Aller au contenu

Messages recommandés

• Team
Posté(e)

J'ai découvert aujourd'hui sur Next stage qu'apparemment, l'équipe des sims 4 cherche à intégrer des handicaps au jeu :

Révélation

1537694756-capture-d-ecran-2018-09-23-a-

Quel est votre avis à ce sujet ?

Je me souviens qu'ils l'avaient déjà fait avec Amaury Plumard (un sim en fauteuil roulant), Mama Sarbane (une sim marchant avec une canne), Felipe Spadon (un marin avec une jambe de bois) et Fernand Lantique (un sim sourd) dans les sims urbz sur GBA et nintendo DS, mais il s'agissait tous de PNJ (sauf Felipe Spadon que l'on "incarne" quelques minutes à travers un déguisement et avec lequel on ne peut pas courir lorsqu'on le contrôle). Mais ce serait inédit avec des personnages que l'on crée et pour un jeu de simulation de vie (contrairement au sims urbz où il y a une trame avec des objectifs bien définis à suivre pour faire avancer une histoire).

Pour les sims 4, je me demande comment ils vont faire pour imiter les quotidien de ces personnes sans trop limiter le gameplay. Par exemple, je verrai bien des sims avec des cannes, des béquilles ou des déambulateurs, mais, les journées passant déjà vite, j'espère que le côté réaliste ne se traduira pas par une attente interminable du joueur le temps que son sim monte des escaliers ou traverse une map. Et comment ils pourraient faire pour ne pas priver totalement les sims malentendants de la possibilité d'agir avec les sims qui n'ont aucun souci auditif, ou pour faire des sims aveugles (il pourrait y avoir des livres et ordinateurs en braille à côté des objets ordinaires déjà disponibles).

Le plus difficile serait de prendre en compte les différences "nuances" d'un même handicap. Par exemple, si certaines personnes en fauteuil roulant ne peuvent absolument pas tenir sur leurs jambes, d'autres sont capables de marcher quelques mètres ou au moins de se tenir debout dans une douche en s'accrochant à une barre ou d'entrer/sortir d'une baignoire, même si ça leur demande plus d'efforts qu'à une personne valide.

Je me demande aussi s'ils vont se contenter des handicaps physiques ou rajouter aussi des pathologies mentales, ce qui sera encore plus difficile à imiter sans en faire un gag comme avec les traits de caractère des sims 3 "fou" ou "morose" pour les dépressifs.

Ayant plusieurs personnes handicapées dans mon entourage, je suis à la fois impatiente et un peu sceptique. Le fait d'être obligée d'en faire des personnes valides lorsque je les recrée en sims ne m'a jamais dérangé. Au contraire, dans la vraie vie j'aurai tellement aimé faire des randonnées, de l'escalade, des visites de monuments non dotés d'ascenseurs ou d'autres activités inaccessibles à ma mère que je me vois mal en priver son alter ego sims (pour la peine, elle a même exploré la jungle alors que sa maladie fait qu'elle a du mal à se déplacer et ne supporte pas les températures supérieures à 25 degrés 😛).

Bref, je demande à voir sans trop en attendre d'Electronic Arts.