Aller au contenu

Bug animalerie / crash

Aller à la solution Résolu par Inglorion,

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Alors voilà, à chaque fois que je veux accéder à l'animalerie le jeu crash et quitte.

De plus, lorsque je relance l'application, les actions en cours sont stoppés (je viens de perdre une journée de boulot :(

Donc, je suis en train de faire la quête avec le chiot d'Osiris.

Je devais aller dans l'animalerie (je l'ai fais) puis dire au revoir à Osiris (action en cours).

Je suis ensuite retourné à l'animalerie et j'ai pris un chiot et un chaton (gratuit, sûrement grâce à la quête).

Depuis l'achat des deux animaux, impossible de retourner dans l'animalerie.

Que puis je faire ? Dois je terminer la quête ?

Faire grandir le chiot et le chaton ? (Comment d'ailleurs)

Merci de m'aider, je désespère !

Posté(e)

En fait il y avait un énorme bug dans cette quête quand on disait au revoir à Osiris. On devait juste après ramener un chiot à la maison. Ce chiot était dans le suivi sim, c'était un chiot prêté pour la quête. Et à la fin de la quête seulement, on pouvait en acheter un gratuitement à l'animalerie. En fait il fallait finir la quête pour débloquer les chiots et chatons de l'animalerie.

Beaucoup de gens ont été coincés comme ça et ne retrouvaient plus le chiot "prêté" dans le jeu.

Et puis il y a eu la mise à jour de l'île romantique qui a réglé le bug pour ceux qui étaient coincés : ils ont retrouvé ce chiot dans le suivisim. Et je suppose aussi qu'ils ont corrigé le bug de la quête pour ne plus que les gens perdent ce chiot.

Alors je ne sais pas comment ça devrait marcher maintenant pour cette quête car ils viennent tout juste de la modifier mais avant, on ne pouvait absolument pas acheter de chiot ou chaton dans l'animalerie avant la fin de la quête et on devait faire toute la quête avec un chiot du suivisim.

- soit ils ont changé ça et tu as pu acheter ton chiot en avance (mais du coup je ne sais pas ce que la quête va t'offrir en cadeau à la fin) et tu as un gros bug qui est nouveau : je ne vois pas d'autre solution que d'écrire à FM dans ce cas

- soit tu n'aurais jamais du pouvoir acheter ces animaux en avance et du coup ça a fait planter la boutique. Essaye de voir si tu as un chiot dans ton suivisim au cas où, pour finir la quête. Peut être qu'à la fin de la quête, si tu débloques les animaux ça ne plantera plus.

Mais mon dernier conseil, et le plus sûr et le plus simple de tous, c'est de recharger ton jeu si tu as une sauvegarde qui date d'avant que tu achètes tes animaux à l'animalerie.

Posté(e)

Merci pour cette réponse.

Je n'ai aucune sauvegarde de disponible.

Je vais donc terminer la quête, puis j'essayerai de retourner dans l'animalerie.

En effet j'ai pu prendre gratuitement un chiot et un chaton avant de lui dire au revoir.

(Au moment où la quête demande d'emmener un Sims à l'animalerie).

Je vous tiendrais au courant en fin de journée une fois la quête terminé.

En attendant, puis je savoir comment faire passer chiot et chaton à l'âge adulte ?

(Si ca bug encore, le fait de ne plus avoir de chiot et de chaton va peut être débloquer l'animalerie).

Merci beaucoup.

Posté(e)

Pour les faire viellir il faut leur cuisiner des biscuits spécifiques (tout en bas de la liste des trucs à cuire), c'est un peu le même principe que les gâteaux d'anniversaire pour les sims. Ils sont longs à cuire et très chers. N'essaye ça qu'en dernier recours surtout.

En tout cas, je te conseille de laisser tomber l'animalerie pour le moment et de finir tes quêtes en cours et dès que tu as un moment de libre (je veux dire aucune quete à temps limité en cours), si le bug n'est pas réparé, tu pourras envoyer un ticket à FM. 

Posté(e)

Ok, mais je voulais prendre chiot et chaton pour ne pas avoir à acheter chien adulte et chat adulte.

Mais si c'est chère, c'est chiant :-(

Est ce possible de faire changer de propriétaire a un chiot ? ^^

Posté(e)

ÉDIT : j'ai trouvé comment changer de propriétaire ^^

Et il y a des loisirs avec les chiots et chatons donc c'est cool en fait ! :)

(Les loisirs ne sont pas dans le tableau récapitulatif des loisirs, où j'ai mal vu ? ;) )

Je reviens vers 17h00 vous faire part de l'avancement du bug après validation de la quête !

• Like 1
  • Solution
Posté(e)

Alors !

J'ai tenté d'accéder à l'animalerie APRÈS la fin de la quête et CA FONCTIONNE ! ^^

Donc, si jamais pendant la quête l'accès à l'animalerie bug, ca se résoud par la suite ;)

Et je parlais de la page des loisirs la, que j'utilisai jusque maintenant ^^

http://luniversims.fr/page/index.html/_/les-sims-gratuit/metiers-loisirs/les-sims-gratuit-les-loisirs-vue-densemble-r

Je vais donc utiliser ta page et voir si j'en ai raté ;)

Merci en tout cas !

• Like 2
Posté(e)

Je n'ai pas eu le temps de répondre mais merci à la personne qui m'a répondu, c'était effectivement ça.

Pour les chiots et chatons,il faut d'abord les transporter et leur faire un câlin une fois qu'on les a dans les bras.

Encore merci !

• Like 2
  • 2 mois après...