Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Tu n'es pas la seule Orange Addict, peut être qu'en écrivant on va moins vite déjà. Sur le clavier on tape quand même assez vite !

Flottent avec deux t? Tu n'y pense pas, je crois qu'ils voulaient supprimer les doubles consonnes mdr

J'espère que ça ne passera jamais, j'aurai l'impression de faire des fautes :crying:

Modifié par Jeffrey
  • Like 2
Posté(e)

Je vous invite à lire ce livre très intéressant qui vous expliquera pourquoi "huit" s'écrit avec un h, pourquoi il y un p à la fin de loup...etc...

(le i de oignon est aussi abordé)

51SaX%2ByuMHL._SX329_BO1,204,203,200_.jp

• Like 6
  • Team
Posté(e)

Cette réforme est ridicule. On tire le niveau par le bas juste pour que certains nuls en ORTHOGRAPHE ne paraissent plus nuls. Et du coup, nous qui écrivons correctement, nous seront alors les nuls qui font des fautes. Je suis désolée mais tout ça m'agace. J'étais nulle en orthographe avant, j'ai fait beaucoup d'efforts pour m'améliorer tout au long du collège, puis du lycée, je me suis mise à la lecture, et ça a porté ses fruits. Il suffit que chacun y mette du sien pour y arriver, au lieu d'accepter que tout le monde soit nul...

• Like 7
Posté(e)

Oui tout à fait d'accord avec toi Jill Holmes, dans mon boulot il y a intérêt à faire très attention à aux fautes donc il est vrai que quelques écrits me hérissent. Cette réforme est ridicule.

• Like 2
Posté(e)

Je suis entièrement d'accord avec vous tous. Cette réforme, je préfère ne pas dire ce que j'en pense, je ne veux pas être vulgaire !

Il m'arrive aussi de faire des fautes de frappe ou d'accord, et de les voir trop tard, et pourtant, je me relis toujours.  

Il y a une chose que je ne peux plus supporter : le "c'est" régulièrement remplacé par "ses" ou "ces". 

• Like 4