Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Rebonjour a tous, 

Nouveau real problème ...

Alors a chaque fois que je sauvegarde ma partie (sur android jai un samsung), il me dit : données de sauvegarde chargées avec succès sur le nuage.

Puis pour les charger : telechargement indisponible. 

¿¿¿???? :/ 

Help me please car je voudrais charger mes données sur l'ipad merci

• Like 1
Posté(e)

J'ai ce message sur mon portable donc du coup quand j'essaie avec l'ipad bah sa me dit que je n'ai pas de sauvegarde ... 

Au debut j'étais connecter avec mon adresse mail ensuite j'ai ajouté Facebook ... mais du coup comment je le connecte sur l'ipad ??

Posté(e)

Bonsoir,

Est-ce que, par hasard, ce que tu appelles ton «adresse mail» ne serait pas ton compte Google Play ?

Si c'est le cas, il faut que tu t'en déconnectes et que tu ne soit connecté qu'avec ton compte Facebook.

Et sur ton iPad, pareil, tu ne dois être connecté qu'avec ton compte Facebook, et pas être connecté à Game Center.

Pourquoi cela ? Parce que ton identifiant d'utilisateur pour la sauvegarde est le couple de comptes avec lequel tu es connecté.

Par exemple, si tu es connecté avec à la fois Google Play et Facebook (et imaginons que tes deux comptes s'appellent Google Play de wataw et Facebook de wataw), au yeux du serveur tu es l'utilisateur «Google Play de wataw + Facebook de wataw» ; alors que si tu n'es connecté qu'avec Facebook, tu es l'utilisateur «Facebook de wataw + Pas de connexion à Google Play».

Si ta sauvegarde est enregistrée avec les deux comptes connectés, il faudrait donc que sur ton iPad tu sois aussi connecté aux deux. Or, il n.est pas possible de se connecter à Google Play sur iOS, de même qu'il est impossible de se connecter à Game Center sur Androïd. C'est soit l'un soit l'autre. La seule solution pour transférer une partie de Androïd à iOS est donc de n'être connecté qu'à Facebook.

Mais ne t'inquiète pas, une fois ta partie restaurée sur ton iPad, tu peux te reconnecter à Google Play sur ton smartphone et tu peux te connecter à Game Center sur ton iPad, puisque la partie une fois restaurée est stockée sur ton appareil.

En revanche, je te préviens si tu veux continuer ta partie en même temps sur ton smartphone et ton iPad : une fois que tu auras restauré ta partie sur ton iPad, les deux parties évolueront indépendamment ! La restauration ne fait en fait que dupliquer ta partie, et te permet de créer une autre partie ayant pour base la première. En bref, tout ce que tu feras dans une des deux parties n'aura aucune influence sur l'autre : elles seront toutes les deux indépendantes, à moins que tu ne passe ton temps à sauvegarder ta partie et à la restaurer sur l'autre appareil, à chaque fois que tu joues… Mais dans ce cas, impossible de te reconnecter à Google Play sur ton smartphone ou de te connecter à Game Center sur ton iPad.

En bref, pour résumer, déconnectes-toi de Google Play sur ton smartphone et de Game Center sur ton iPad pour pouvoir transférer la partie.

Bonne soirée.

Posté(e)

Une question ? Sûrement très bête mais ... 

Comment je fais pour me déconnecté de Facebook ? 

Et comment je fais pour me déconnecté de google play ? 

Posté(e)

Pour Facebook, il faut cliquer sur le bouton «Se déconnecter» en dessous de ton identifiant, dans le Gestionnaire des comptes, accessible dans le jeu en appuyant sur les trois points blancs sur fond vert (pour ouvrir le menu principal), puis la serrure dans le bouton bleu.

Pour Google Play, si tu n'as pas accès aux réalisations (trophées), c'est que tu n'es pas connectée. Si tu y as accès, tu cliques sur les trois points blancs en haut à droite du panneau des réalisations, puis tu cliques sur Paramètres, et enfin tu cliques sur Déconnexion.