Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

:bonjour2: 

J'ai récemment acheté une clé USB double connexion afin d'y mettre les musiques se trouvant dans mon smartphone. Le problème c'est que la clé USB ne fonctionne pas à chaque fois que je la connecte au smartphone :/. J'ai déjà eu ce type de clé sans souci donc ma question est la suivante : est-ce un problème de la clé USB elle-même ou bien du smartphone  ? ( je n'ai pas d'autre clé pour essayer et voir ce qui se passe ).

:merci2:

Posté(e)

Cette clé-ci n'est peut-être pas 100% compatible avec ton appareil ?

Des fois, il arrive qu'une carte SD ou une clé USB soit quand même un peu compatible donc ça fonctionne un peu, mais comme ce n'est pas 100% compatible (non recommandé par le fabriquant), il y a des fois où ça ne fonctionne pas bien.

Tu devrais essayer avec une carte microSD, je trouve que c'est plus pratique et moins facile à perdre qu'une clé USB.

C'est moins gros, mais parfois ça peut contenir plus.

Posté(e)

Bonjour, 

J'ai pris cette clé USB pour y mettre la musique qui se trouve dans le smartphone pour ensuite l'utiliser sur la chaîne Hi-Fi qui dispose d'un port USB. J'ai une carte mémoire, mais il n'y a pas d'endroit où la mettre sur la chaîne Hi-Fi. 

Tu as peut-être raison à propos du problème de compatibilité. En tout cas, c'est un peu ennuyeux. 

Posté(e) (modifié)

Pour cette utilisation là, deux solutions s'offrent à toi :

• Solution directe : tu achètes un câble double Jack mâle-mâle (si tu as la prise adaptée sur ta chaîne Hi-Fi). Tu peux ainsi brancher directement ton téléphone sur la chaîne (le téléphone reconnaîtra le câble comme des écouteurs, et la chaîne le reconnaîtra comme un micro). Il existe de tels câbles peu chers mais de bonne qualité. C'est très pratique parce qu'un très grand nombre d'appareils audio a une prise Jack, tu peux donc le réutiliser sur plein d'autres appareils.
  • Solution indirecte : tu transfères les fichiers audio sur ton ordinateur (par mail ou par transfert WI-FI par exemple) et tu utilises la clé sur l'ordinateur.

Si c'est la clé qui ne fonctionne pas, et que tu ne peux pas brancher ton téléphone sur la chaîne, il y a encore une dernière méthode (c'est un mix des deux dernières solutions) : tu transferts les fichiers audio sur ton ordinateur et tu le branches avec le câble Jack à la chaîne.

J'espère qu'une de ces solutions t'aidera. :)

Modifié par AB-T_19
Posté(e)

Merci pour ces infos. 

Oui, on peut transférer les fichiers musicaux vers un ordinateur et / ou tablette et ensuite les mettre dans la clé USB.... Sauf que je n'ai ni PC ni tablette ! Donc je ne peux rien faire. J'ai seulement le smartphone et j'avoue avoir pensé à racheter un ordinateur ou tablette car mine de rien on peut faire pas mal de trucs avec. 

Quant à la prise jack, pourquoi pas mais en dernier recours. 

• Like 1