Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, 

Il y a quelques jours, une souris se baladait dans ma sdb, j'ai tenté de l'attraper en vain. La nuit, on s'est apperçu qu'elle était dans la chambre mais impossible de l'attraper, du coup on s'est dit qu'elle allait partir. Le lendemain après-midi, mon conjoint prend son blouson posé sur une chaise dans la chambre, et la souris était en dessous. Je l'ai prise, elle était gelée et tremblante. Je l'ai mis dans une cage à hamster qui sert de transport au cochon d'Inde, car plus d'hamsters. Le lendemain, elle allait mieux. Le surlendemain, je la trouve tranquille hors de la cage. Du coup, on l'a mis dans une grande caisse en plastique, aménagée de paille, foin, nourriture et eau. Elle s'est fait un nid. 

J'ai pensé la relâcher mais j'ai lu sur internet qu'il faut savoir d'où elle vient car en la mettant sur un terrain inconnu, elle n'aura pas de repères surtout pour se cacher au cas où. 

J'ai aussi pensé à la garder, me disant qu'au moins à la maison elle est logée, nourrie et en sécurité. En plus elle est toute jolie. 

On ne sait pas trop quoi faire. 

Qu'en pensez-vous? 

• Like 1
Posté(e) (modifié)

C'est un très bon choix de l'avoir gardée (j'en connais qui se seraient précipités avec une matraque pour la rayer de la surface de la Terre…).

Cependant, prends garde à ne pas laisser pénétrer un rat dans sa cage… tu passerais d'une souris et un rat à près d'une centaine de souris/rats en quelques mois… à moins que tu ne prévoies de transformer ta maison en Arche de Noé… réservée exclusivement aux rats et souris !

Est-ce que c'est vrai qu'elle mange tant d'emmental que ça ?

P.S. : ne parle (surtout) pas de ta souris à Maxou… ou il va allumer le barbecue… (si ce n'est pas déjà fait).

-> C'est une question de vie ou de mort…

:ptdr:

Modifié par AB-T_19
Posté(e) (modifié)

Un bug de l'éditeur m'empêchant de ré-éditer mon précédent message, je rajoute ici quelques plats gastronomiques pour souris :

Gamelle.jpg

bunnymunch-copie-1.jpg

J'ai trouvé plusieurs blogs et sites Internet consacrés à l'élevage de souris domestiques (ce n'est pas tout-à-fait ton cas mais je pense que ça peut te donner des idées).

Je viens de lire que les souris adoraient les graines et le fromage, ainsi que les jus de fruits et le thé à la pêche.

(Utile à savoir si des souris débarquent un beau jour à l'animalerie de SimVille…)

Modifié par AB-T_19
Posté(e) (modifié)

Ah ah  ' j'adore les souris !!!!!

J'avais un élevage de souris (50 souris) (au départ j'en avais que 2)

Mes deux premières souris venaient d'un magasin ,donc elles n'étaient porteuse d'aucune maladies.

J'ai eu aussi une souris sauvage que j'avais recueilli, je l'avais gardé en faisant attention à ne jamais me faire morde(si j'avais eu des sous je l'aurais emmenée chez le vétérinaire pour être tranquille,oui ,les souris peuvent mordre)

Alors ,non,mes souris aimaient pas le fromage ,ni le thé à la pêche,ni le jus d'orange , elles préféraient un mélange de graines et aimaient se rouler dans mon cendrier!

Les souris vivent 3 ans ,attention elles se reproduisent à la vitesse de l'éclair. les 

Les rats et les souris ne s'entendent pas (le rat d'un copains à failli les croquer, mon chat aussi !)

Les souris et les rats sont très intelligents ont peut leur apprendre des tas de choses !

Les rats et les souris sont très câlins !

Voilà !!!

@Acacia89

Modifié par river song
  • Like 1
Posté(e)

Bonsoir, 

Pour ce qui est des rongeurs je m'y connais car j'ai eu des souris, hamsters, gerbilles et depuis 4 ans et quelques, le cochon d'Inde, qui se porte à merveille. 

Pout les hamsters, j'ai même eu une femelle qui était gestante mais ça ne se voyait pas, du coup une petite famille que j'ai gardé. 

En fait, le fromage doit être donné en petite quantité, et que du fromage à pâte dure. 

