Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

N'avez-vous jamais eu l'impression de paniquer dès le début de la partie pour avoir les récompenses à durée limitée des quêtes de niveau et de crouler sous les quêtes qui se rajoutent dans la file d'attente, les suivantes se déclenchant dès la fin des précédentes et les propositions de récompenses à durée limitée s'enchaînant sans fin ?

Si c'est le cas, rassurez-vous, cette petite suite d'astuces est faite pour vous.

Ayant recommencé une nouvelle partie sur un deuxième appareil, j'ai pu expérimenter les expérimenter, et je peux vous assurer qu'avec un minimum d'organisation elles fonctionnent.

Comme dit précédemment, le but est de vous permettre de gagner les récompenses à durée limitée des premières quêtes sans vous stresser et sans laisser les quêtes suivantes s'entasser interminablement dans votre file d'attente.

Alors commençons :

1. Tout d'abord, vous suivez le tutoriel.

Un conseil : faites uniquement les tâches qui vous sont proposées, et évitez de lancer d'autres actions, de construire des bâtiments sur le plan de la ville ou encore d'acheter des articles dans la Boutique de décoration. Je vous conseille cependant d'envoyer vos Sims jardiner (et surtout pas cuire) et de récolter le plus souvent possible les revenus sur le plan de la ville et la récompense quotidienne.

En bref, essayez de gagner des Simflouz mais évitez de gagner des XP.

Remarque : le jardinage fait gagner plus de Simflouz que d'XP, tandis que la cuisson fait gagner plus d'XP que de Simflouz, c'est pourquoi je vous conseille d'utiliser le jardinage et pas la cuisson.

Vous pouvez aussi envoyer deux ou trois fois vos Sims travailler. Ne surtout pas faire pratiquer à vos Sims le loisir Pêche : même si il y a d'important gains de Simflouz, chaque action fait gagner beaucoup d'XP (la plus courte action fait gagner 45 XP, ce qui est énorme à ce niveau).

2. À la fin du tutoriel, si vous avez suivi les conseils précédents, vous devriez vous trouver vers la fin du niveau 5 avec deux Sims, la Caserne de pompiers et le Parc.

Envoyez maintenant vos Sims travailler. Vous pouvez aussi construire un second lieu de travail. Je vous conseille le Studio d'enregistrement car la carrière Musicien(ne) rapporte le plus de Simflouz. Vous pouvez aussi commencer le loisir Pêche à condition de ne plus y toucher lorsque vous passerez au niveau 6.

3. Une fois arrivé au niveau 6, la quête Le meilleur pain se lance automatiquement. (Pour plus d'informations à ce sujet, je vous renvoie vers le guide de Bagatelle). Prenez votre temps et une fois encore, évitez les gains d'XP ! Contrairement au loisir Pêche, vous pouvez faire pratiquer ce loisir à vos Sims, mais à condition de surveiller de près la jauge d'XP.

4. La quête une fois terminée, vous pouvez à nouveau envoyer vos Sims travailler ou pratiquer le loisir Pêche, ainsi que gagner des XP.

5. Lorsque vous arrivez au niveau 7, cessez toute activité ! Deux quêtes de niveaux vont se déclencher à la suite.

Pour commencer, la quête L'argent pousse sur les arbres ? démarre. Elle n'a pas de temps limité et c'est la dernière à ne pas en avoir avant longtemps. De plus, elle est très courte, alors grande méfiance ! Il y a 4 tâches en tout. Commencez par effectuer les 3 premières, mais ne plantez surtout pas la plante à Simflouz !!!

6. Pendant plusieurs jours, récoltez les revenus sur le plan de la ville, la récompense quotidienne et faites jardiner vos Sims (toujours en faisant attention à la jauge d'XP : lorsqu'elle arrive à la moitié du niveau, arrêtez le jardinage et contentez-vous des récompenses sur le plan de la ville et quotidienne -> ainsi, la jauge ne se remplira plus).

7. Une fois à la moitié du niveau, lorsque vous êtes sûr de pouvoir passer régulièrement dans votre jeu pendant les dix prochains jours (au moins…), vous plantez la plante à Simflouz.

8. La quête Il y a de l'amour dans l'air se lance automatiquement avec une récompense à durée limitée de 2 jours.

Ensuite, il va vous falloir passer au moins une fois par jour dans le jeu pour avancer dans les tâches des quêtes de niveaux qui se succéderont avec chacune un temps limité de 2 jours pour la récompense bonus.

Si vous en ratez une, ne terminez pas la quête avant d'être sûr d'être disponible les jours suivants.

Sinon, votre seule chance d'avoir une pause est de terminer une quête avant la fin du niveau où elle est débloquée, ce qui vous permet de souffler jusqu'au passage de niveau suivant, qui lancera la quête suivante.

9. Quand vous êtes dans le cas décris ci-dessus, c'est-à-dire que vous avez terminé toutes les quêtes disponibles pour votre niveau, vérifiez à nouveau de ne pas gagner d'XP trop vite ! Gagner des XP est très tentant, mais c'est un cadeau empoisonné !

Et profitez de ces pauses pour sauvegarder votre partie sur le Nuage !

Si jamais vous perdez une récompense bonus, ce n'est pas grave ! Ne recommencez pas votre partie à zéro pour ça ! Chaque année, une récompense à durée limitée que vous n'aviez pas gagné vous est offerte lors de l'anniversaire du jeu (de mémoire, c'est fin décembre). De plus, ça vous laisse un moment de pause, comme décrit plus haut.

Voilà, c'est tout. Mais ne vous prenez pas trop la tête avec toutes ces astuces pour gagner les récompenses bonus, le plus important est que vous preniez du plaisir à jouer. Comme l'indique le nom de ces récompenses, ce n'est que du bonus ! Absolument pas nécessaire !

Vous gagnez dans tous les cas les récompenses principales, qui sont les plus intéressantes.

J'espère que ça pourra vous aider.

(Petite remarque : Aucune des ces astuces de parle de failles, c'est pourquoi je n'ai pas placé ce sujet dans la salle Coup de pouce.)

• Like 1
Posté(e)

Excellent guide, dis donc tu bosses dur pour le site, nous te tirons notre chapeau :coucou:

Par contre, même question que Laurendino, je n'ai pas compris pourquoi il ne fallait pas gagner de XP trop vite?

Posté(e)

Ah oui je sais ça fait bizarre d'entendre (ou plutôt lire) qu'il faut gagner le moins d'XP possible…

Tout simplement parce que quand on récolte trop d'XP, ça fait passer au niveau supérieur… et qui dit niveau supérieur dit quête de niveau en plus… Si vous étiez en pause (toutes les précédentes terminées), c'est le retour de la galère (course à la récompense bonus) et sinon ça en rajoute une à la file d'attente, autrement dit dès la fin de la quête en cours il va falloir enchaîner avec une nouvelle course à la récompense bonus…

Plus votre niveau est haut, plus il faudra d'XP pour remplir la jauge, donc la marge sera plus grande. Mais jusque vers les niveaux 15/16, c'est très vite fait de remplir la jauge, donc attention si vous ne voulez pas voir les quêtes s'entasser dans la file d'attente.

Posté(e)
à l’instant, Laurendino a dit :

Ah oui pas bête ! Mais après certaines quêtes sont utiles, comme celle de "Il y a de l'amour dans l'air"...

Oui bien sûr, je n'ai pas dit de ne pas les faire, parce que sinon on n'avance plus dans le jeu… le but de l'astuce est juste de retarder le lancement de la quête afin de la commencer quand on a le temps.