Aller au contenu

Messages recommandés

• Team
Posté(e)
Il y a 13 heures, LeVieux a dit :

gasp ! :mince: j'avions point vu...  (en même temps je ne me sers que des poissons pour requinquer mes sims )

Ben ça me rassure, j'ai mis du temps à m'en rendre compte pour les mêmes raisons que toi ('sont quand même sacrément pratiques, ces poissons). Après une tâche de la quête hebdo, mon sim avait tous ces besoins au top sauf la jauge d'énergie alors je me suis servie d'une machine à café. J'ai cru à un bug jusqu'à ce que ça fasse  :idee: .

• Team
Posté(e)

bonjour je suis nouvelle ds le forum mais pas ds les sims et ça faisait de nombreux mois que je jouais plus faute d acces internet... bref je m y suis remise cette semaine et en effet j ai decouvert que le café ne redonnait plus d energie mais je trouvais personne sur le forum qui l avait noté alors merci je suis rassuree... mais du coup j ai zappé l evenement café alors en gros pour retrouvé de l energie il reste plus qu a s asseoir sur un canapé ? De plus j ai ecrit ailleurs sur le forum que ma quete hebdomadaire «  café sophistiqué » ne se valide pas quoi que je fasse et où que je le prenne y compris au centre communautaire ( mais la tache ne precise pas centre communautaire de toute façon...)... bref ce changement de cafe me parait bizare... vous pensez que les 2 trucs sont liés et que en fait c est un bug ? .... 

• Team
Posté(e)
Il y a 5 heures, simette25 a dit :

bonjour je suis nouvelle ds le forum mais pas ds les sims et ça faisait de nombreux mois que je jouais plus faute d acces internet... bref je m y suis remise cette semaine et en effet j ai decouvert que le café ne redonnait plus d energie mais je trouvais personne sur le forum qui l avait noté alors merci je suis rassuree... mais du coup j ai zappé l evenement café alors en gros pour retrouvé de l energie il reste plus qu a s asseoir sur un canapé ? De plus j ai ecrit ailleurs sur le forum que ma quete hebdomadaire «  café sophistiqué » ne se valide pas quoi que je fasse et où que je le prenne y compris au centre communautaire ( mais la tache ne precise pas centre communautaire de toute façon...)... bref ce changement de cafe me parait bizare... vous pensez que les 2 trucs sont liés et que en fait c est un bug ? .... 

En effet, je ne vois plus que cette option et l'utilisation de poisson pour ce besoin... 🙄

Et pour ma part, je pense que cette nouveauté et le fait que cette tâche de la quête hebdo ne se valide pas sont liés.

Je ne suis pas encore allée faire un tour sur la page officielle, y'a ptet quelque chose à ce sujet?

• Team
Posté(e)

Mais moi j ai pas de poisson magique.... je refuse que mes sims meurt au bout de 3 semaines du coup je me suis arretee en plein la quete du 3 e age que je ne compte pas terminee, je veux as les globes...loool... mes sims soient ils demenagent soit ils sont eternels 🙂 ... mais mon histoire de quete hebdomadaire c relou... j avais plus que ça pour avoir une clé 😭😭😭😭😭

Oups y a qq fautes d orthographe ds ce que j ai ecrit...😅

• Confus 1
  • Team
Posté(e)
Il y a 13 heures, simette25 a dit :

je refuse que mes sims meurt au bout de 3 semaines du coup je me suis arretee en plein la quete du 3 e age que je ne compte pas terminee, je veux as les globes...

Tu sais qu'il n'est pas obligatoire que tes sims meurent? Enfin si, ceux à qui tu attribueras un globe, ils font finir par clamser ça c'est une certitude mais, pour les autres, tu as la possibilité d'empêcher un sim de passer à l'âge suivant en cliquant sur "inverser" par l'onglet du contrôle de l'âge pour retourner au début du cycle de vie. 😉

Posté(e)
Le 10/12/2019 à 23:54, Orange Addict a dit :

En effet, je ne vois plus que cette option et l'utilisation de poisson pour ce besoin... 🙄

EUH................................. (avec 3 trains de retard, vu les grèves en France................ 😉 )....... c'est quoi ce plan "poisson" ???? 😲

Posté(e)

