Aller au contenu

Astuce !! Comment gagner plus vite des ressources pour le panneau de simville !

Messages recommandés

Posté(e)

Concernant le panneau de la ville, je confirme avoir eu plusieurs ressources avec des adulteś mais uniquement avec la couture.

j'ai pourtant également en parallèle des ateliers intenses de patinage, chasse aux fantômes, plongeons ou ébénisterie, mais pour eux, aucune ressource pour le panneau.

• Like 1
Posté(e)

Et une autre astuce aussi pour ceux dont les ados jouent de la musique pour remplir le tableau : sauvegardez la partie à la fin de l'action, juste avant de cliquer sur le point d'exclamation. Si l'ado compose un truc que vous avez déjà dans le tableau, hop vous rechargez. C'est vraiment intéressant pour les sessions de chant par exemple, les trois heures ne sont pas perdues. Ainsi vous remplissez le tableau du premier coup sans perdre de temps avec des doublons ;)

• Like 4
Posté(e)

oh la la la la !!!!!!!

TOUJOURS SAUVEGARDER SA PARTIE !!!!!!

Une sauvegarde dure 7 jours. C'est le seul moyen d'être sûr de ne pas perdre toute sa partie si jamais tu as un bug ! c'est indispensable !

oui, il arrive que le jeu en fasse tout seul quand tu vas chez les voisins, mais ce n'est pas systématique et tu pourrais avoir une très mauvaise surprise un de ces jours.......

Donc pour faire une sauvegarde, tu vas sur les 3 points blancs sur fond vert en bas, puis tu cliques sur le nuage et "charger" pour faire une sauvegarde !!!! :oui4:

Posté(e)

Coucou,

Merci beaucoup pour cette information mais j'avoue que tout comme pour les ressources de l'île mystérieuse....je baisse un peu les bras par contre je ne sais pas si vous avez fait le même constat que moi mais je reçois plus régulièrement des ressources pour le panneau avec les actions faites par des adultes que par les adolescents eux-mêmes....

Ah !!! ces gamins qui savent rien faire sans papa/maman......mdrrrrrrr.....

Bisous.

Posté(e)

Oui pepette, je viens de le constater il y a encore qq mn, j'avais un preado pour une mission chez un voisin, j'en ai profité pour lui faire faire quelques coups de commode, et c'est clair que les ressources ne tombent pas ou presque...En revanche, l'apport de bonus XP semble équivalent comparé avec un adulte pensif_7.gif

Posté(e)

hello; bon ben moi ça ne m'a apporté que 3 ressources pour les statues (les plus communes bien évidemment). En revanche, le studio de mode m'a déjà approté quelques interviews, séances photo, et mon idole des jeunes (qui n'a de fan que son frère car les préados ne comptent pas) m'a rapportée un clap après une douche de 25 mns. bref je vais utiliser des pms (comme pur les 2 premiers stades), mais avant je vais quand même essayer l'astuce chez les voisins...

Posté(e)

Ok j'ai fait une sauvegarde ! ;)

C'est vraiment étonnant et ça semble donc très aléatoire ces histoires de ressources. Parce-que moi celles du panneau je n'en ai eu qu'avec les ados, et l'histoire de la commode m'en a donné bcp et aussi pour l'île ( j'ai pu passer un niveau sur une statue aujourd'hui) même si c'est vrai que c'est souvent les mêmes, j'en ai quand même eu des plus rares.

Mais vraiment pour le panneau, ça ne tombe jamais en faisant autre chose !

Mais franchement, pour ceux qui ont déjà la maison de l'idole, c'est obligé vous avez utilisé des PMV pour passer les niveaux, c'est pas possible autrement en si peu de temps ! Franchement j'y suis tout le temps, et j'en ai eu plein grâce à l'astuce de la commode et j'ai 3 ado musiciens, et pourtant je ne suis toujours pas au bout !

