Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !

Je suis une nouvelle inscrite. Je joue beaucoup au sims FreePlay. Ça faisait longtemps que je surfais sur ce site formidable en tant que visiteur et j'ai enfin souhaité me créer un compte

• Like 1
Posté(e)
Il y a 4 heures, Shimy28 a dit :

Au fait, quelqu'un pourrait me présenter cette partie du site s'il vous plaît ? J'ai commencé à l'explorer et je me suis perdue en cours de route 

Que voudrais-tu que l'on te présente ? La salle Blabla ? Le forum des SFP ?

Posté(e)

Ah. Ça risque d'être un peu long…

Pour faire court, sur la page "Forums", tu trouveras des forums qui correspondent à des jeux Sims. Un forum pour les Sims FreePlay (le plus gros ?), un pour les Sims 4, un pour les Sims 3, un qui regroupe les autres jeux moins «populaires» (SimCity BuildIt, les Sims Mobile, les Sims sur PlayStation,…), et enfin un tu te trouves actuellement qui regroupe tout le reste, c'est-à-dire : le «Blabla», la présentation des nouveaux membres, les infos du site, et plein d'autres choses.

Les forums concernant des jeux Sims sont divisés en sous-forums, toujours à peu près les mêmes : Actualités/Guides/Tutoriels (où tu trouveras des guides divers et variés sur le jeu, ainsi que toute l'actualité des dernières mises-à-jour), Discussions autour du jeu et Problèmes techniques. Certains jeux comme les Sims 4 ont d'autres sous-forums, comme Vos créations, ainsi qu'un espace dédié au téléchargement de fichiers (maisons, foyers,…).

Et certains jeux ont également un espace dédié aux vidéos des membres (mais je crois avoir compris qu'en ce moment il était désactivé temporairement pour raisons techniques).

Pour le reste, je te laisse découvrir par toi-même.

Bonne soirée.

• Like 1
Posté(e)
il y a une heure, Shimy28 a dit :

Je ne savais pas que les guides étaient considérés comme des forums

Alors non, les guides ne sont pas considérés comme des forums mais sont sur un forum.

En fait, les guides sont en général des articles (ce que tu vois sur la page d'accueil), mais chaque article posté crée automatiquement un sujet sur un forum (d'où le nom du sous-forum Actualités / Guides / Tutoriels), c'est pour ça qu'on a l'impression qu'ils apparaissent en double.

il y a une heure, Shimy28 a dit :

Je n'ai plus qu'à me promener sur le site 

Bonne promenade !