Jump to content

Recommended Posts

Posted

med_gallery_9_116_88925.jpg

!! ATTENTION !!

Il est INTERDIT de COPIER ou DIFFUSER, en public ou privé, sur Facebook ou tout site internet, ce document ou les coordonnées du compte.

Des sauvegardes avec des villes spéciales PS ont déjà été bloquées ou supprimées, donc merci de respecter ça, afin que cette ville reste accessible.

Si vous avez des amis à qui vous voulez faire profiter de cette ville comme voisin, vous pouvez les inviter à rejoindre le groupe Facebook Voisins Sims Gratuit Freeplay (https://www.facebook.com/groups/voisins.sfp/) ou bien les inviter à s’inscrire sur le forum de luniversims.fr (http://luniversims.fr/page/articles.html/_/les-sims-gratuit), où les coordonnées de cette ville sont disponibles.

Et MERCI à une amie très chère qui a créé cette ville et l’a partagée pour nous permettre d’en profiter !

Principe :

Quand vous allez en visite dans la ville d’un voisin, si un de SES sims a fini l’action qui vous est demandée à VOUS, comme tâche sociale dans votre jeu,  alors l’action se valide automatiquement. Il vous suffit de vous rendre dans la maison où le sim a fini l’action dans la ville de votre voisin pour voir votre tâche sociale se valider directement.

Une ville « spéciale PS »  a donc été créée, avec TOUTES les actions (ou presque) des tâches sociales, afin de gagner très rapidement des PS.

ATTENTION !

Pour pouvoir y accéder, vous devez noter en commentaires de ce document les coordonnées de votre compte Facebook ou Game Center, et vous recevrez une demande d’ajout, avec un message.

Merci d’être patients, nous rajouterons les gens au fur et à mesure de nos possibilités !

Si vous avez un "j'aime" de ma part sur votre commentaire, c'est que la demande d'ajout a été faite (pour vous repérer), mais vérifiez bien que les demandes d'ajout sont possibles dans les paramètres de votre compte facebook !

Vous allez trouver ici la liste des tâches sociales classées par thème (la liste des tâches sociales est la même pour tout le monde, mais pas forcément dans le même ordre). Vous trouverez le numéro de la maison dans laquelle il faut vous rendre pour valider la tâche sociale. Vous pouvez vous référer au plan de la ville pour vous repérer sur la numérotation des maisons.

Attention !

Si, DANS UNE MÊME VISITE DE LA VILLE SPÉCIALE PS, vous devez aller 2 fois dans la même maison, les actions ne se valideront pas la deuxième fois. Il faudra alors revenir dans votre ville puis retourner dans la ville spéciale PS.

Vous ne pouvez pas retourner 2 fois de suite dans une maison lors d’un même voyage dans la ville de votre voisin, sinon la deuxième fois, l’action ne se validera pas.

Par exemple, vous êtes allé dans la maison 3 pour une tâche sociale. Si une autre action est également dans la maison 3, il faudra alors rentrer dans votre ville avant de revenir dans la ville spéciale PS pour valider l'action dans la maison 3.

Même si il s'agit d'une tâche sociale concernant un préado, vous pouvez utilisez un sim de n'importe quelle tranche d'âge pour aller dans la ville spéciale PS valider la tâche sociale concernant un préado. ;)

TOUTES les actions ne peuvent pas être validées automatiquement, il y a certaines réserves :

Certaines actions sont à heure fixe : dans ce cas, il faut que vous alliez dans la maison correspondante ou que vous la fassiez dans n’importe quelle maison dans la ville du voisin dans le créneau horaire demandé, sinon, ça ne se validera pas.

En revanche, la mission se valide automatiquement dès que vous commencez l'action dans la tranche horaire....vous gagnez donc votre PS, et pouvez alors annuler l'action pour ne pas avoir besoin de la finir.

Certaines actions ne peuvent pas être validées, vous devez les faire vous-mêmes dans la ville :

• créer une décoration bizarre avec un établi d’ébénisterie
  • faire un triple salto de la mort en plongeon
  • trouver le cousin Nocti en chasse aux fantômes

Une maison a été créée pour que vous puissiez les réaliser : c'est la maison hantée, première maison après le pont, sur l'île mystérieuse.

