Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous et toutes !

En cette période bien "calme" ... au niveau jeu, on dirait qu'Apple se met au bug et semble-til depuis la mise à jour OS9, j'explique :

- Sur tablette RAS, tout va bien, enfin presque, j'ai récupéré une sauvegarde qui n'a que ... 15 jours ( bien que sauvegardant régulièrement sur mon smartphone ????)

- Sur smartphone ( celui sur lequel je joue ...évidemment grrrr : impossible de me connecter à Game Center depuis quelques jours. Renseignement pris sur internet il y a en effet un bug GC qui corromprait le lien avec certains jeux( que je ne peux même plus ouvrir GC via réglages système : écran blanc)

Vous me direz, eh bien passe par Facebook ! Tout va bien ,je suis bien connecté, sauf qu'aucune sauvegarde n'est possible ni par le nuage, ni par le bateau de fête : aucun voisin (ou récompense) n'apparait :connexion infinie !

Avez-vous déjà lu ou rencontré ce ce genre de problème ?

En vous remerciant de vos aides idées et réponses :)

Ps Je précise avoir l'âge requis ! lol

Posté(e)

Pas de problème pour moi pour gc sous iOS 9 (ça bugge même moins qu'avant).

Par contre, il y a une maj iOS qui vient de sortir, tu l'as faite ?

Eh oui je l'ai faite : la 4.02 c'est ça ? lol je crois même que c'est depuis que j'ai ce bug, avec la 9.01 ras

Posté(e)

RAS sur un iPad en 9.02 de mon côté du moins concernant les sims

(j'ai en revanche des anomalies de langue pour d'autres applis qui ont basculé en anglais - Après recherches, j'ai vu que c'était une anomalie connue qui concernait un certain nombre d'applis du store)

Posté(e)

Bon c'est résolu, ouf ! Pour ceux qui sont vraiment intéressés vous pouvez lire la suite, les autres n'hésitez pas à zapper lol

Résumons : j'étais en version 9.02, sur tablette RAS, sur smartphone accès impossible à GC et aucune sauvegarde ou accès voisins par FB

Après la traditionnelle réinitialisation : même problème, impossible de récupérer ma sauvegarde (bien existante sur tablette) Je me déconnecte de FB et GC  puis me reconnecte, toujours rien. Je supprime donc l'appli, d'abord sans supprimer les réglages GC : toujours bloqué ! Deuxième réinstallation de l'appli, cette fois en supprimant les réglages GC. toujours rien, impossible de récupérer ma sauvegarde.

Je vais donc sur ma tablette et dans les réglages système, modifie les préférences GC (en décochant autoriser les invit et joueurs à proximité ), pensant qu'il y a peut être corruption de ce côté. Et là, oh miracle, GC redevient accessible sur mon smartphone et je peux récupérer ma sauvegarde. et voilà ! :)

• Like 2
Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Je suis rentrée de vacances hier (sans internet sur place !) et j'ai mis iOS 9.2 avant de jouer... Sous iOS 9 avant de partir il y a 10 jours, aucun problème. Mais depuis mon retour, impossible de me connecter à facebook ni d'accéder au bateau des voisins, j'ai un message "Un problème est survenu lors de votre connexion". Idem après redémarrage de l'iPhone. En revanche il me dit qu'il est connecté à GC, et j'y ai accès. J'ai tenté de désactiver les invitations et joueurs à proximité comme disait Baje, aucune différence. Donc j'ai voulu faire une sauvegarde pour ensuite réinstaller l'appli, mais impossible d'accéder au Cloud, j'ai le même message d'erreur...

Du coup je suis un peu perdue, je ne sais plus quoi faire ! Qqn aurait une idée ? J'hésite à réinstaller l'appli... Pas tellement parce que j'ai peur de revenir sur une sauvegarde 3 semaines en arrière, mais plus parce que j'ai peur de n'arriver à récupérer aucune sauvegarde du tout si je n'arrive toujours pas à accéder au Cloud après réinstallation...

Modifié par val1212