher une cahouete dans le potage . 

Aller hop mes impressions au futur épisode 

• Confus 1
  • Triste 1
  • Team
Posté(e)
Le 01/11/2019 à 01:42, Nini a dit :

je relance pas quand il reste 2h sur le permis car ça sera pas valide et ça bouffe quand même les ressource présente sur le site. Et je crains que si les ressource du sites tombent à zéro et qu il nous en manque ça bloque tout .

Je n'avais pas pensé à cela. Tordus comme ils sont, c'est possible qu'ils aient trouvé un moyen de nous coincer avec ça pour nous obliger à dépenser des PS.😒

• Triste 2
Posté(e)

Vicieux le mot est faible 😶

Voilà se qui m arrive ce matin je fini les ressource granit je me dit bon après ça va passer au verre et bah non le jeu a pas trouver mieux que de me faire attendre encore 15h pour me délivrer un nouveau permis et pendant ce temps la le chronomètre de l etape lui il tourne toujours sans que le jeu me permette de faire la moindre récolte Screenshot_20191101-093832_FreePlay.thumb.jpg.9321d19ff2a9b0c7cede3ce7b010bf3a.jpg

Screenshot_20191101-093802_FreePlay.jpg

• Triste 3
  • Team
Posté(e)

J'avais déjà remarqué qu'ils faisaient perdre du temps avec leur histoire de permis quand on a complété un type de ressource qu'il nous fallait. Ça rend le coût d'étape inévitable à moins de consacrer sa vie aux sims.

• Like 1
  • Triste 3
Posté(e)

Et ça continue Sos vais devenir chèvre 

Donc je devais avoir mon nouveau permis au bout de 15 h de pause

Sauf qu il ont pas préciser que le nouveau permis débute directement a l issu des 15 h même si on n est pas connecter et ne relançant pas les 2 Sims. Donc ce matin je connecte le jeu croyant avoir un nouveau permis de 24h en mettant mes Sims à creuser et bah non la il me reste a peine 16h sur les 24h. 😩😢

• Triste 2
  • Team
Posté(e)

@Nini J'ai remarqué que les 24h d'un nouveau permis ne commencent immédiatement que lorsqu'on vient de finir une étape, c'est-à-dire au moment où l'on vient de ramasser le dernier fragment requis pour en valider une et passer à la suivante. Dans les autres cas, effectivement, le nouveau permis est délivré pile 24h après le précédent, qu'on soit connecté ou pas.

• Merci ! 1
  • Team
Posté(e)

Le double du précédent coût d'étape (qui était de 246 000 simflouz). Du coup, il faut s'attendre à payer 984 000 simflouz pour l'étape 6 et 1 968 000 simflouz pour le premier prix en cas d'échec.

Je vais peut-être échapper à ce coût d'étape 4, car il me reste 32h pour creuser 5 fois pendant 3h43 avec mes deux sims (ce qui prendra un peu moins de 18h45 avec deux supersims et me laissera du temps pour dormir sans me préoccuper du jeu). Par contre, je vais devoir me coltiner le suivant si le délai de 6 jours pour atteindre l'étape 7 doit courir dès l'étape 5 et non à partir de l'étape 6 car je ne pourrais pas jouer pendant deux jours en fin de semaine (ça va d'ailleurs m'enquiquiner également pour la prochaine Course2sims).

• Confus 1
  • Triste 1
Posté(e) (modifié)

pffff... cet événement brille décidemment pas sa nébulosité  et son capilotractisme :mince:

Pour essayer de mieux comprendre et la préparer, je l'ai commencé par curiosité sur une partie de test  (vu qu'en ce moment je n'ai pas grand chose à faire sur ma vraie partie)

Alors tout d'abord, après une première journée il me manquait des granites (5/6) et puis il y a eu un autre permis de 24h qui m'a été délivré. ça m'a permis, en quelques heures,  de compléter le granite manquant et ainsi finir l'étape 2 (si j'ai bien compris) -  Un nouveau  permis a été délivré pour aborder l'étape 3 pour laquelle  sont requises 7 ressources "granite" et  4 autres   (du verre ?) mais le compteur est déjà à 1/4 pour cette ressource alors que je n'ai rien fait pour le moment :reflechi:

Alors pour le moment je creuse à coup de pelles (dans le goudron, ça ne doit pas être facile) par ci par là en espérant pouvoir comprendre quelque chose et pourquoi pas dégager une pseudo stratégie avant de commencer sur ma vraie partie  (un jour....)

Mais qu'est ce qu'ils ont encore fumé chez EA ?

