Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

tumblr_nh4xqdfoYE1rp1w7xo1_250.png

Nan mais oui.. il m'arrive parfois de rester perplexe devant certaines interventions pour lesquelles "fautes d'ortographe" n'est même pas le bon terme tant elles sont caricaturales  (en général je le fais savoir d'une manière ou d'une autre) 

Après il ya les fautes un peu plus pardonnables  même si  (moi le premier) on ne se relit parfois pas assez (ou trop tard une fois que le message ne peut plus être modifié  

(ça m'est encore arrivé récemment et depuis je reste caché sous mon bureau tellement la honte me ronge)

Mais comme le disait encore récemment une grande penseuse contemporaine : c'est la vie ma pauvre Lucette  

(Au début j'ai écrit "Nan" au lieu de "Non" : c'est volontaire pour faire une sorte d'effet de style alors pas taper  :crying: ) (j'espère que je n'ai pas laissé trainer trop de fautes....ça ferait désordre)

Modifié par LeVieux
  • Like 7
Posté(e)

Pour en revenir au sujet , les fautes, et quand je parle de fautes , je parle des fautes grossières tellement elles sont choquantes et nombreuses chez certains qui aiment apparemment se compliquer la vie avec certains mots.

Mais, quand à cette proposition de réforme, je ne serais pas prêt à m'y mettre :crying:

Posté(e)

Coucou, bon ben voilà j'aurais au moins gagné le privilège de vous avoir fait rire Je trouve aussi que certains se compliquent la vie mais bon quelques fois çela est pardonnable mais ouille, ouille pour certains. Qui a dit "c'est la vie ma pauvre Lucette" ? Et pis moi je suis pas prête de me mettre à la réforme, heu de l'orthographe bien sûr.

Posté(e)

Coucou, bon ben voilà j'aurais au moins gagné le privilège de vous avoir fait rire Je trouve aussi que certains se compliquent la vie mais bon quelques fois çela est pardonnable mais ouille, ouille pour certains. Qui a dit "c'est la vie ma pauvre Lucette" ? Et pis moi je suis pas prête de me mettre à la réforme, heu de l'orthographe bien sûr.

Quelqu'un de très sage :ptdr:
  • Like 1
Posté(e) (modifié)

Ha ben voilà tout s'explique Lucette c'est pas un peu vieux comme prénom ? Non, non je d..... En espérant que permis vous il n'y a pas de Lucette lol, bon je vais me préparer pour allez bosser, et oui. Alors je vous souhaite une excellente soirée. Bisous aux simsounets et simsounettes

Modifié par Valpelens
  • Like 1
Posté(e)

Perso l'orthographe et moi ça fait 56 au grand désespoir de ma mere alors si quelques mots pouvaient être simplifiés ça serait cool surtout pour les mots comme nénuphar écrit PH et qui se transformerait en nénufar avec un F

• Team
Posté(e)

Alors euh... je ne suis pas très à l'aise pour "m'essprimer" sur la remarque de Valpelens car, comme LeVieux (qui, par ailleurs, fait très peu de fautes d'orthographe voire aucune), j'ai la fâcheuse tendance à repérer mes fautes lorsqu'il n'est plus possible de modifier mon message...

C'est facile d'accuser le clavier et l'écran mais je crois qu'il y a un lien de cause à effet (pour les fautes impardonnables en tout cas, celles qui devraient me sauter aux yeux immédiatement) car, sur le papier, je fais beaucoup moins de fautes. Suis-je la seule à faire ce constat?

En revanche, le fameux "nénufar" me hérisse la poêle le poil, cela enlève toute la poésie du mot à mon sens (le nénuphar me fait penser aux nymphes par exemple, ou devrais-je dire que "les fleurs qui flottent me font penser aux ninfes"?)

• Like 6