Pour la souris recueillie, je lui donne un peu des graines du cochon d'Inde et j'ai vu qu'elle préfère les grains de blé et certaines croquettes. Je lui ai donné des croquettes pour chien, elle aime bien, et du pain. 

il y a une heure, river song a dit :

Ah ah  ' j'adore les souris !!!!!

J'avais un élevage de souris (50 souris) (au départ j'en avais que 2)

Mes deux premières souris venaient d'un magasin ,donc elles n'étaient porteuse d'aucune maladies.

J'ai eu aussi une souris sauvage que j'avais recueilli, je l'avais gardé en faisant attention à ne jamais me faire morde(si j'avais eu des sous je l'aurais emmenée chez le vétérinaire pour être tranquille,oui ,les souris peuvent mordre)

Alors ,non,mes souris aimaient pas le fromage ,ni le thé à la pêche,ni le jus d'orange , elles préféraient un mélange de graines et aimaient se rouler dans mon cendrier!

Les souris vivent 3 ans ,attention elles se reproduisent à la vitesse de l'éclair. les 

Les rats et les souris ne s'entendent pas (le rat d'un copains à failli les croquer, mon chat aussi !)

Les souris et les rats sont très intelligents ont peut leur apprendre des tas de choses !

Les rats et les souris sont très câlins !

Voilà !!!

@Acacia89

Est-ce que ta souris sauvage s'est habitué à vivre dans une cage/caisse? 

Posté(e)

@Acacia89

Oui cette souris supportait bien la cage faut juste faire attention aux morsures et griffures.

Mes souris mangeaient un mélange de graines spéciale souris et adoraient les graines de tournesol (sans sel).

Je pense que tu sais que les souris,comme les rats,ont la fâcheuse habitude de savoir sortir de leur cage , certaines savent même ouvrir la porte de la cage.

Bisous à ta nouvelle souris de ma part

• Like 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, river song a dit :

Ah bon ? Mais je croyais que le rat était le mâle de la souris ?

Bon ben au moins, ce soir je me coucherai moins bête, comme on dit.

il y a 5 minutes, river song a dit :

Je pense que tu sais que les souris,comme les rats,ont la fâcheuse habitude de savoir sortir de leur cage , certaines savent même ouvrir la porte de la cage.

Oh mais alors les souris sont vraiment très intelligentes…

Bonne nuit aux souris, au cochon d'Inde… et puis surtout à Acacia et River !

(Je souhaite une mauvaise nuit au barbecue… lol)

• Like 2
Posté(e)
Il y a 10 heures, river song a dit :

@Acacia89

Oui cette souris supportait bien la cage faut juste faire attention aux morsures et griffures.

Mes souris mangeaient un mélange de graines spéciale souris et adoraient les graines de tournesol (sans sel).

Bisous à ta nouvelle souris de ma part

Bonjour, 

De temps en temps et uniquement quand elle sort du nid, je mets la main dans la caisse et elle vient voir. 

Je donnais un mélange de graines spécial pour mes souris que j'avais. Dans la nourriture du cochon d'Inde il y a quelques graines semblables, mais si je garde la souris je pense acheter celui pour souris qui est plus adapté. 

Faut surtout pas mettre une souris dans une cage à barreaux pour hamsters car elle peut passer, c'est ce qui est arrivé il y a 3 jours! Elle en est sorti deux fois et se baladait tranquillement! C'est pourquoi je l'ai mis dans la caisse en plastique. 

J'ai eu une famille de hamsters, suite à une naissance inattendue, y'en avait huit mais la mère en a mangé trois donc cinq au final. Deux mâles et trois femelles. J'ai laissé les deux mâles dans la cage initiale, que j'ai toujours et qui sert de transport au cochon d'Inde, et les femelles dans une grande cage,,que j'ai toujours aussi d'ailleurs. 

La mère hamster tentait d'ouvrir la porte mais n'y arrivait pas.... Mais l'une de ses filles a réussi à l'ouvrir. La première fois, en rentrant du travail, j'ai vu la porte ouverte et j'ai pensé que je l'avais mal refermé, mais non, une hamster se promenait. Et par la suite je l'ai vu faire. C'est malin. 

Est-ce que tu as pu apprivoiser la souris sauvage? 

• Like 1