Aller au contenu

Petit quiz   

10 membres ont voté

1. 1. Qui est le hero de x-men

• Wolverine
    • Mystique
      0
    • Tornade
      0
    • Magneto
      0
    • Je ne sais pas
  2. 2. Logique:en quelle classe je suis si j'ai 13 ans

3. 3. Geographie:depatement 13

• Lyon☺
      0
    • Marseille😃
    • Paris😠
      0
    • Reims 😪
      0
    • Je ne sais pas
      0

Messages recommandés

Posté(e)

Les amis sont bien souvent des hypocrites, ils restent en groupe par peur de la solitude mais s'enfuient si ton problème dépasse la peine de cœur ou si ton succès dépasse le leur.

Les gens sont complexes et bien souvent pas très beaux à décortiquer et puis un jour quand tu ne t'y attends pas tu rencontres un mec ou une nana qui en a bavé autant que toi et qui a la même opinion que toi sur l'amitié.

A force de râler ensemble sur la laideur du monde et des gens on se rapproche et une amitié naît, quelques années après nous sommes tout l'un pour l'autre, je n'ai pas trente ans, il en a presque soixante et je n'imagine pas une personne qui rierait autant à mes blagues incompréhensibles et à mes jeux de mots stupides, ni qui comprendrait aussi bien mes souffrances et qui saurait y faire face.

L'amitié, la vraie existe mais elle est rare, précieuse et demande un vrai engagement.

Posté(e)
Il y a 4 heures, Laurendino a dit :

Ça me rassure un peu Apple....

En fait Bowinette moi c'est encore pire, parce que j'ai cru avoir des meilleurs amis mais c'était des hypocrites jaloux..... Et la fin de l'année en est insupportable.... Tout seul à la récré.... :(

J'ai souvent aussi été «seul à la récré» comme tu dis, et je n'en suis pas mort. Je sais qu'il y a des moments où c'est difficile, on aimerait bien parfois faire partie d'un groupe, mais ça peut aussi parfois sauver.

Pendant mes 4 années de collège, personne ne m'a jamais embêté parce que j'étais tellement seul et en dehors de la vie des autres que je finissais par être transparent aux yeux des autres, et ils ne faisaient plus attention à ma présence. Et moi même j'étais «dans ma bulle» comme on dit, alors je ne faisait pas attention aux autres. Ce n'est qu'en entrant au lycée que j'ai appris de plusieurs sources différentes que pendant ces 4 années il y a eu des «bastons» et de violentes disputes sous mon nez puisque c'était dans la cour à la récréation, et je ne m'en étais jamais aperçu. Mon père m'a même avoué qu'une surveillante lui avait raconté qu'une fois elle m'avait vu traverser la cour le nez en l'air et passer entre deux groupes qui se «bastonnaient» au milieu de la cour et que je n'avais rien vu. Selon elle toute l'équipe de surveillants avait assisté à ma scène et cette histoire avait fait le tour de la salle des professeurs. Ceci dit, je pense comme vous qu'il y eu un peu d'éxagération (je ne sais pas si elle vient de mon père ou de la surveillante), j'ai moi-même du mal à le croire.

Tout ça pour dire qu'appartenir à un groupe hypocritement n'est pas utile.

J'ai toujours préféré discuter avec les professeurs plus qu'avec les autres élèves. Je continue d'ailleurs à communiquer avec certains (je leur ai même envoyé une carte à Noël).

Par contre, j'ai eu quelques amis durables avec lesquels je me suis retrouvé dans la même classe en seconde.

Il y a 2 heures, Waitskio a dit :

L'amitié, la vraie existe mais elle est rare, précieuse et demande un vrai engagement.

Que c'est bien dit… je n'avais encore jamais trouvé de définition à la fois si belle et si précise.

• Like 1
Posté(e)
Il y a 10 heures, Laurendino a dit :

Ça me rassure un peu Apple....

En fait Bowinette moi c'est encore pire, parce que j'ai cru avoir des meilleurs amis mais c'était des hypocrites jaloux..... Et la fin de l'année en est insupportable.... Tout seul à la récré.... :(

Moi aussi j'ai crue avoir trouvé une meilleure amie et a la fin de l'année elle est devenue insupportable,  donc je suis partie.  Et avec d'autres,  elle refait la chose cette année. 

• Like 1