Les saumons chanteurs :  je ne sais plus trop à quelle quête ça avait été débloqué, ce sont des poissons que tu trouve en boutique déco (quand tu les as débloqué) et devant lesquels tu envoi tes sims se trémousser pendant une trentaine de seconde : ça a pour effet de remettre toutes les jauges à 100%

2019-12-12-11-49-28-Nox.jpg

• Team
Posté(e)

Bon les cafés redonnent de l energie mais ma quete de café est tjrs bloquee 😭😭😭😭. Ah ca me rappelle une vieille chanson sur le café (vous savez celle ou ds le clip le gars devient fou et fini par tout envoyer valser ....🤪)

16 hours ago, Orange Addict said:

Tu sais qu'il n'est pas obligatoire que tes sims meurent? Enfin si, ceux à qui tu attribueras un globe, ils font finir par clamser ça c'est une certitude mais, pour les autres, tu as la possibilité d'empêcher un sim de passer à l'âge suivant en cliquant sur "inverser" par l'onglet du contrôle de l'âge pour retourner au début du cycle de vie. 😉

Ah oui ???? Oh.... alors j avais rien compris a cette histoire depuis deja 3 ans ??? Mais ce truc reverse c est gratuit ? Ca les empeche de vieillir ? Il faut appuyer dessus tous les jours ? 

• Like 1
  • Team
Posté(e)

@simette25 Les sims ne meurent jamais à cause d'un niveau bas de besoin. Pour éviter qu'ils ne meurent de vieillesse (attention : ce qui compte pour le vieillissement n'est pas le temps réel mais le temps pendant lequel le sim est occupé, ce qui veut dire que si tu arrêtes de t'occuper d'un sim, sa jauge de vie ne bougera pas d'un iota), si tu as terminé la quête rêves à long terme et héritage (qui est celle donnant accès au saumon remontant les besoins aux joueurs qui la terminent dans le délai imparti), il te suffit de te rendre dans le contrôle du vieillissement (l'onglet avec un sablier) et de remettre la jauge de vie au début (ce qui est gratuit). Plus le sim est jeune, plus il faut le faire souvent (les bébés ne restent à ce stade de vie que le temps de faire des activités sur une durée équivalente à 3 jours), mais une fois adulte, les sims peuvent rester occupés une vingtaine de jours sans vieillir (il n'est donc pas utile de rajeunir tous les jours tes sims adultes).

• Like 1
  • Team
Posté(e)

Hello hello... desolee de repondre seulement maintenant... alors merci pour les explications sur les globes, meme si tout n est pas encore claire... je retournerai sur la fiche de la quete pour voir si j ai loupé qqch et reviendrais peut etre pour d aures explications... mais comme j ai pas un acces internet tres facile j aimerais revenir sur mon pb de café qui ne s arrange pas... je vais poster la photo de la quete comme ca ce sera plus simple . Comme vous pouvez le voir ds le descriptif de la quete ils ne disent pas au centre com. Pourtant meme la j ai essayé de le faire ce fichu café et l ne se valide pas..... helpppp 😭😭😭😭😭...

On 12/13/2019 at 12:41 AM, Orange Addict said:

Merci @Jocondes d'avoir tout bien expliqué :bisou5:

@simette25: La description de la chanson m'a fait penser à celle d'Oldelaf (pas très vieille, j'en conviens). C'est celle-là?

ps. Oui oui ctai bien ma ref.... qd je disais vieille ctait façon de parlé 😉

69C1DBAF-91D5-4624-9D18-CD47DDBF1DD4.png

1EA159D3-73D0-495C-A44A-5D75D79DA29A.png

• 5 ans après...
  • Team
Posté(e)

Oh....mes débuts sur le forum 🤭...et àl'époque j'avais un autre compte qui a ensuite été unifié à mon compte présent... 5 ans et demi plus tard, aucun pb avec la quête en question, je bénéficie de tous les saumons nécessaires, mes sims ont des globes de platine pour pas qu'ils vieillissent...😇 c'est cool de voir les avancées. Mais quand même ? Vous vous rendez compte qu'on vieillit ensemble ? Il y a 5 ans j'etais encore jeune...maintenant...euh...l'essentiel c'est dans la tête. 

• Haha 2
Posté(e)

j'ai l'impression que certains vieillissent plus que d'autres :grrr3:  - je n'étais même pas jeune quand je suis arrivé sur ce forum il y a.... un certain temps. et ça ne va pas en s'arrangeant :grrr5:

• Haha 2
  • Lama 1