Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Le 20/09/2019 à 16:13, LeVieux a dit :

ah ben oui... c'est la fête, tous le monde a trouvé ses ectoplasmes du premier coup .

ça ne m'empêchera pas de continuer à mettre mes 12 chercheurs dans 12 maisons différentes pour les jours suivants.  ça serait trop beau qu'ils maintiennent cette aide pour les derniers jours

En guise de test, je viens de lancer 12 sims à la recherche de pièces de puzzle - J'ai interrompu les recherches avec des PMV  - J'ai obtenu à chaque fois 6 pièces (le maxi possible avec des PMV) - ça laisserait penser que, peut être, cette fois encore, on obtiendrai 3 pièces à chaque fois si on laissait la tâche se terminer toute seule...  on va voir, j'ai relancé un test que je ne vais pas interrompre. wait and see

• Like 1
  • Team
Posté(e)

@LeVieux Je crois que malheureusement, on ne peut pas vraiment se fier à ce test, car passer l'action avec des PS donnait plus de pièces qu'en la terminant naturellement lors des dernières Course2sims. C'était d'ailleurs fait exprès pour que les joueurs achètent des packs de PS. Plus qu'une dizaine de minutes à attendre sur ma partie et on verra ce qu'il en est.

Edit : L'action est terminée. Tous mes sims en ont trouvé 3 du premier coup. Pas besoin de réinitialiser.:super2:

• Merci ! 1
Posté(e)

Plus de pièces oui mais le maximum à chaque fois non. Je pense que c'était un bon indice que d'obtenir 6 pièces en l'occurrence. et oui je confirme, ça marche du premier coup encore pour cette journée :heureux:

• Like 1
  • Merci ! 1
Posté(e)

Au cas où quelqu'un peut me dire combien coûte l'action l'amiral aujourd'hui ?

C'est cool que les actions où il faut 36 objets se finissent en 3 heures maintenant, j'espère que sa va continuer ainsi

• Team
Posté(e)

@MarieMayy Aujourd'hui, les tarifs de l'amiral sont les suivants :

- 1 202 332 simflouz pour 2h51 avec un supersim ou 3h avec un sim normal ;

- 44 PS pour 2h25 avec un supersim ou 2h33 avec un sim normal (Attention : c'est plus cher que de passer l'épisode lorsqu'il ne reste que ça !) ;

- 48 PS pour 43 minutes avec un supersim ou 45 minutes avec un sim normal (A fortiori, pas avantageux non plus, mieux vaut passer l'épisode).

Sinon, passer l'épisode complet lorsqu'il ne reste que cette action à accomplir coûte 35 PS.

Autres coûts :

- Passer la lecture du règlement : 20 PS.

- Passer la création d'applications par 24 sims : 25 PS.

- Passer la recherche de pièces : 35 PS.

- Passer "Inventer un plat signature" : 15 PS.

- Passer "Parler sans s'arrêter" sur la tribune au parc : 10 PS.

• Merci ! 2
  • Team
Posté(e)

Amis du soir, bonsoir!

Encore une belle surprise aujourd'hui, vivement le dernier épisode :cheese:

Va falloir penser à remercier les singes incandescents qui, finalement, ne sont pas aussi sourds que l'on pourrait le croire! ^^

Reste le souci de l'Amiral Mes-conseils-coûtent-une-blinde puis des "récompenses" hors de prix alors qu'elles n'ont que 1 ou 2 étoiles...

Allez, un problème à la fois. 😉

• Like 1
  • Team
Posté(e)

Le programme de l'épisode 6 :

1569309257-c6j6.jpg

Coût de la leçon de l'Amiral :

- 601 166 simflouz pour 5h42 avec un supersim ou 6h avec un sim ordinaire.

- 22 PS pour 4h51 avec un supersim ou 5h06 avec un sim ordinaire.

- 24 PS pour 1h26 avec un supersim ou 1h30 avec un sim ordinaire

Tarif pour passer l'épisode lorsqu'il ne reste que la tâche de l'Amiral : 35 PS (ce coup-ci ça revient plus cher que de le payer en PS).

Tarif pour passer les autres actions :

- Lire le règlement : 20 PS

- Envoyer 16 sims empiler de la nourriture dans des réfrigérateurs : 35 PS

- Etudier des recettes à l'aide d'une bibliothèque : 10 PS

- Trouver l'ingrédient dans "Chefs de Simville" à l'aide d'une télévision : 10 PS

- Trouver l'indice dans le livre de 1 000 pages : 10 PS

@LeVieux Je n'avais pas remarqué cette MAJ. Personne n'en parle nulle part. Même les Firemonkeys n'ont pas fait d'annonce in english sur le facebook officiel des sims freeplay. D'un côté elle titille ma curiosité, de l'autre j'ai peur de faire une bourde en l'installant. C'est vrai qu'elle pourrait avoir pour effet de nous empêcher de trouver du premier coup tous les objets à collecter lors de la tâche collective de demain. J'hésite...

• Merci ! 2
Posté(e)

J'ai deux téléphones : sur un des deux la mise à jour s'est faite automatiquement, sur l'autre je garde la main.

Je ne vais donc pas la faire sur celui ci. Demain je lancerai peut être la recherche en parallèle sur les deux pour voir ce que ça donne (dans 12 maisons différentes de toute façon)

• Like 3
  • Team
Posté(e)

Le programme de l'épisode 7 :

1569397323-c6j7.jpg

Coût de la leçon de l'Amiral sans réduction :

- 1 502 915 simflouz pour 3h48 avec un supersim ou 4h avec un sim ordinaire.

- 55 PS pour 3h14 avec un supersim ou 3h34 avec un sim ordinaire (Ne pas choisir : si vous n'avez pas assez de simflouz mieux vaut ne pas faire cette tâche et passer l'épisode lorsque les autres actions seront terminées).

- 60 PS pour 57 minutes avec un supersim ou 1h avec un sim ordinaire (Idem : c'est plus cher que de passer l'épisode).

Tarif pour passer l'épisode lorsqu'il ne reste que la tâche de l'Amiral : 30 PS.

Tarif pour passer les autres actions :

- Lire le règlement : 20 PS.

- Envoyer 28 sims préparer des cappucinos avec une machine à café : 50 PS.

- Astiquer des assiettes de service dans un évier : 25 PS.

- Endurer un bain glacé : 30 PS.

- Trouver 48 morceaux de plan déchiré (bon à savoir : les enfants peuvent aider !) : 40 PS.

J'ai lancé la recherche de morceaux de plan déchiré sans installer la mise à jour. Je vous dirai d'ici trois heures si tous les sims en trouvent 4 du premier coup sans réinitialiser ou non. En attendant, c'est parti pour les tours de roues et réinitialisations pour atteindre l'optimum.

• Merci ! 1
  • Team
Posté(e)

Comme d'habitude ça a pris du temps mais j'ai fini par réussir à optimiser mes tours de roue des travaux :

1569403856-optimum-course-6.jpg

Au moins je pourrais me coucher dès 22h au lieu de minuit avant de lancer le bain glacé en tout dernier pour que cette action se termine durant la nuit.

Plus qu'environ une demi-heure à attendre et mes sims auront trouvé les morceaux de plan.

Edit : Tout le monde a bien trouvé ses 4 morceaux du premier coup. En est-il de même sur ta partie à jour @LeVieux ?

• Like 2