Aller au contenu

[News] SG : MaJ adolescents, l'idole des jeunes

Messages recommandés

Posté(e)

ca se fini aujourd'hui et moi je suis bien deg parceque j'ai plus de pmv (c'est pas faute d'avoir acheter des packs pour aller plus vite, sauf le dernier qui a été payé mais n'ai jamais arrivé sur mes sims, j'ai du contacter google etc enfin bref ils m'ont remboursé, heureusement!!!) mais la je suis decouragé, ça faait trois jours que je suis sur la derniere note et impossible de l'avoir...

Posté(e)

J'ai pas tout compris...

En fait, le tableau se remplit pour avoir les 3 ressources pour le panneau et des PMV. Il fait recommencer le tableau pour gagner de nouvelles ressources. Il faut faire faire de la musique aux autres ados et le panneau se remplit beauuucoup plus vite !!

Donc une fois qu'il a été remplit une fois, la quête est réussie, et il faut juste les ressources pour le panneau pour débloquer la maison.

(Rectifiez moi si je me plante ! ;P )

• Like 1
Posté(e)

Les news me concernant, ma maison des dj'eun's est en construction Content_2.gif

Si ça peut servir à d'autres, voici le contexte et la méthode :

- D'entrée, j'avais une centaine de PMV en stock (mon trésor de guerre icon_mrgreen.gif ), mais il était hors de question de tout dépenser tout de suite n'importe comment ! Donc je me mets une contrainte supplémentaire :  ne jamais se départir de tout son capital ed.gif

- Pour obtenir le panneau de Simville, j'ai fait la quête en remplissant gentiment le tableau des notes (pas le choix !), avec une seule ado sur le coup. Parfois je zappais les missions de 3h et 2h à coups de PMV mais très rarement en fait, me rendant compte que j'en gaspillais, en sortant des notes déjà présentes Colere_11.gif . Pour tout vous avouer, remplir ce panneau de notes m'a très vite profondément ennuyée à mourir Dormir_6.gifChaque note est longue à obtenir d'une part, et s'égosiller 3h durant pour obtenir une note qu'on a déjà m'a rapidement mise sur les nerfs Colere_25.gifMais bon, en y passant plusieurs heures le WE dernier, je l'ai fini sans trop d'encombres, ouf ça c'est fait !

- Une fois le panneau de Simville débloqué, ma stratégie était déjà choisie : pour construire la maison, ce sera à coups de PMV ! Mais à raison de 3 niveaux, et respectivement 45, 90 et 135 PMV chacun, ben ça fait vite 270 PMV surpris_27.gif Allez les Sims au boulot ! Colere_60.gif

- De dimanche dernier à ce matin (6 jours donc), j'avais 14 sims sur les établis, pendant 3h chaque soir environ. Bon, il faut s'y tenir en permanence à kicker toutes les 4mn (avec des pauses quand même hein !), mais ça paye. En gros, vu que le soir je fais pas mal de trucs à l'ordi, j'avais la tablette à côté de l'ordi, et je surveillais du coin de l’œil, et hop hop hop, chaque soir j'ai récolté une trentaine de PMV rien qu'avec les tableaux de sculpture. Ajoutez à cela les PMV de ci de là, comme les trésors, un changement de niveau à 5 PMV, 2 tableaux de fantômes, et autres.

Par ailleurs, il y a les PMV qui tombent à chaque accès des Sims au niveau 6 du loisir. Ensuite, il faut les mettre sur un autre loisir (fantômes pour moi) et c'est reparti pour un tour !

Et au passage, on récupère aussi pas mal de XP, du coup on avance en parallèle dans les niveaux d'expérience, c'est tout bénéf Content_7.gif

- Pendant ce temps, mon ado passait ses journées à remplir le tableau de notes, je calculais pour lui mettre les missions de 2h et 3h en journée pendant que moi aussi je bossais. A la fin, j'ai mis mon 2e ado sur le coup, ayant récupéré l'astuce de Bagatelle :/ Donc j'ai pu obtenir quelques ressources "naturellement" grâce aux notes des instruments.

Les fruits de tout ceci, + mes PMV d'ébénistes de la semaine + 2/3 de mon capital, en 6 jours la maison est débloquée !

