Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bon, jusqu'à maintenant j'avais toujours été plutôt épargné par les bugs divers et variés dans les SFP mais pour le coup je suis confronté à un ch'tit soucis bien fâcheux

Le seul et unique senior de ma partie ayant fini de nourrir les oiseaux, j'ai décidé d'aller lui rendre visite pour prendre de ses nouvelles et lui donner autre chose à faire (nourrir les oiseaux par exemple)

Et la patatra : crash du jeu.   Bon ce n'est pas dramatique me dis je, relançons le jeu : rebelote, crash au lancement et ce malgré plusieurs tentatives. Impossible de relancer le jeu.

Bon, par chance j'avais sauvegardé juste avant le plantage : j'ouvre le jeu sur un autre support, je charge la partie... mon petit senior clignote puisqu'il a fini son action. je me risque une petite visite : et vlan, plantage et impossible de relancer le jeu sur ce support également.

J'éteinds, je vide le cache...  rien n'y fait, je ne peux plus lancer le jeu. J'ai essayé la manip sur plusieurs support Android, sous Nox, avec un iPad - même motif, même punition : visite au senior=planttage=plus possible de lancer le jeu  -  Désinstallation, partie rechargée : toujours pareil,  impossible d'aller voir ma simette sans tout planter

Coincidence ou non, pour faire de la place dans ma ville afin d'accueillir un nouveau supersim j'avais supprimé  la seule autre personne du foyer de ma seniorette juste avant (elle se retrouvait donc seule dans ce foyer) -  est ce suite à cette suppression ? peut être.

Bon ben je vais essayer d'ouvrir un incident auprès  d'EA... ça va pas être simple à expliquer ça 

Modifié par LeVieux
  • Confus 3
  • Triste 1
Posté(e)

Bon j'ai ouvert l'incident : wait and see

Au pire j'ai pu récupérer une session Nox avec ma partie avant que mon senior nourisse les petits zozios (mais malheureusement avant que ma simette enceinte termine ses tâches dans le cadre d'une  grossesse "supersim".  Donc  si je dois me rabattre sur cette sauvegarde je perdrai un supersim né hier, quelques PMV et quelques PS mais rien de dramatique. Je vais néanmoins attendre la retour de EA des fois que....

Posté(e)

Ah ah .... Kishore (c'est son p'tit nom visiblement) a pris les choses en main, il (elle ?) m'a écrit que mon issue était currently investigated....  suspense...  on verra bien  ce  Kishore-tira de cette investigation :panda:

• Haha 1
  • Team
Posté(e) (modifié)

Tiens, la dernière fois que j'ai contacté FM, c'est Kishore qui m'avait répondu.

But alors you connais Kishore too??

(btw il me semble que c'est un prénom indien masculin pour votre gouverne)

Très sympa le gars, bien élevé et tout mais lent... 🐢

J'espère pour toi qu'il sera plus compétent cette fois-ci.

PS: Your english passe cream, I understand tout. 👌

Modifié par Orange Addict
  • Like 1
Posté(e)

A ce stade je me demande si j'attends une résolution du problème ou si reprend ma partie la ou elle était à ma dernière sauvegarde exploitable (soit 20 PMV,3  PS et un supersim en moins) - je crois que de toute façon que je vais relancer une grossesse de 9 jours sur une partie  issue de cette sauvegarde et je verrai ou on en est au démarrage du prochain événement.  

• Team
Posté(e)

@LeVieux La situation doit être horrible et j'espère ne jamais avoir à subir un bug pareil. Mais au moins, tu as la chance, dans ton malheur, que le bug intervienne pendant une période "creuse", où il n'y a pas de nouvel évènement à durée limitée en cours. Du coup, je pense qu'à ta place je ne ferai rien et attendrai un retour du support technique car c'est extrêmement frustrant de perdre un supersims pour rien vu à quel point ils sont pénibles à obtenir (j'en suis à ma vingtième grossesse d'affilée, ce qui est moins que là où tu en es actuellement, et devoir constamment veiller à enchaîner ces fichues tâches d'aide me rend chèvre). Surtout que si le bug est sauvé sur le cloud, il suffit d'un seul clic par mégarde sur la maison de la mémé concernée pour tout reperdre.

