Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous :-)

Pour faire rapide mais complet : je joue aux Sims depuis Février, j'ai découvert le site il n'y a pas très longtemps, je viens lire chaque guide.

(Merci ! Quelle aide précieuse)

Depuis plusieurs semaines, je suis à deux doigts de changer mon jeu, il ne me reste qu'à acheter le kit patchwork et je passe à la dernière quête : rêves à long terme et héritages.

J'ai lu le guide, plusieurs fois, mais je ne m'y fait pas, j'ai "peur" ;-)

Étiez-vous, vous aussi, réticents à ces changements ?

Est-ce que ça vaut vraiment le coup ? Parce que bon ... j'aime beaucoup le train-train quotidien de mon jeu :P

Modifié par 6sther
  • Like 3
Posté(e)

bonjour, 

juste après cette quête j'ai arrêté de jouer pendant plusieurs mois....puis j'ai repris grâce au site et à ses astuces (faille des escaliers et bal de séniors) qui m'ont  permis de faire des globes de platine rapidement et de "sauver" mes premiers sims que je ne voulais pas voir vieillir...

• Like 5
Posté(e)

Lorsque cette quete est arrivee dans le jeu, beaucoup de gens ont laissé tomber pendant un moment...

Mais avec les guides et les astuces, tu arrives à faire rapidement des globes

Ça change un peu ta façon de jouer, mais tu debloques aussi plein d'autres choses dans le jeu grâce a ça : plage, salle de jeux, parc Papattes....

On s'y fait très bien ;)

• Like 5
Posté(e)

Pour te rassurer, dis-toi qu'il existe une faille pour chacun des globes existants. Si tu ne veux pas perdre tous ces sims que tu suis depuis février, tu peux utiliser la faille des bébés et en faire des éléments "sacrifiables" pour les globes. Ils vont t'aider à sauver et immortaliser ceux que tu veux garder.

Je te conseille franchement de faire la quête des RLT. Déjà elle te permettra d'accéder au poisson chantant, élément indispensable dans le jeu (à mon avis) ensuite tu seras débarrassée pour de bon de ces quêtes car c'est la dernière de la liste. Si tu ne la fais pas, tu auras toujours la crainte de la lancer par erreur. Et une fois qu'on s'est lancé dans les globes, il y a une première période où on cherche à immortaliser nos sims préfères, ensuite il y a la période où on veut construire les lieux et en dernier, période de tranquilité illimitée où on peut faire des globes pour gagner plein de sous. Tu vas retrouver ton train train quotidien :)

• Like 6
  • Team
Posté(e)

Je suis restée un temps fou coincée intentionnellement à la quête des ados parce que je ne voulais pas faire les rlt. C'était la dernière quête sans limite de temps avant les rlt. Et puis, j'ai fini par m'y mettre. La chance que tu as, c'est que tu as déjà le détail des failles, et surtout la faille des bébés. Elle te permettra d'avoir tout un stock de Sims sacrifiables qui jardineront, feront leur rlt et te feront gagner des pmv grâce aux loisirs, sans avoir à toucher tes sims préférés qui pourront rester inactifs.

• Like 4
  • Team
Posté(e)

Bonsoir,

Je ne serais pas très originale en te disant de te jeter à l'eau (pis les drôles de dames ci-dessus ont déjà évoqué des arguments imparables)!  ^_^

J'étais comme toi, j'hésitais à faire cette quête et puis... disons que l'on s'y fait et que l'on finit même par ne plus y penser.

Au début, j'étais un peu *doux euphémisme* paumée je l'avoue mais nous avons une grande chance par rapport aux joueurs qui ont vécu ce changement "en temps réel" à la sortie de la MAJ. Grâce à leur(s) expérience(s), ce forum est une mine d'or pour réaliser des globes à la vitesse de l'éclair!

Et comme disait Bagatelle, tu vas avoir accès à tout un tas de nouveautés (j'adoooooooooooore la plage!), des bâtiments, des loisirs, des actions, des récompenses...

Ta façon de jouer va évoluer mais c'est très supportable, crois-moi! ^^

Pis j'aime bien mes p'tits vieux moi!  lol

• Like 5
Posté(e)

6sther, tous ceux qui t'ont répondu sont "les piliers" de ce site. Par leur réponse ils te déroulent le tapis doux et moelleux pour devenir accroc aux sims. A l'apparition des rlt c'était la panik pour tout le monde : my gosh je vais perdre mes sims préférés! Mais en fait le site renferme telment de failles, de trucs que tu vas immortaliser tes sims favoris avec les globes platines (ton train train quotidien sera préservé) et avec le reste des globes continuer a agrandir ta sim ville, finir les quêtes en un clin d'œil, augmenter la population ++++, bref attends toi a na pas décrocher de si tôt.une mine d'or ce site

• Like 4
Posté(e)

Lorsque cette quete est arrivee dans le jeu, beaucoup de gens ont laissé tomber pendant un moment...

Mais avec les guides et les astuces, tu arrives à faire rapidement des globes

Ça change un peu ta façon de jouer, mais tu debloques aussi plein d'autres choses dans le jeu grâce a ça : plage, salle de jeux, parc Papattes....

