Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Quand j'ai commencé ma partie, il y avait peu de bâtiments en ville, donc j'ai très rapidement construit la boîte de nuit. En plus, maintenant, avec tous les simflouz que je gagne, un petit cocktail à 2500§ ne me pose pas problème… ;)

Il me semble aussi que mon salon de coiffure s'est débloqué dès que j'ai eu accès au plan de la ville dans le tutoriel. Et comme les autres bâtiments n'étaient pas débloqués et donc leurs bulles n'apparaissaient pas, je me demandais comment construire d'autres bâtiments.

Et aussi, à l'époque, les lieux comme le Parc, la Boîte de nuit, et autres lieux où on pouvait envoyer les Sims comme dans une maison s'appelaient des «espaces communautaires». D'après ce que j'ai compris, ils s'appelent maintenant des «entreprises».

Et je ne sais pas si c'est le cas de tout le monde, mais contrairement à ce que dit le guide, tous mes bâtiments à construire ont le même prix (qui augmente à chaque nouveau construit, certes, mais sans différence de prix entre les bâtiments). Actuellement, ils sont tous à 1 000 000 §.

Posté(e) (modifié)

Pareil pour moi,

Quand je suis arrivé il n'y avait ni château, ni centre commercial etc.. Donc j'ai construit le centre communautaire ( inutile comme l'a dit Catalina) et la boite de nuit aussi.

Après une pause à cause d'une nouvelle tablette récalcitrante, je suis revenu et oh horreur, 4 ou 5 bâtiments de plus à construire...

Mais oui, AB, les miens sont à 1 million également.

Modifié par Jeffrey
Posté(e)

Ouf… et pourtant, je peine à le trouver ce million… heureusement, je n'ai plus que le salon de toilettage pour animaux à construire et les bâtiments à payer en globes de vie. Or, il est inutile que je construise le salon de toilettage avant le Parc pour Animaux Papattes.

Pareil pour moi,

Quand je suis arrivé il n'y avait ni château, ni centre commercial etc.. Donc j'ai construit le centre communautaire ( inutile comme l'a dit Catalina) et la boite de nuit aussi.

Moi il n'y avait même pas de centre communautaire… et pour cause, les préadolescents n'existaient même pas !
  • 3 mois après...
Posté(e)

Bonjour à tous, 

j'ai encore une petite question, je n'ai pas construit le concessionnaire de voiture or je suis à la quête sous toute les Couture où je vais très prochainement avoir besoin d'une petite voiture. A mon niveau le concessionnaire est à 700 000, mais j'ai vu dans cette discussion que certaines maisons (bien moins cher) étaient fournies avec une voiture.

mais voilà, en les visitant avant de les acheter je ne vois pas de voitures, est ce que c'est normal?

j'ai pas envie de les construire et d'avoire la mauvaise surprise de ne pas avoir la voiture .

deuxieme question :-) j'ai vu que quand on démolit des maisons ça fait baisser le prix des nouveaux bâtiments. Est ce que c'est toujours le cas ? J'en est démonté une (en étant sur le terrain et en vendant les murs puis en démolissant le terrain vide)  mais ça n'a pas fait baisser le prix de mes bâtiments. Du coup j'ai un peut peur de continuer avec d'autres...

merci encore pour votre aide 

Posté(e)

Bonsoir,

Je crois que les voitures ne sont pas visibles quand on visite les aperçus de maison. La maison la moins chère pour en avoir une c'est la maison familiale, un truc comme ça.

Et en ce qui concerne ta deuxième question, je vais expliquer : Plus tu as de maisons, plus les suivantes coutent cher, ça c'est vrai. Plus tu as de bâtiments, plus les suivants coutent cher, c'est vrai aussi. Par contre il n'y a aucun lien entre le prix d'une maison et le nombre de bâtiment (ou l'inverse). C'est bien deux trucs complètement distincts.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Catalina a dit :

Bonsoir,

Je crois que les voitures ne sont pas visibles quand on visite les aperçus de maison. La maison la moins chère pour en avoir une c'est la maison familiale, un truc comme ça.

Et en ce qui concerne ta deuxième question, je vais expliquer : Plus tu as de maisons, plus les suivantes coutent cher, ça c'est vrai. Plus tu as de bâtiments, plus les suivants coutent cher, c'est vrai aussi. Par contre il n'y a aucun lien entre le prix d'une maison et le nombre de bâtiment (ou l'inverse). C'est bien deux trucs complètement distincts.

Merci pour ta réponse effectivement j'ai trop de bâtiments (qui ne me servent pas à grand choses d'ailleurs si ce n'est d'avoir pleins de métier

:-( erreur de stratégie de ma part.

merci encore 

• 10 mois après...
Posté(e)

Bonjour je suis au niveau 35 (j'ai. 18 500 simflouz et 28PMV au compteur ..)et j'aimerais savoir quel bâtiment est le plus avantageux a construire ?

J'ai construit tout les bâtiment de métier déjà sauf ceux qui ne me servent pas ,et j'ai quelque bâtiment de loisir comme le centre aquatique , le centre communautaires, le parc,le truc équestres ect et le restaurant (a moitier construit a l'intérieur )

,mais je n'ais pas encore construit tout le reste et le prix augmente de plus en plus ,c'est a 150 000/250 000 simflouz.. J'hésite entre construire l'animalerie ou le concessionnaire auto ,le supermarché ou le snowparc ( j'ai une quête seniors ou je dois aller au snowparc mais je ne l'ais pas construit puis je ne sais pas si sa en vaut bien la peine vu que la quête il n'y a aucun délais de temps) )

je ne sais pas, qui vous avez des conseil a me donner je prend :) merci 

• Team
Posté(e)

Si personne ne répond, c'est que personne n'a rien à en dire. Tout simplement, parce que chacun a ses priorités dans le jeu ;) Pour le snowpark, en effet, si tu ne veux pas avancer sur la quete, alors, pas besoin de le construire pour l'instant. Perso, en dehors de l'animalerie qui est utile pour acheter des animaux, je n'utilise jamais les autres. Mais il est vrai qu'au plus tu construis au plus tu paies cher. Donc, si tu attends trop pour construire les lieux communautaires, mais que tu continues à créer des maisons, ça va finir par être très onéreux.

• Like 2
Posté(e)

Ah bon, les maisons comptent ? :hmmm:

Je croyais que c'était par type de bâtiment et que chaque type était indépendant (espaces communautaires et magasins ensembles, maisons, lieux de travail) ?

Ou c'est peut-être un changement récent ?

J'avoue que je suis très étonné.