Vous y trouverez des établis d'ébénisterie et plein d'objets hantés au rez-de-chaussée.

Il y a également une piscine avec laquelle vous pouvez utiliser la faille des escaliers pour trouver plus rapidement l'item du triple salto de la mort en plongeon. Pour rappel, voici les explications sur la faille des escaliers avec le plongeon : http://luniversims.fr/index.php/topic/1573-nouvelle-faille-avec-le-plongeon/

Petit bonus.... vous trouverez également dans cette maison un chien et les objets du loisir agility canine pour accélérer avec la faille des escaliers le loisir agility canine. ;)

Il y a 2 missions avec des interactions avec les sims : devenir ennemi juré et commencer à fréquenter : pour ces 2 missions, il faut utiliser toujours le même sim que vous envoyez dans la ville spéciale PS. La toute première fois que vous y allez, vous le faites commencer à fréquenter (interactions violettes jusqu’au stade rencard) avec un sim de la ville spéciale PS, et devenir ennemi juré (interactions rouges jusqu’au stade ennemi juré) avec un autre sim de la ville spéciale PS. Puis les fois suivantes où ces tâches sociales vous seront demandées, vous utilisez toujours ce même sim en visite dans la ville spéciale PS, et l’action se validera automatiquement.

Certaines tâches sociales sont disponibles pour se valider automatiquement dans certaines maisons, mais comme l’action est de très courte durée, il peut être plus rapide pour vous de la faire vous-même avec votre sim, dans n’importe quelle maison de la ville :

• utiliser des toilettes (5sec)
  • renverser une poubelle (2 sec)
  • discussion rapide au téléphone (24 sec)
  • faire un expresso (16 sec)
  • faire rire (10 sec)

Classement des tâches sociales par thème et dans quelle maison aller pour valider l’action :

PLANTATIONS :

Faire pousser de la laitue : Maison 15

Planter des pommes de terre : Maison 23

Planter des courgettes : Maison 18

Planter des oignons : Maison 8

Planter de l’ail : Maison 9

Planter des citrouilles : Maison 10

METIERS :

Faire un entrainement de pompier : Maison 21

Jouer au football : Maison 10

Parler devant un miroir : Maison 18

Regarder les étoiles ou les nuages avec un telescope : Maison 20

Mener les enchères (estrade d’enchères) : Maison 19

Réaliser des films (caméra) : Maison 11

S’entraîner à jouer de la guitare : Maison 12

S’entraîner à peindre : Maison 13

LOISIRS :

Créer un vêtement avec un studio de mode : Maison 22

Cours rapide sur un établi d’ébénisterie : Maison 1

Pêcher un poisson : parc

S’entraîner à plonger : Maison 2

Attraper un fantôme entre 20h et 6h : Maison 3

ELECTRONIQUE :

Regarder un marathon de films : Maison 2

Discussion rapide au téléphone : Maison 4

Appeler sa mère au téléphone : Maison 12

Jouer à Les Sims sur ordinateur : Maison 16

Regarder des vidéos avec des chats : Maison 6

Jouer à SimCity entre 22h et 6h : Maison 17

Ecouter de la musique pop entre 9h et 17h : Maison 21

Musique aléatoire sur une chaine hifi : Maison 13

Attendre le support technique au téléphone : Maison 8

SANITAIRES (douche, baignoire, toilettes, lavabos) :

Utiliser les toilettes : Maison 1

Bon décrassage dans la douche : Maison 7

Long bain dans une baignoire : Maison 4

Nettoyer sous les ongles : Maison 11

Chanter à tue-tête sous la douche : Maison 2

S’endormir dans la baignoire : Maison 6

CUISINE :

Faire un expresso : Maison 8

Eteindre un feu dans le four : Maison 11

PISCINE ET JARDIN :