(edit Je ne vous apprend rien, Joconde avait déjà parlé du 1/4 plus haut mais bon.... c'est flou c'est flou)

Modifié par LeVieux
  • Like 1
  • Haha 1
  • Team
Posté(e)

Bon, le coût d'étape 4 est inévitable finalement. Il ne me manquait qu'un verre lorsque mon permis a expiré. Il me restait plus de 8h avant expiration du délai pour passer à l'étape 5, ce qui fait que j'avais le temps de creuser les deux fois nécessaires avec des supersims pour obtenir la seule ressource manquante. Sauf qu'on m'a attribué un permis pour les granites alors que j'en avais déjà suffisamment.:ordigrr1:

Ayant sauvegardé quelques minutes avant l'expiration du permis, j'ai tenté de réinitialiser plusieurs fois ma partie pour vérifier si je pouvais obtenir un permis pour le verre au cas où ce soit attribué aléatoirement. Mais, rien à faire, je tombe toujours sur un permis granite. Je vais donc devoir laisser passer 24h sans rien faire et me coltiner le coût d'étape alors que j'aurai pu y échapper si l'on m'avait délivré le permis pour la seule ressource qui me manquait.:grrr3:

C'est plutôt frustrant mais tant pis. Au moins j'ai assez de simflouz et, de toute façon, l'appartement sera gagné quand même quand tout sera terminé.

• Triste 2
Posté(e)

Je dois être un peu idiot ou  alors j’ai loupé un truc mais je ne vois pas trop comment finir les étapes à temps.

La.. je dois trouver 11 granites... 

Chaque recherche prend 4 heures... 

Sachant qu’on finit un granit a deux en 4h et qu’il m’en faut 11... donc 44h... comment peut on faire 44 heures de travail... en 24h ?

Et c’est pire pour le verre... puisqu’en 4h on en termine que 2/3

• Confus 1
  • Team
Posté(e)

@tutuyutu Je pense que tu confonds les 24h de validité du permis (à l'expiration desquelles la seule conséquence est que tu devras creuser ailleurs et parfois changer de ressource) et la durée pour boucler une étape (c'est celle-là qu'il faut respecter pour ne pas avoir à payer le coût d'étape). Généralement, tu changeras plusieurs fois de permis de 24h pendant une étape (sauf pour la toute première). C'est tout à fait normal, et même indispensable lorsque l'on te demande plusieurs types de ressources (il te faut minimum deux permis pour récupérer du verre et du granit).

Après, les délais pour valider une étape sans payer sont serrés et il faut pouvoir se connecter très régulièrement pour l'éviter. On peut creuser 6 fois par jour au maximum avec des supersims (les sims auréolés de jaune que l'on a fait naître en terminant un évènement de grossesse pour lequel on a réussi à valider toutes les tâches) car chaque tâche leur prend 3h43, mais on ne peut le faire que 5 fois avec des sims ordinaires car, même si on lance les actions à la suite, le permis du jour expire forcément avant que l'on ait pu ramasser la sixième ressource. Il est clair que l'objectif de Firemonkeys est d'inciter les joueurs à acheter Joe le géologue ou des packs de simflouz.

Dans tous les cas, il ne faut pas désespérer : on finit par gagner le triplex même si on ne finit pas une ou plusieurs étapes dans les délais. La seule condition est d'avoir suffisamment de simflouz de côté ou de réussir à en amasser assez lorsqu'on ne termine pas une étape dans les temps.

• Like 1
Posté(e)

Par curiosité j'ai lancé la quête sur une partie NOX que je vais laisser dormir pendant un mois pour voir comment ça se passe quand on ne fait rien du tout . réponse dans quelques semaines (j'essairai de lui rendre visite de temps en temps pour voir comment ça évolue)

• Like 1
  • Merci ! 1
  • Team
Posté(e)

@LeVieux Cette expérience est inutile car j'ai déjà la réponse : Il ne se passera rien à part que ta première étape à durée limitée affichera "délai expiré". Ta progression restera la même et la seule chose qui changera sera que, lorsque tu auras creusé suffisamment de fois pour obtenir assez ressources pour finir cette étape, tu devras payer le "coût d'étape" pour pouvoir continuer et lancer le délai d'étape suivant.

En soi, on ne peut pas "perdre" cette quête. Le seul risque auquel on s'expose en n'allant pas assez vite est de dépenser des simflouz (au moment où on le souhaite, car le paiement n'est pas exigible immédiatement et le fait de payer tout de suite ou d'attendre plusieurs jours/semaines/mois avant de le faire n'a aucune incidence sur les étapes suivantes) pour pouvoir passer à l'étape suivant celle à durée limitée que l'on n'a pas pu achever à temps.

• Merci ! 2