Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Depuis quelques temps, dès que mon smartphone capte le wifi, deux messages s'affichent de suite sur l'écran, disant que l'appareil est infecté etc. Ce sont des pubs incessantes chaque jour et plusieurs : le matin quand j'allume le portable car le wifi se met tout seul sur la box vu que je ne le coupe pas toujours, le midi quand je rentre manger et le soir pareil. Donc 3 fois par jour. Et quand ces pubs apparaissent, le seul moyen de m'en débarrasser ( temporairement ) c'est d'effacer l'historique. J'ai une icône permettant d'effacer directement les pages sans aller sur internet.

Mais comment faire pour ne plus avoir ces pubs ?

Merci.

Posté(e)

Bjr,

Tu as un spyware de type adware (logiciel de publicité) ou autre si ce n'est que les mêmes messages. Je te conseil de faire une analyse avec avast ! . J'espère au moins que tu avais un antivirus sur ton appareil, non ?

Posté(e) (modifié)

Oui, j'ai un antivirus ( avast ) j'ai fais plusieurs analyses et aucun virus ni autre problème n'a été trouvé, du coup je ne sait pas quoi faire pour m'en débarrasser.

Modifié par Acacia89
Posté(e)

Sur ce smartphone, je n'ai pas la fonction pour faire un screenshot, en tout cas je ne l'ai pas vu. J'essaierai de photographier ces pubs avec un autre smartphone ou la tablette, mais ce midi ou ce soir car là le smartphone est en charge et je pars au travail dans un quart d'heure environ.

Posté(e) (modifié)

Appuie en même temps sur volume moins et éteindre. Ça fait une screenshot. Il faut rester appuyer jusqu'à que tu vois l'écran avoir une réaction.

Modifié par racacax
Posté(e)

Bonjour,

J'ai fais le screenshot mais impossible de le mettre ici car trop lourd.

La pub de ce matin vient de: clickgo.mobi

L'autre pub disant que mon appareil est en danger n'est pas apparue.