Conclusion : partie avec 14 sims trimeurs, 2 ados chanteurs/gratteurs/pianoteurs/batteurs, 100 PMV de capital, et 6 jours de taf ébénistes à la Chaplin des Temps Modernes travail_15.gif
il me restait ce matin 33 PMV Content_12.gifaprès avoir dépensé 250 PMV sur le panneau Content_18.gif Ne vous inquiétez pas, pendant que je vous écris, je reconstitue mon capital PMV auquel je tiens tant icon_mrgreen.gif, j'en ai déjà 20 de + en 2h de temps grâce à mes vaillants ébénistes ! Bon, ce WE j'ai décidé de les mettre en RTT Rires_033.gif

• Like 3
Posté(e)

Bah merci :/ sur le principe, j'ai privilégié la charge aux délais, après, chacun voit selon ses moyens et le temps dont il dispose :rolleyes:

Ayé ma maison est construite Rires_026.gif Jusqu'à présent j'avais que des bicoques Confus_31.gif alors ça me fait bizarre de vivre dans un tel luxe surpris_7.gif et pi c'est grand surpris_22.gif l'inconvénient c'est qu'on perd un temps fou à chercher ses sims qui bougent tout le temps Colere_11.gif là je revois un peu la déco car c'est un peu chargé Rires_027.gif et les instruments de musique qui me gavaient tant au moment de faire les tableaux, ben ils m'en ont collé 2 salles pleines Colere_10.gifContent_40.gif

Posté(e)

Au sujet des ados de quelle astuce tu parle ? Pour moi seul idol peut être musicien (ne) chanteur (euse) .....pour les xp et simflouz ( plan de la ville ) tapoter 2a3 fois sur mairie ,pompier etc ...... sa double ,triple les gains ,mais tout le monde le sait ;~) .

Posté(e)

Babouche, c'est exactement ma méthode que tu as décrite!

Je peux gagner jusqu'a 70 pmv par jour avec les ébénistes si j'ai du temps pour les actions de 4mn et les flouzes montent aussi pas mal avec cette méthode. C'est comme ça que j'ai constitué mon stock de 2200 PMv ;) .

Je vois que tu es à fond dans l'optimisation (comme moi :D) alors je te rajoute un tout petit truc : Quand un sim atteint le niveau six en ébénisterie, je "perds" trois minutes trente à chasser des fantômes. Et en fait, quitte à perdre trois minutes, j'en perds sept et je chasse deux fois de suite les fantômes. En fait la chasse aux fantômes est un des loisirs qui grimpe le plus vite en niveau et quand on démarre, on gagne 50% par chasse (énorme comparé aux autres) donc en deux fois l'action, on passe niveau deux. Dès qu'ils sont niveau deux, je retourne travailler le bois, mais en attendant, j'ai mis à profit "l'escapade fantôme" pour gagner un peu d'expérience en passant niveau deux dans un loisir.

• Like 1
Posté(e)

Au sujet des ados de quelle astuce tu parle ? Pour moi seul idol peut être musicien (ne) chanteur (euse) .....pour les xp et simflouz ( plan de la ville ) tapoter 2a3 fois sur mairie ,pompier etc ...... sa double ,triple les gains ,mais tout le monde le sait ;~) .

Va relire le guide de Bagatelle sur l'idole des jeunes, tu verras qu'on peut en avoir plusieurs ;)

Posté(e)

Pour les fantômes, c'est en effet le loisir que j'utilisais pour récupérer le niveau 0 en ébénisterie ;) ton astuce est intéressante en effet ! En fait moi ce que j'ai fait, c'est que comme tous mes sims étaient pratiquement au même niveau d'ébénisterie en même temps, quitte à en mettre 10 sur les fantômes pour la RAZ, je "perdais" un peu plus de temps et je remplissais le tableau complètement pour récolter les 5 PMV pensif_7.gif et ensuite je retournais aux établis. Je ne sais pas si c'est plus rentable au final que s'arrêter au niveau 2, mais je garde ton astuce précieusement en tous les cas Content_7.gif

Babouche, c'est exactement ma méthode que tu as décrite!
Je peux gagner jusqu'a 70 pmv par jour avec les ébénistes si j'ai du temps pour les actions de 4mn et les flouzes montent aussi pas mal avec cette méthode. C'est comme ça que j'ai constitué mon stock de 2200 PMv ;) .
Je vois que tu es à fond dans l'optimisation (comme moi :D) alors je te rajoute un tout petit truc : Quand un sim atteint le niveau six en ébénisterie, je "perds" trois minutes trente à chasser des fantômes. Et en fait, quitte à perdre trois minutes, j'en perds sept et je chasse deux fois de suite les fantômes. En fait la chasse aux fantômes est un des loisirs qui grimpe le plus vite en niveau et quand on démarre, on gagne 50% par chasse (énorme comparé aux autres) donc en deux fois l'action, on passe niveau deux. Dès qu'ils sont niveau deux, je retourne travailler le bois, mais en attendant, j'ai mis à profit "l'escapade fantôme" pour gagner un peu d'expérience en passant niveau deux dans un loisir.

Posté(e)

Pfiou c'est compliqué je suis un peu perdue dans les histoires de niveaux des loisirs ! Si je comprends bien, un sim niveau 6 en ébénisterie, il y a un intérêt à le faire changer de loisirs puis d'y revenir pour gagner de nouveau les niveaux ??

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité