Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai "galéré" pendant longtemps afin d'avoir rapidement des PMV, et j'ai cherché un peu partout une solution, sans réellement trouver une info claire.

Alors afin d'aider ceux qui comme moi démarrent dans le jeu, et ne connaissent pas encore toutes les ficelles, voici une petite astuce pour gagner des PMV :

1ère étape : avoir débloquer les objets spéciaux (tableau des récompenses complet) pour chaque loisir.

2ème étape : remettre à vide les tableaux des récompenses 

3ème étape : mettre plusieurs sims sur ces loisirs, ils vont gagner à nouveau les différentes récompenses, et une fois le tableau complété, c'est 3 PMV gagné !!!

Les tableaux se remplissent beaucoup plus rapidement que la première fois.

En 2 jours, j'ai gagné 30 PMV, en faisant des actions de 4 minutes à chaque fois. 

Le plus rentable à mon sens, est la couture et l'ébénisterie.

Et bien sur, plus on a de sims en action, plus vite, on complète les tableaux, et donc plus on gagne de PMV.

J'ai 3 "couturières", 4 tableaux completés (12 PMV + 3 PMV gagnés avec les ampoules)

J'ai 2 "ébénistes", 3 tableaux complétés (9 PMV)

J'ai 1 "plongeur", 1 tableau complété (3 PMV)

Et 1 "pêcheur", 1 tableau complété (3 PMV)

j'ai testé avec le patinage, mais malgré 3 "patineurs", je bloque sur une dernière médaille... donc trop long 

Je n'ai pas tenté la chasse aux fantômes, trop usant de courir après les fantômes, mais le résultat doit être le même.

Voilà, en espérant avoir pu vous aider.

Bon jeu à tous.

Posté(e)

Les loisirs sont effectivement le moyen le plus rapide de gagner des pmv.

L'ébénisterie reste, a mon sens, le plus rapide et le plus rentable....

Mais certains aiment bien la couture, notamment parce que ça permet de gagner des simflouz et XP (et parfois 1 pmv) en plus en cliquant sur les bulles, d'autres aiment la chasse aux fantômes pour les mêmes raisons, et le tableau est plus long a remplir mais on y gagne 5 pmv... Chacun ses préférences....

Mais je crois que l'ébénisterie met tout le monde d'accord ! :D

Posté(e)

Salut petite valou2 .

Je voulais te poser une question. J'ai moi aussi essayer d'accumuler les PMV ,mais j'en ramasse pas autant . Pourtant j'ai 4 patineurs et j'ai terminé le tableau 1x . De pus, j'ai la même chose pour la chasse aux fantômes et ce, 2x la tableau terminé. Pourtant jai pas reçu autant de PMV .

Donc, tu peux me ré-expliquer svp

Posté(e)

@ Warcraft :

Tu peux commencer par lire les guides sur chaque loisir, tu y verras les avantages et inconvénients de chacun pour comprendre comment ça fonctionne...

Ensuite, c'est simple, a chaque fois que tu termines un tableau, tu gagnes 3 pmv....

Donc quand tu mets plein de sims aux loisirs, en faisant des actions courtes de 4 minutes, tu récoltes rapidement des pmv....

Posté(e)

Mathématiquement parlant, l'ébénisterie est sur le podium de la rentabilité, je crois qu'il n'y a pas photo Rires_025.gif

Après, cela dépend :rolleyes: Perso j'ai abandonné la couture en plein milieu du tableau, ça n'en finissait plus de fabriquer 20x une paire de botte Colere_11.gif , et perte de temps supplémentaire à kicker sur les bulles :mad: Le plongeon je n'ai jamais débuté, ayant lu ici que c'était long aussi, idem pour la pêche. Quand j'ai eu des missions de chopper des médailles sur ces loisirs, je les ai zappées avec des PMV.

