Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour! Cela faisait longtemps que je n'avait rien poster.

Cependant depuis quelque temps j'ai un énorme problème technique sur les Sims 4. J'ai essayer tout ce que je pouvais en vain...

Je vous explique, au bout de 2 ou 3 chargement dans le jeu ce dernier plante sans rien dire même pas un "Les sims4 a cesser de fonctionner" (ça c'est la galère 😅) enfin bref je ne comprend pas... Alors j'ai rechercher quelque astuce simple pour résoudre le problème, j'ai ainsi tester un à un mes mods et CC en les déplacant et en relancant le jeu mais toujours rien...

Puis j'ai renouveler le dossier "Les Sims 4": j'en ai créer un nouveau, toujours rien...

Je suis déséspérer je n'ai sais pas d'ou cela peut venir, je ne sais pas quoi faire.

Est-ce que quelqu'un sais ce qu'il arrive à mon jeu? S'il vous plait aider moi!!!

• Team
Posté(e)

Bonjour,

Quelle est la configuration de ton pc ?

Peut-être qu'il n'est plus assez performant, surtout si le problème est apparu suite à une mise à jour ou le téléchargement d'une extension que tu n'avais pas.

Sinon, est-ce que le problème est apparu après avoir téléchargé du contenu personnalisé ?

Posté(e) (modifié)

@Jocondeseuhhh... et bien est-ce que tu peut me dire comment voir la configuration de mon PC stp?😅

Sinon les deux seul extension que j'ai son là depuis longtemps, bien avant que mon problème se pose.

Et je ne crois pas vu que j'ai tester un par un mes contenus personnalisée et que le jeu plantait quand même.

Modifié par sisi_7733
Posté(e)

Salut @deevo je ne possède pas le mode ordinateur portable, je pense que c'est parce que mon compte origin est en enfant.

Ensuite, mon ordinateur se met à jour automatiquement et j'ai vérifier il est à jour.

Et alors là je ne n'y connais pratiquement rien à l'informatique alors je ne sait pas du tout si j'ai une carte graphique Nvidia ou AMD🤷‍♀️ Est-ce que tu pourrais me dire comment on peut voir ça?😅

• Team
Posté(e)

@sisi_7733 et le mode ordinateur portable dans les options du jeu ? 🙂

Menu > Options du jeu > Graphismes > Mode ordinateur Portable

Puisque tu as une quantité de mémoire limitée le mode ordinateur portable devrait aider à en réduire l'utilisation. 😉

Mises à jour :

Windows  Ok !

Pilotes  -- !

Pour savoir si tu as une carte graphique dédiée :

- Clic-droit sur le logo Windows, puis sélectionne Gestionnaire de périphériques

- Développe Cartes graphiques pour afficher la liste des cartes installées

Sans carte graphique dédiée ton ordinateur partage sa propre mémoire avec la carte vidéo intégrée.

Posté(e)

Salut @deevo!

J'ai suivi ton "tuto" pour voir si j'ai une carte graphique et c'est bien le cas elle s'appelle "Intel(R) HD graphics".

Et même avec le mode ordinateur portable que j'ai réussi à mettre le bug reste...

Grand désespoir...🙄

• 2 mois après...
  • Team
Posté(e)

Le problème viendrait des tables et des bancs. 😕
Peut-être activer le code triche bb.moveobjects on avant d'accéder au terrain.

Si le problème est aléatoire, il pourrait tout aussi bien s'agir d'un problème matériel.

Le manque de mémoire pourrait causer des problèmes. 🤔

- Essaie de lancer Windows en mode minimal pour récupérer le maximum de mémoire et/ou voir si problème ne viendrait pas d'une application tierce lancée au démarrage de Windows.

(n'oublie pas de restaurer l'état initial, hormis ce qui pose problème 😉)

Voir aussi ici: 

• 2 semaines après...
Posté(e)

Hello @deevo

J'ai enfinnn réussi à régler le problème (enfin pour l'instant aucun bug) au début j'ai essayer de faire ce que tu m'a dit mais rien à faire ça ne marchait pas, ensuite j'ai juste réinitialiser mon ordinateur (sans enlever mes dossier...) et fait le ménage dans tout ça mais cette fois si quand je jouais au sims un autre problème est venu: je ne pouvais pas jouer plus que 10 minutes environ. Alors j'ai recherché sur des forum, etc... Et avec les conseil que j'avais put voir j'ai tout simplement créer une nouvelle "Partie" dans les sims et VOILA maintenant j'arrive à jouer je suis très contente😊

• 1 an après...
Posté(e)

Bonjour, 

Voilà j'ai acheté un nouvel ordinateur il y a 2 mois, je n'ai pas installé grand chose dessus, juste Steam et Origin du coup. 

Le problème c'est que mes sims se ferment tout seul au bout de quelques minutes de jeu. Parfois c'est très tôt, parfois très tard dans la partie. Le soucis c'est que rien ne laisse présager ça donc je dois sauvegarder toutes les 2 mn. Le jeu se ferme tout seul sans aucun messages d'erreur, rien, juste ça se ferme. Le jeu ne rame même pas. Il est fluide, en même temps mon ordi est neuf. J'ai beau réparer le jeu, redémarrer l'ordinateur, rien n'y fais. Ça recommence à chaque parties. Pouvez vous m'aider ? 

Merci à tous ! Faites bien attention à vous ❤️😷