Posté(e)

Oui j'avais vu, t'as une sacré stratégie !! ;)

Perso, les PMV ne tombent pas aussi rapidement mais j'en utilise de temps en temps aussi, quand je suis au début du tableau de musique pour pas risquer d'avoir des doublons. Mais j'en ai pas autant que toi ! Je fais en sorte de pas descendre en dessous de 25/30. Et mes ébénistes sont au taquet !!!lol mais j'en ai que 6. J'ai 1 pour la couture pour arriver au niveau 6 (c'est long p***, j'aime pas ce loisir, c'est chiant les ampoules), les autres sont aux plantations parce-que j'ai besoin de sous aussi !! Mes 3 ado sur la musique (ou sur une commode !lol), et ma seule préado s'emmerde un peu toute seule !!lol

Mais j'y travaille, j'y travaille !! ;(

Posté(e)

Pour éviter les doublons, je te conseille de sauvegarder à chaque fois que tu finis une chanson avant de la découvrir et si c'est un doulon, tu recharges la partie (tu ne perds qu'une minute comme ça et ça t'économise des PMV).

Pour ta préado qui s'ennuie, elle est déjà à 10/10 à l'école et 6/6 dans son loisir ?

Posté(e)

Oui j'avais vu, t'as une sacré stratégie !! ;)

Perso, les PMV ne tombent pas aussi rapidement mais j'en utilise de temps en temps aussi, quand je suis au début du tableau de musique pour pas risquer d'avoir des doublons. Mais j'en ai pas autant que toi ! Je fais en sorte de pas descendre en dessous de 25/30. Et mes ébénistes sont au taquet !!! lol mais j'en ai que 6. J'ai 1 pour la couture pour arriver au niveau 6 (c'est long p***, j'aime pas ce loisir, c'est chiant les ampoules), les autres sont aux plantations parce-que j'ai besoin de sous aussi !! Mes 3 ado sur la musique (ou sur une commode ! lol), et ma seule préado s'emmerde un peu toute seule !! lol

Mais j'y travaille, j'y travaille !! ;(

Plutôt que d'utiliser tes PMV à la roue de la chance, débloque plutôt des ressources directement sur le panneau de Simville. Enfin, à mon avis c'est une meilleure stratégie pensif_7.gif;)

Posté(e)

C'est clair ! Quitte à dépenser des PMV, autant acheter directement les ressources du panneau.

Petit calcul (j'adore les maths^^) :

Sinon, sans dépenser de PMV, c'est faisable aussi. Tu as trois ados pour la musique. Si tu utilises le truc des sauvegardes pour ne pas avoir de doublons, avec trois ados tu mets : 30mn + 1h + 1h30 + 2h + 3h = 8 heures à remplir le panneau

Tu peux donc en théorie le remplir environ trois fois en deux jours (après je ne connais pas les disponibilités de chacun pour jouer aux sims, personnellement je remplis le tableau une fois par jour avec seulement deux ados mais c'est vrai que j'ai des petites nuits, ça aide). Quand tu remplis le tableau trois fois, tu gagnes neuf ressources. Il faut 90 ressources pour le tableau, ça fait donc le panneau fini en 20 jours sans rien dépenser, juste passer un peu de temps à jouer. Une fois que j'ai fait le calcul, j'ai vite choisi de ne pas investir un seul PMV dans le panneau. Je suis patiente et 20 jours ce n'est pas le bout du monde et ça me permet de stocker des PMV et planter pour avoir des sous pendant ce temps puisque seuls les ados servent au panneau.

Entre temps, je me suis mise à "mettre des maillots de bain" lol et ça va beaucoup plus vite du coup, je devrais mettre bien moins de 20 jours finalement. Le problème des maillots de bain (contrairement au tableau de musique), c'est que la répartition des ressources aléatoires est inégale. De mon côté j'ai trouvé (mais ce n'est pas du tout formel comme calcul, c'est juste ce que j'ai chez moi)

- 50% de chances d'avoir des projecteurs

- 30% de chances des micros

- 20 % de chances des claps de cinéma

• Like 2
Posté(e)

Hello,

bon je confirme: chez moi que des ressources des statues et 1 interview radio; pourtant j'étais chez notre Naodann national... et j'ai essayé avec fille et garçon. donc pmv pour débloquer la maison soit disante gratuite(j'en ai assez mais j'attends encore un peu on sait jamais)...