Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je ne sais pas comment dire ça alors je vais me lancer.

J'ai une personne de mon entourage, très proche , qui a récemment acheté un camion (un Citroën c35, vieux etc.) .

Je vous passerai le prix du véhicule, d'occasion, acheté à un particulier.

Problème? Et bien il y a une fuite dans le système de freinage. Pourtant ce véhicule à eu son contrôle technique. Dans un premier temps le contrôle technique demandait de corriger les anomalies du système de freinage (je ne m'y connais pas du tout en mécanique, désolé). Et donc contre visite, et boum, le camion a eu son CT.

Problème? Bah le système de freinage est complètement naze, il y a (selon ce que j'ai retenu) une grosse fuite , en autres problèmes, qui huile complètement les plaquettes de freins, ce qui pourrait les empêché de freiner.

Le CT a été fait par le propriétaire, je précise, avant la vente , l'acheteur ne l'a connu qu'après tout ça.

Donc l'acheteur est allé au CT pour le freinage car il y avait une fuite dans l'habitacle, et là le contrôle technique révèle que le système est, en gros, foutu, et que cet engin n'aurait JAMAIS eu son CT comme ça....

Je vous explique tout ça pour avoir des conseils... Car je ne sais pas quoi faire pour cette personne qui s'est faite arnaquée.

pire, mon père était avec lui au retour de l'achat , et c'était pas à côté de chez nous. Les freins auraient pu lâché a n'importe quel moment (selon le diagnostic que le CT a révélé a "mon ami" quand il est allé voir pour la fuite. ) Ils auraient pu avoir un accident et ça me met très en colère.

Que faire?

Vous allez me dire "porter plainte", mais c'est trop flou .... J'aimerai l'aider mais je n'y connais rien.

Pardonnez moi pour ce pavé très fouilli.... Je suis confu et je m'embrouille mais ça me pèse depuis des jours....

Je pourrais vous expliquer encore si besoin, un détail etc...

Bonne soirée à tous :)

• Like 3
  • Team
Posté(e)

C'est scandaleux!!! :o