Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut ! 

J'ai un petit probleme.. J'aimerais sauvegarder ma partie Sims free play pour l'utiliser sur un autre appareil iOS en enregistrant ma partie avec games center, sauf que quand je vais dans le nuage pour sauvegarder il y a seulement la connexion avec Facebook qui apparaît. Je suis alors aller sur le bateau de fete pour voir si c'était pareil et c'était la même chose. J'ai vérifier aussi si j'étais bien connecter sur games center et c'était le cas donc aider moi svp !

image.png

Posté(e)

Bonsoir Alice, 

D'après ta capture d'écran, tu n'es pas connectée sur FB ! donc tu peux essayer d'ouvrir ton jeu à partir de GC, en laissant FB fermé : GC / jeux/ Les Sims Freeplay / les 3 petits points en haut à droite : jouer. Et cela ouvrira ton jeu et là tu sauvegardes !

• Like 2
Posté(e)

Merci de ta réponse ! 

Mais malheureusement j'ai oublié de signaler dans mon premier commentaire que j'avais déjà essayer cette solution mais que ça n'avait pas marché.. 

Posté(e)

Alors je ne vois pas le problème…

Moi je n'ai pas Facebook, et pourtant j'ai un encadré Game Center qui apparaît.

Est-ce que par hasard, la modification des comptes de ton appareil ne serait pas bloquée dans les restrictions (dans l'application Réglages : Général > Restrictions) ?

Il y a un moyen très simple pour le vérifier : si dans l'application Game Center tu ne peux pas changer de compte ou changer ton pseudo, c'est qu'une restriction bloque la modification des comptes. Si c'est le cas, essaye d'enlever la restriction.

Sinon, vérifie que le jeu soit bien à jour.

Éventuellement, connecte-toi à Facebook si tu as un compte.

Voilà, je n'ai plus d'autres idées…

Posté(e)

Bonsoir.

Il n'y a pas de sauvegarde "automatique".

Si tu parles de cliquer sur le bouton "sauvegarder et quitter" en bas à droite, sur les appareils Android, ça ne sert à rien en cas de bugs.

La seule sauvegarde réellement efficace est celle faite sur le nuage : http://luniversims.fr/index.html/les-sims-gratuit/guides-divers/les-sims-gratuit-freeplay-comment-faire-une-sauvegarde-et-reinitialiser-une-partie-r/

• Like 2
  • 2 semaines après...
Posté(e)

Bonsoir, non ce n'est pas normal, mais c'est déjà bien puisque tu as un moyen de contourner le bug.

Et c'est pour ça que Bagatelle t'as conseillée de sauvegarder dans le Nuage.

Essaye de voir si vider le cache de ton appareil règle le problème.

• Like 1
Posté(e)

Bonsoir, j'avais déjà vider le cache avant de sauvegarder sur le nuage c'est pour ça que je comprenais pas pourquoi j'avais toujours ce problème. Je vais réessayer mais je pense que le problème sera toujours là :/

Merci quand même pour ta réponse AB-T_19 :) 

• Like 1
Posté(e)

:) Bonsoir la Marseillaise,

Est-ce que tu as assez de mémoire ou d'espace disponible sur  ton appareil pour pouvoir enregistrer ta partie, cela pourrait être une raison pour que la partie ne soit pas enregistrée ?

• Like 2