Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si un document existe des différentes quêtes avec le détails format pdf ou word par exemple que nous pourrions imprimer pour suivre, barrer et anticiper les actions ?

Cordialement

Posté(e)

Ou mieux : tu imprimes chaque guide depuis ton navigateur et une fois les pages assemblées, ça te fait un petit livret…

Le titre, ce n'est pas compliqué à trouver : Guides et astuces pour tout savoir sur Les Sims FreePlay

Et dessous les auteurs : Par Bagatelle, Naodann et autres membres de la Team

Et sinon, tu peux suggérer ton idée à la Team.

Ça faisait longtemps que j'avais l'idée mais je me suis dit que ça allait être très, très long à faire tous ces copiés-collés d'une page chacun…

Posté(e)

En fait tu peux déjà les sauvegarder au format P.D.F. depuis le navigateur d'un ordinateur.

Pour ça, tu as deux solutions :

Méthode 1, pour un résultat pas toujours garanti, et seulement si ton navigateur le permet :

• Tu ouvres la page

• Dans le menu Fichier du navigateur, tu cliques sur Enregistrer la page sous… (à ne pas confondre avec Enregistrer dans les favoris/signets !)

• Tu choisis un emplacement d'enregistrement et un nom.

• Dans le format du fichier, tu choisis Portable Document Format (*.pdf)

• Tu cliques sur le bouton Enregistrer.

• Tu ouvres le document et tu admires le guide en version P.D.F.

Méthode 2, pour un résultat parfait (ou presque), pour n'importe quel navigateur :

• Tu télécharges le logiciel PDFCreator qui est gratuit

• Dans ton navigateur, tu ouvres la page du guide

• Dans le menu Fichier du navigateur, tu cliques sur Imprimer…

• Dans la fenêtre qui s'ouvre, tu choisis PDFCreator dans la liste des imprimantes

• Tu cliques sur le bouton Imprimer

• Tu laisses PDFCreator s'occuper du reste, il ne te demandera que de choisir un emplacement d'enregistrement et un nom pour le nouveau fichier.

• Si tu as laissé la case cochée, ton document s'ouvre tout seul pour que tu puisses apprécier le travail de PDFCreator

• Admire sans modération le travail de Bagatelle et Naodann (ou autre éventuellement), certains logiciels de lecture de P.D.F. te permettront même peut-être de mettre des coups de surligneur pour mettre en couleur les actions longues.

• Pense à refermer la fenêtre du document un jour (ne serait-ce que pour vérifier si de nouveaux guides sont disponibles…)

Remarque : si pour une raison quelconque tu ne veux pas télécharger ou utiliser PDFCreator, il existe d'autres logiciels qui peuvent le faire.

• Like 2
Posté(e)

Méthode 3 sur Mac : imprimer et choisir le format PDF qui sera enregistré où tu l'auras choisi

Methode 4 sur tablette iOS : cliquer sur le carré qui a une flèche vers le haut et choisir: enregistrer le pdf dans iBooks 

• Like 1
Posté(e)
Il y a 14 heures, Baje a dit :

Methode 4 sur tablette iOS : cliquer sur le carré qui a une flèche vers le haut et choisir: enregistrer le pdf dans iBooks 

Cette méthode ne fonctionne pas sur tous les iPad : il faut avoir le système d'exploitation le plus récent, or les anciens iPad ne sont pas compatibles avec iOS 9.

Par exemple, j'ai un iPad 2 et je ne peux pas aller plus loin que iOS 8.1.

Donc, pas de possibilité de sauvegarder sur iBooks.

Posté(e) (modifié)
il y a 9 minutes, AB-T_19 a dit :

Par exemple, j'ai un iPad 2 et je ne peux pas aller plus loin que iOS 8.1.

te te te.... l'iPad II peut être upgradé vers la 9.3.1  sans problème - En revanche la majeure partie des nouvelles  fonctionnalités proposées par iOS 9 ne sont pas disponible depuis cette plateforme

Objectivement, pour l'avoir fait, ça ne change pas grand chose 

Modifié par LeVieux
  • Like 1
Posté(e)
Il y a 13 heures, Laurendino a dit :

Ah la la la technologie.....finalement a continuer comme ça, river a raison, ça va plis vite à la main lol

Il y a 11 heures, Jill Holmes a dit :

Quand j'ai commencé à jour, j'avais un petit carnet dans lequel je notais les quêtes. Ça prend 5 minutes et c'est bien pratique...

Il y a 1 heure, Jeffrey a dit :

Je préfère la méthode noter à la main lol

Enfin, avec le forum ça va quand même vite de trouver ce qu'on veut..

ah !!! je vois que je suis pas la seule !!!!!!

pourtant , je vous jure, je suis geek à fond et fan de technologies , mais y a des moments ........ à l'ancienne ( papiers , crayons ) c'est tellement plus pratique et rapide !!!Un petit bloc note de de 80 pages (petits carreaux) , un stylo , on recopie l'essentiel et hop le tour et jouer!!! pour les images ben on enregistre les liens et on va consulter en fonction des besoins

• 4 semaines après...
Posté(e)

Je me fais un fichier word à chaque quête et quand je n'ai pas le temps de le faire au propre, je fais ça à la main aussi :)

Le projet de proposer un pdf de chaque quête à la fin des guides est dans les tuyaux depuis très longtemps au sein de la team mais n'a jamais vu le jour par manque de temps... un jour eut-être :)

Le souci c'est qu'à chaque mise à jour il faudrait tous les reprendre pour les modifier :( 

• Like 1