Par contre, si ce n'est pas le cas et qu'il n'y a aucun risque de tout refaire bugguer avec l'ancienne sauvegarde, autant reprendre sur un autre support que celui où était la partie bugguée, en s'abstenant de sauver jusqu'à ce que le support donne de ses nouvelles (si tu y arrives : pour ma part je ne relèverai pas ce défi car c'est compulsif, il me faut sauver sur le cloud dès que je fais le moindre truc en jouant sur Noxplayeur. Du coup, pour éviter les soucis, chaque fois que je termine quelque chose d'important comme une grossesse ou un évènement en direct j'ouvre Bluestack pour faire une sauvegarde de secours afin de pouvoir reprendre ma partie sur ce support, quitte à écraser la partie du cloud, en cas de pépin). Ensuite, en fonction du temps qu'ils mettent à répondre, tu pourras peser le pour et le contre avant de choisir entre l'ancienne partie et la nouvelle.

• Like 2
Posté(e)

On verra bien comment ça va se présenter. Pour le moment j'ai lancé une nouvelle grossesse sur la partie issue de ma sauvegarde  d'avant le bug pour dans le pire des cas refaire mon retard sans trop trop tarder.  A côté je ne touche pas trop à l'autre. (j'hésitais à y lancer une grossesse aussi pour la faire avancer mais deux grossesses en // avec en plus le risque d'avoir commencé pour rien si EA me casse tout pour résoudre l'anomalie...hem.... pas trop motivé)

J'espère juste qu'au démarrage du prochain événement je serai fixé parce que je ne veux pas gérer une course2sims sur 2 supports en //.

• Like 2
Posté(e) (modifié)

Je reconnais que c'est pas hyper clair :whistle:  A vrai dire j'avais la flemme décrire le mot en entier d'autant qu'une fois sur deux je mets toujours un L ou il ne faut pas ou  un R mal placé....  ce n'est pourtant pas compliqué :  parrrallllèllle

Modifié par LeVieux
  • Haha 1
Posté(e)

Bon je crois que je vais m'asseoir sur ma partie et me baser sur ma sauvegarde : voici la réponse de Kishore :

Citation

Greetings,

Thank you for your patience.

For more information please take a look at the relevant article on our Help Center : https://help.firemonkeys.com.au/hc/en-us/articles/227007607-Game-Crash-Lost-Progress-Troubleshooting-

Let us know if you've any issues.

Regards,
Kishore

En d'autres terme, tu dois avoir une partie craquée  ou un téléphone pourrie ou alors une connexion internet foireuse.... débrouilles toi.... 

Je ne vais pas perdre de temps à répondre et rebasculer ma sauvegarde sur mon FB "officiel", tant pis pour la dizaine de jours (et le supersim) perdus dans la bataille

• Confus 1
  • Triste 1
  • Team
Posté(e)

Deux fois sur trois on a une réponse bateau avec EA ou Firemonkeys parce que l'opérateur a la flemme de chercher ce qui ne va pas. Ils ont vraiment l'un des pires services clients du monde. A chaque fois qu'on rencontre un problème non massivement signalé par les joueurs et qui demande une manoeuvre un peu plus élaborée que le redémarrage de la tablette il faut se débrouiller ou les harceler pour que ça mène quelque part. C'est vraiment agaçant.

L'essentiel est que tu n'aies pas perdu les récompenses du dernier évènement en direct, mais ça fait râler.

• Like 1
  • Triste 1
Posté(e)

Bon tant que la future course2sims n'a pas commencé je peux insister pour espérer queque chose - j'ai répondu qu'ils étaient bien gentil mais que la réponse n'apportait pas grand chose au schmilblik  et je leur demande s'ils sont capable de m'aider 

• Like 1