Aller au contenu

Aide urgent svp ! WHISKY entré dans ma tablette

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 9 heures, AB-T_19 a dit :

Je suis content pour toi que ta tablette fonctionne encore.

Pour reprendre ce que je disais, pour ta tablette le whisky a failli représenter la mort en bouteille… :pouffe:

Et finalement tu vas quand même l'acheter le P.C. hybride ?

Bonjour,

Oui, vu comme ça la tablette a failli y passer. Je l'ai utilisé hier et elle fonctionne comme si rien ne s'était passé. 

Pour le PC hybride je ne sais pas. En fait, j'ai un PC qui a environ 5 ans et rame beaucoup même pour un truc qui pourrait être fait en 5 minutes...  même le portable va plus vite !!!

J'ai besoin d'un appareil avec traitement de texte. J'ai vu des PC hybrides avec word mobile mais il me semble qu'une connexion internet soit requise pour créer un document... j'ai l'application dans mon smartphone et je ne peux rien créer sans connexion il me semble. Je vais quand même vérifier. Sinon, opter pour un petit notebook.

Posté(e)

Maintenant, il y a un traitement de texte sur tous les appareils…

Il n'y a pas besoin que ce soit forcément Word.

C'est juste que parfois il n'est pas pré-installé sur l'appareil, il faut le télécharger soi-même depuis le Store.

L'AppStore et le Play Store regorgent de traitements de texte divers et variés. En plus, en général, c'est fourni avec tout un pack de logiciels de bureautique annexes (tableur/grapheur, logiciel de dessin vectoriel, outil pour monter des présentations/diaporamas, parfois gestionnaire de base de données…).

Si c'est un P.C. que tu achètes, je te conseille la suite de bureautique LibreOffice. C'est entièrement gratuit (je crois que c'est même opensource) et ça inclut : Writer (traitement de texte très complet), Calc (tableur/grapheur), Draw (dessin vectoriel), Impress (présentations/diaporamas), Base (gestion de bases de données), Math (outil pour insérer/traiter des formules mathématiques) ainsi que de nombreux modèles pour tes documents. Il existe même des extensions gratuites créées par les utilisateurs, elles sont téléchargeables sur le site.

Si tu choisis plutôt une tablette Androïd sur laquelle tu veux utiliser un traitement de texte sans connexion Internet, je te conseille WPS Office (traitement de textes, tableur, outil de dessin vectoriel, outil pour créér des présentations/diaporamas, lecteur de P.D.F., lecteur de dossiers compressés). C'est vraiment très bien et très simple d'utilisation.

Quelque soit le support, tu as aussi à ta disposition les logiciels Google Docs. C'est gratuit, il suffit d'avoir un compte Google, et utilisable sans Internet si tu utilises les applications téléchargeables (et en plus ça se synchronise avec ton Drive dès que tu te connectes à Internet, donc tu peux retrouver tes documents sur n'importe quel navigateur Web). Et avec connexion Internet permanente, tu peux utiliser leur version en ligne, tu n'as donc rien à télécharger.

Si tu en cherches d'autres, je te conseille de simplement taper «traitement de texte» dans le moteur de recherche du Play Store (tu risques de faire une crise cardiaque quand tu verras le nombre de résultats…^^).

Posté(e)

Coucou,

Merci pour toutes ces infos.:)

Je connais WPS office, je l'ai sur ma tablette mais je n'arrive pas tellement à m'en servir comme du Word sur PC avec le clavier !! J'ai pourtant essayé plusieurs fois mais je ne vois pas comment faire de bonnes mises en page et présentations. Bon, j'ai une formation secrétariat à la base... mais à l'époque y'avait pas de tablette ni smartphones !!! Et on utilisait les disquettes pour sauvegarder. Depuis, les choses ont changé et je n'ai jamais travaillé dans ce secteur en plus depuis la fin de ma formation... finie en 2001.

Par exemple, pour rédiger un CV,  il y a plusieurs façon du présenter et j'aimerais pouvoir adapter des présentations. Sur WPS, j'y arrive pas ! Mais je compte réessayer. 

Si je rachète quelque chose, ce sera soit un PC portable (  comme celui que j'ai qui rame ) ou hybride.