On s'y fait très bien ;)

Oui, j'ai quelques gros voisins du site et quand je vois les lieux construits sur l'ile ça me donne envie en effet.

Et une fois qu'on s'est lancé dans les globes, il y a une première période où on cherche à immortaliser nos sims préfères, ensuite il y a la période où on veut construire les lieux et en dernier, période de tranquilité illimitée où on peut faire des globes pour gagner plein de sous. Tu vas retrouver ton train train quotidien :)

Ça résume bien l'après !

Je suis restée un temps fou coincée intentionnellement à la quête des ados parce que je ne voulais pas faire les rlt. C'était la dernière quête sans limite de temps avant les rlt. Et puis, j'ai fini par m'y mettre. La chance que tu as, c'est que tu as déjà le détail des failles, et surtout la faille des bébés. Elle te permettra d'avoir tout un stock de Sims sacrifiables qui jardineront, feront leur rlt et te feront gagner des pmv grâce aux loisirs, sans avoir à toucher tes sims préférés qui pourront rester inactifs.

Oui, à chaque quête sans limite ni récompense, je prenais un temps monstrueux à passer à la suivante.

C'est vrai que c'est vraiment une chance que de connaitre le site et savoir à l'avance les failles et astuces.

Bonsoir,

Je ne serais pas très originale en te disant de te jeter à l'eau (pis les drôles de dames ci-dessus ont déjà évoqué des arguments imparables)!  ^_^

J'étais comme toi, j'hésitais à faire cette quête et puis... disons que l'on s'y fait et que l'on finit même par ne plus y penser.

Au début, j'étais un peu *doux euphémisme* paumée je l'avoue mais nous avons une grande chance par rapport aux joueurs qui ont vécu ce changement "en temps réel" à la sortie de la MAJ. Grâce à leur(s) expérience(s), ce forum est une mine d'or pour réaliser des globes à la vitesse de l'éclair!

Et comme disait Bagatelle, tu vas avoir accès à tout un tas de nouveautés (j'adoooooooooooore la plage!), des bâtiments, des loisirs, des actions, des récompenses...

Ta façon de jouer va évoluer mais c'est très supportable, crois-moi! ^^

Pis j'aime bien mes p'tits vieux moi!  lol

Je n'ai pas encore de petit vieux :P

6sther, tous ceux qui t'ont répondu sont "les piliers" de ce site. Par leur réponse ils te déroulent le tapis doux et moelleux pour devenir accroc aux sims. A l'apparition des rlt c'était la panik pour tout le monde : my gosh je vais perdre mes sims préférés! Mais en fait le site renferme telment de failles, de trucs que tu vas immortaliser tes sims favoris avec les globes platines (ton train train quotidien sera préservé) et avec le reste des globes continuer a agrandir ta sim ville, finir les quêtes en un clin d'œil, augmenter la population ++++, bref attends toi a na pas décrocher de si tôt.une mine d'or ce site

:-)

• Like 1
Posté(e)

Je te conseille franchement de faire la quête des RLT. Déjà elle te permettra d'accéder au poisson chantant, élément indispensable dans le jeu (à mon avis) 

Oui, mais grâce au modèle de maison du bricolage, j'ai pu avoir accès à ce fameux poisson chantant, que j'ai mis dans ma maison spéciale voisin :-)

Par contre en effet, un n'est pas assez et c'est un must have !

• Like 2
Posté(e)

Bon, je crois qu'on est toutes d'accord pour te dire: lance-toi :)

Oui, vous m'avez convaincu ! 

Je pense que je vais aller acheter le Kit Patchwork ... dans la journée peut-être, sinon demain :-)

Merci à tous pour vos avis ! 

• Like 2
Posté(e)

non malheureuse.... fait pas ça  !!!!  :w00t:

nan je rigole, vas y, plonge, fait le, lance toi, n'ai pas peur, soit confiante, tu ne risques rien, il faut y aller, n'hésites pas, ça va vite passer, il faut savoir se mouiller , go go go go go !!!!

• Like 7
Posté(e) (modifié)

Bonjour :-)

Alors je n'ai pas encore acheté le kit ...  :rolleyes:

En fait je n'avais encore profité d'aucune faille donc je me suis amusée à faire celle des bébés, de 1 bébé je passe à 7 trop cool et je débloque les dernières tenues. (J'ai bien laissé mon berceau clignotant vert)

Je me suis préparée à réaliser cette quête toutefois rapidement parce que vous m'en avez donné envie :-) 

Je vais aller relire le guide et voir quand la commencer. Je calcule toujours plus ou moins pour que les différentes actions à faire tombent bien avec mon emploi du temps.

A bientôt ! Bonne journée  :flowers:

Edit : Calculs fait, je commence la quête RLT & Héritages samedi matin ... :-)  :D​ 

Modifié par 6sther
  • Like 2
Posté(e)

Pareil ! Je fais une chaîne des durée des actions sur une feuille et je la cale sur mon emploi du temps pour voir à quel moment je dois lancer une quête. Ça me fait plaisir de lire que je ne suis pas la seule cinglée à tout calculer dans le jeu :D

• Like 4