Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je ne suis pas sûr d'avoir posté ce message au bon endroit, mais je n'ai pas trouvé de meilleur emplacement.

J'ai un problème avec mon smartphone Androïd sur lequel je comptais commencer dans peu de temps une partie supplémentaire des Sims FreePlay, jeu pour lequel il faut obligatoirement être connecté à Internet.

Voici le problème : alors que j'ai toujours pu me connecter à des réseaux W.I.-F.I. avec, aujourd'hui en l'allumant, je découvre au bout de quelques secondes que l'icône W.I.-F.I. n'apparaît pas dans la barre de notifications. Je vais alors sur la liste des réseaux W.I.-F.I. et je découvre que je ne trouve aucun réseau alors que je suis chez moi et que mon iPad (avec lequel je suis en train d'écrire) lui est bien connecté. C'est donc mon smartphone qui n'arrive plus à chercher des réseaux W.I.-F.I. ; le problème m'étais déjà arrivé deux ou trois fois lors de sorties du mode avion, et il disparaissait en redémarrant le téléphone, mais là, toujours rien au bout de cinq ou six redémarrages. J'ai même essayé de le redémarrer en mode sans échec, mais ça n'a pas eu d'autre effet que de me détruire mon joli écran d'accueil (:snif:).

Au passage, j'ai été déconnecté de mon compte mail, ce qui n'était jamais arrivé.

Je me suis aussi rappelé que mon téléphone m'avait échappé des mains hier, et à cette occasion avait fait une chute d'un mètre, pour atterrir sur la moquette.

Lors du choc, il s'est d'ailleurs éteint, mais il m'a suffit de le rallumer et aucun problème de connexion.

Je l'ai donc éteint hier soir, et ce matin, je l'ai allumé et au moment de me demander le code P.I.N. de ma carte Sim, il a redémarré tout seul, sans rien me demander. J'ai alors pensé que c'était dû au manque de batterie (plus que 8%) ; je l'ai donc branché et effectué tous les redémarrages dont je parlais plus haut.

Il est actuellement à 77% de batterie.

Si ça peut vous aider dans vos réflexions, il s'agit d'un Orange Dive 30, la box est une Livebox d'Orange.

Et le système n'est pas tout-à-fait à jour (Android Lolipop).

Et je n'ai rien installé de plus hier, ni même avant-hier.

Et il ne me reste que 350 Mo de mémoire libre (mais je pense que ça n'a pas de rapport).

Je ne vous demande pas un rapport détaillé du problème, c'est juste au cas où ce serait déjà arrivé à quelqu'un d'autre ou si vous avez des idées.

Ça ne presse pas, je ne comptais pas commencer ma nouvelle partie cette semaine (celle sur laquelle je joue en ce moment est bien au chaud sur mon iPad:ouf:), et pour ce qui est vraiment nécessaire j'ai 50 Mo de données mobiles sur mon forfait (la 4G fonctionne encore), mais je risque de ne pas aller bien loin avec ça.

Bonne journée.

Posté(e)

Et est-ce que ça ne pourrait pas être la carte Sim qui est endommagée et qui fait beuguer le téléphone de façon aléatoire ?

J'aimerais bien vérifier en rallumant après l'avoir retirée, mais mon téléphone est encore branché, je ne peux donc pas retirer la coque.

Posté(e)

Tu peux essayer cela et tenter aussi le retrait de la pile quelques minutes. Les carte wi-fi en général sont des pièces résistantes par rapport aux autres composantes d'un téléphone. 

• Like 2
Posté(e)

Bonsoir et merci pour ta réponse Dan, à vrai dire j'espérais que tu passes dans le coin.

Mais je n'ai pas très bien compris ce que tu apples «pile». Je sais que les ordinateurs non-portables ont une pile pour faire tourner l'horloge même sans alimentation mais je pensais que dans les ordinateurs portables, les tablettes et les smartphones c'est la batterie qui faisait tout…

Et donc ça devrait ressembler à quoi cette pile ?