Restent le patinage, que je fais faire aux ados et préados dès que j'ai 5mn et qui rapporte bien, l'ébénisterie, qui est mon cœur de métier (ou de loisir plutôt !), sur laquelle je consacre une quinzaine de Sims 2/3h chaque soir quand je peux (= 30 PMV mini + les XP !), et la chasse aux fantômes, qui me sert à RAZ le niveau de loisir de mes ébénistes, et je remplis le tableau assez facilement à l'occasion, mais cela reste un loisir secondaire sur lequel je ne me fixe aucune rentabilité précise. En fait, j'ai repris ce loisir depuis que je joue sur tablette. Je l'avais abandonné car sur Smartphone c'est un peu pénible à courir après les bestioles. Mais sur tablette, avec un bon stylet (j'en ai un à pointe ronde en mousse c'est top Content_7.gif ), ce loisir est d'un bon rapport de rentabilité. Je le pratique le soir ou le WE donc, quand je joue sur la tablette à la maison.

Sur la méthode générale des loisirs, je mets en application le principe selon lequel "il vaut mieux 1 qui trouve que 100 qui cherchent", donc je ne m'éparpille pas ;)

Pour le reste, la nuit, c'est plantage d'oignons pour une quinzaine de mes sims (ceux qui bossent en journée), et je garde 5 ou 6 sims au chômage, qui eux plantent des hamburgers jour et nuit. Le hamburger rapporte un max, mais il faut le niveau 36 pour le décrocher.

Voilà pour ma stratégie du moment, que je fais évoluer en fonction du contexte, et des excellents conseils trouvé ici Content_2.gif

Posté(e)

Bonjour,

Pour le patinage, je crois que les 3 PMV ne sont donnés qu'à partir du 3ème tableau.

Et je trouve cela long, car les médailles rares sont longues à obtenir. 

Avec ce loisir, en 2 jours, je n'ai obtenu qu'une fois les 3 PMV

Pour les fantômes, je ne me suis pas lancé, le tableau est long à refaire en entier.

Moi je me concentre sur l'ébénisterie et la couture.

J'ai acheté 2 établis, et 3 studio de mode, que j'ai installé dans mes maisons.

Et j'ai 3 couturières et 2 ébénistes, c'est ce qui fonctionne le mieux, et rapporte le plus, en XP, Simflouz, et PMV.

Mais avant tout il faut que tu aies fini les tableaux de couture et ébénisterie 1 fois.

C'est ce qui est le plus long, ensuite tu mets autant de sims que possible sur ces 2 loisirs, et tu verras, les PMV vont pleuvoir !!!!

Je m'assure aussi que mes sims soient tous inspirés avant de commencer, cela fonctionne encore mieux.

Posté(e)

Vouais j'aurais peut-être dû insister pour la couture pensif_7.gif Mais bon, ce qui est marrant (et très bien fait dans ce jeu d'ailleurs), c'est que l'on réagit aussi en fonction de sa propre personnalité et de ses propres appétences Rires_025.gif Perso la couture ne m'a jamais passionnée Rires_027.gif alors que j’adore le bricolage  Rires_025.gif

Posté(e)

L'ébénisterie est en effet le plus rentable....

Mais le problème est que ça met un peu de temps a être rentable, car il faut terminer 3 fois le tableau en entier avant de gagner 3 pmv par tableau (les 3 premières fois, on gagne l'établi d'ébénisterie, une niche pour le chien et un baby foot).

Je pense donc qu'il faut se concentrer sur l'ébénisterie quand on débute et finir rapidement les premiers tableaux pour qu'ensuite ce soit le jackpot en pmv !! ;)

Après, comme le dit Babouche, tout est question de goût....

Je pense que c'est ébénisterie pour tous les joueurs, et quelques petits a cotés selon les goûts de chacun.

Posté(e)

Je confirme, l'ébénisterie est vraiment un bon plan.

Même si pour moi, la couture fonctionne aussi très bien (environ 500 $ à chaque fois) et déjà 5 tableaux complétés.

Du coup, je me concentre sur ces 2 loisirs.

Je garde 2 sims pour réaliser les missions de la quête hebdomadaire et de la quête du moment (pour moi "Meilleure éducation")

Et la nuit, tous les sims plantent !!!!