Aller au contenu

Pensez-vous aux Sims quand vous n'y jouez pas ?

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 6 minutes, Jeffrey a dit :

Il faut bien qu'ils vous fassent faire le travail ^^

En y repensant maintenant, les élèves se plaignent un peu trop aussi :P

Quoi !!!!  Non on se plein pas,  de toute façon il ne me reste normalement plus que 1 moi donc bientôt les vacances et la 4eme fini. 

Posté(e)
Il y a 13 heures, Apple31 a dit :

Une petite question il sont sympas vos profs de techno ?

Ha ha ha la bonne blague. Le dernier qui m'a fait cours, c'était au siècle dernier... En 87 je crois. Et ouais je l'aimais bien, il était du genre cool. Il nous laissait gaspiller tout son fil à souder et je faisais plein de petites perles avec son fer à souder. Je rageais car je n'arrivais jamais à faire des perles rondes, elles tombaient sur le bureau avant de durcir et avaient toujours un côté plat.  Je les ai gardées hyper longtemps dans ma trousse ces fausses petites perles pas rondes dans ma trousse, j'aimais bien jouer avec, elles étaient lisses et tout. C'est même possible que j'en avais encore une sur moi en porte bonheur pour passer mon bac. 

Dailleurs pour mon bac j'avais plus de gris gris à la con que de crayons dans ma trousse lol

(Haaa que c'est beau d'être jeune...)

• Like 4
Posté(e) (modifié)
il y a 12 minutes, Jeffrey a dit :

C'est sérieux ça, et l'exemple à donner et tout et tout !??

:pouffe:

Je crois que c'est ce qu'on a tous fait le plus : Jouer avec l'étain !

Ah non ! Moi, j'étais plutôt studieuse. Jouer avec l'étain, non.... 

Modifié par Acacia89
Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, Apple31 a dit :

Quoi !!!!  Non on se plein pas,  de toute façon il ne me reste normalement plus que 1 moi donc bientôt les vacances et la 4eme fini. 

Ensuite la 3ème et rebelote.... Ah ! Les écoliers,  collégiens, lycéens...  Vous avez beaucoup de vacances ! Profitez et profitez aussi de vos années d'école !! Car le monde du travail est parfois rude et on a droit qu'à 5 semaines de congés par an !!!! Sans oublier que quand on vient d'être embauché, il faut travaille une années entière pour bénéficier de congés....  

Bon, je m'éloigne du sujet initial.... quoi qu'il en soit, à l'école ou dans la vie active, on pense aux Sims !!!

Modifié par Acacia89
Posté(e)

euh..prof de techno...ça compte faire fabriquer une carte animée pour la fête des mères à ses élèves....:reflechi:

Bon je sais qu'au primaire on ne parle pas de techno...

Enfin....suis-je lente? suis-je sympa...etc...:notok:

• Like 1
Posté(e)
Il y a 14 heures, Apple31 a dit :

Une petite question il sont sympas vos profs de techno ?

Oh mais oui, les trois différents que j'ai eu lorsque j'étais au collège éteint très sympas… je les appréciais beaucoup.

Mais je suis plus jeune que Catalina et Acacia : lorsque j'étais au collège, en technologie, il n'a jamais été question de fil de fer ou d'étain… nous on travaillait déjà sur tableurs… (du genre tracé du graphique de l'évolution d'un prix/d'une température au cours du temps).

Posté(e)

J'adorais mon prof, le même durant tout le collège, il était patient avec ceux qui voulait comprendre et terrible avec ceux qui faisait les cons, on travaillait sur des circuits imprimés au fil d'étain et fer à soudé. C'est une matière et un instit dont je garde un bon souvenir.

Posté(e)
Il y a 8 heures, AB-T_19 a dit :

nous on travaillait déjà sur tableurs… (du genre tracé du graphique de l'évolution d'un prix/d'une température au cours du temps).

La chance, nous on a jamais fait ça. Surtout que j'ai eu seulement  4 moi de cours car la prof n'an'a jamais été remplacé! !

Posté(e)
il y a une heure, Laurendino a dit :

Nous ce qu'on a fait en Techno, c'est ça.......  (comme ça vous êtes au courant de notre génération :P)

- 6è : Des notions inutiles de bases du genre les objets naturels (crées par la nature et no modifiés par l'homme) et  les objets techniques qui répondent à un besoin... ("qu'est-ce que le besoin")

- 5è : Tourné vers l'architecture : Les ponts, dessiner les plans du collège, de la maison.... en gros ce qu'on faisait en CP

- 4è : La domotique

- 3è : Analyse des besoins (un peu comme en 6è), puis Le cahier des charges. On a "fondé" une entreprise et crée une maquette d'une cabane imaginée par nous....

Le chapitre de 4è m'a plu.....pour moi c'était de la vraie technologie.....

Et j'aime bien construire la maquette de la cabane....j'y suis encore dessus d'ailleurs...

Mais j'ai pas du tout aimé la 5è......et la 6è c'était moyen...

Et quand aux profs ils sont vraiment bizzares....soit c'est un prof qui à une haleine de chacal, des bierres dans le placard et aussi comment il parle bizzarement........soit c'est prof aux gestes très exagérés et à la culture générale et la réflexion 0......donc voilà...

C'est vrai que le chapitre de 4eme m'a vraiment plus ( depuis qu'on a la remplaçante ) et en 6eme c'était vraiment pas terrible pas rapport à ce que tu as dis nous on a appris à faire des pages de présentation sous Word, la prof qui nous apprend comment utiliser Word (ou autres logiciels très semblable ), tous le monde savait utilisées ça. Et en 5eme c'était bof, et la création de pont c'était pas terrible,  on a rien fait de super intéressant. 

Posté(e)

A mon époque, on travaillait sur des circuits imprimés, on y faisait de la soudure avec le fameux fer à souder. On fabriquait des objets avec un système électronique intégré. 

Mais ne me demandez pas le détail des sujets qui devaient être abordés car je ne m'en souviens pas...

Posté(e)
il y a 53 minutes, Acacia89 a dit :

A mon époque, on travaillait sur des circuits imprimés, on y faisait de la soudure avec le fameux fer à souder. On fabriquait des objets avec un système électronique intégré. 

Mais ne me demandez pas le détail des sujets qui devaient être abordés car je ne m'en souviens pas...

Ça devait être cool !!