Par ailleurs, j'ai réussi à capter un réseau Orange dans l'après-midi, mais impossible de me connecter, j'avais beau appuyer sur le bouton «Se connecter», rien ne se passait. Et au bout d'une vingtaine de secondes il a disparu.

Je ne sais pas si ça a quelque chose à voir, mais j'ai aussi remarqué qu'à l'emplacement de l'adresse IPv4 de mon téléphone (dans le menu Options avancées de la fenêtre WI-FI), il y a écrit «Non disponible». En revanche, j'ai toujours une adresse MAC. Et j'ai également vérifié que la Livebox ne filtrait pas les adresses MAC, et elle émet sur le canal 1. J'ai essayé de changer en canal 6, mais mon iPad ne peut plus se connecter.

J'ai donc laissé sur Auto, qui en l'occurrence correspond à 1.

Posté(e)

Une pile et une batterie reste un synonyme même si à la base la construction est différente. Une batterie est un ensemble de piles branchées entre elles et un pile lithium-ion dans un appareil portable n'as qu'une pile est non un ensemble de pile ou de cellules, contrairement aux batteries de PC portable, ou aux batteries de voiture ;) (Voilà pour la petite histoire des dispositifs d'énergie portable, les anglais n'ont pas le terme de pile en équivalence, pour eux ce sont uniquement des batteries :P)  

Le réseau n'est pas sécurisé par mot clé 

• Like 1
Posté(e) (modifié)

Si, il est bien sécurisé par une clé de sécurité W.I.-F.I., mais que j'ai rentré depuis déjà bien longtemps et même si mon téléphone l'avait oublié, ça n'explique pas pourquoi les réseaux W.I.-F.I. (que ce soit la Livebox ou le réseau Orange) n'apparaissent pas. De plus, j'ai appuyé plusieurs fois sur le bouton de connexion automatique W.P.S. pour voir si ça pouvait arranger les choses, mais j'ai beau lancer la recherche, ça tourne dans le vide.

il y a 29 minutes, Dan_Sims2 a dit :

Une pile et une batterie reste un synonyme même si à la base la construction est différente. Une batterie est un ensemble de piles branchées entre elles et un pile lithium-ion dans un appareil portable n'as qu'une pile est non un ensemble de pile ou de cellules, contrairement aux batteries de PC portable, ou aux batteries de voiture ;) (Voilà pour la petite histoire des dispositifs d'énergie portable, les anglais n'ont pas le terme de pile en équivalence, pour eux ce sont uniquement des batteries :P)  

Euh oui… d'accord… mais ça ne me dit pas à quoi ça ressemble ?

Si je devais y comprendre que ça ressemble à la batterie, le problème est que je n'ai rien trouvé qui y ressemble… et puis mon téléphone ne risque pas de faire la tête quand il s'apercevra que son horloge est complètement déréglée ? J'ai lu sur Internet que les appareils connectés à Internet «n'aiment pas trop les voyages dans le temps». La preuve avec Les Sims FreePlay qui refuse d'offrir une récompense quotidienne lorsque l'horloge n'est pas pile à l'heure. Mais bon, si ça peut résoudre le problème, j'essaierai (une fois que j'aurai trouvé qu'est-ce-que la «pile»).

Édit : C'est en relisant ton message qu'une illumination m'est venue : par hasard, tu ne voulais pas dire que tu parlais justement de la batterie du téléphone ?

Je crois que je suis un peu embrouillé… :hmmm:

Modifié par AB-T_19
Posté(e)

Ah tu parlais donc bien de la batterie (je crois que c'est ça que je n'avais pas compris)…

Ça doit être l'heure qu'il est qui a dû laisser la confusion s'inscruster mon cerveau…

Mais évidement, s'il s'agit de la batterie, je ne devrais pas avoir trop de mal à la trouver.

Merci encore pour toutes ces explications, je vais laisser passer la nuit au-cas-où et je ferai la manipulation demain.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Le problème s'est résolu tout seul. J'ai laissé passer la nuit et ce matin, en l'allumant je me suis aperçu que la W.I.-F.I. était de retour.

Mon téléphone devait juste être un peu fatigué…

Modifié par AB-T_19