Renverser une poubelle : Maison 9

Utiliser un barbecue entre 6h et 10h : Maison 5

Nettoyer la piscine : Maison 3

S’installer sur un jouet gonflable : Maison 13

S’installer sur un jouet gonflable entre 22h et 6h : Maison 14

Se prélasser sur un fauteuil inclinable : Maison 19

Partir à l’aventure sur un jouet gonflable : Maison 3

Double effiloché de porc au barbecue : Maison 10

SALON :

Rêvasser sur un canapé : Maison 5

Reposer ses yeux sur un canapé : Maison 22

Lire le magazine célébrités et ragots : Maison 16

Lire une biographie : Maison 6

Lire un livre de science-fiction : Maison 1

Lire l’encyclopédie : Maison 5

Rattraper quelques Zzzs sur un canapé : Maison 7

Lire le grand livre des choses : Maison 19

LIT :

Sieste régénératrice dans un lit : Maison 6

Petit somme dans un lit : Maison 9

Sommeil profond : Maison 7

Ne pas entendre le réveil : Maison 9

Hiberner : Maison 18

INTERACTIONS ENTRE SIMS :

Faire rire un voisin : Maison 17

Etre romantique avec un voisin : Maison 10

Etre romantique avec un voisin entre 22h et 6h : Maison 10

Faire tape-m’en-cinq avec un sim : Maison 21

Faire une accolade amicale à un sim : Maison 15

Faire crac-crac : Maison 17

Se frapper la poitrine avec un sim : Maison 8

ANIMAUX :

Trouver un trésor avec un chien : Maison 18 (ou plusieurs autres maisons du jeu avec des chiens, ne se valide pas automatiquement, mais la bulle apparaît rapidement)

Prendre un chat dans ses bras : Maison 20

Jouer au frisbee avec un chien : Maison 7

DIVERS :

Utiliser une barre de descente : Maison 19

Tournoi de baby foot : Maison 17

PREADO :

Faire faire un canular téléphonique : Maison 20

Appeler sa grand-mère au téléphone : Maison 12

Chocolat chaud avec triple dose de caramel : Maison 14

Ecrire dans son journal intime : Maison 15

Utiliser simbook : Maison 22

Trampoline-athon : Maison 23

Gaspiller de l’eau chaude sous la douche : Maison 1

Mettre à jour son blog : Maison 4

Réviser sur un bureau : Maison 5

Entraînement de karaté : Centre Communautaire
Entraînement de danse : Centre Communautaire

Au Parc :
Attraper un poisson
Faire du taï chi
Atteindre le nirvana

Au Snow park :
Faire un café sophistiqué
Surfer sur la neige

Et voilà !

Bon jeu à tous et bonne récolte de PS !!

Un dernier détail….

Puisque vous avez été assez courageux pour lire jusqu’au bout….

Vous allez pouvoir gagner jusqu’à 15 000 simflouz par aller/retour dans la ville spéciale PS !

À chaque fois, que vous partez de la ville spéciale PS et que vous revenez dans votre ville, cliquez sur la salle de bingo, sur l’île mystérieuse, DANS VOTRE VILLE (si vous l’avez construite, bien sûr).

Même si vous n’avez mis aucun sénior à jouer au bingo, le jeu considère que oui.  Donc vous gagnez la récompense du bingo… c’est à dire soit 0 simflouz…. Soit 15 000 simflouz…. Vous pouvez donc gagner ainsi jusqu’à 15 000 simflouz par aller/retour dans la ville spéciale PS/votre ville…. Et un aller/retour ne prend que quelques secondes….  ;)

...... et c'est pareil pour le Centre de Compétition.... si vous êtes chanceux, vous pouvez même gagner des PMV en cliquant sur le centre de compétition en rentrant dans votre ville....

MAIS ATTENTION ! Cette manip va "bloquer" votre centre de compétition et votre salle de bingo qui ne pourront pas être utilisés dans votre ville pendant plusieurs heures....

Une version PDF de la liste des missions et des maisons est disponible ici (si vous voulez l'imprimer chez vous pour que ce soit plus pratique ;) ) : http://www.petit-fichier.fr/2015/08/30/ville-spe-ciale-ps-1/

• Like 28
Posted

Bonsoir merci pour votre aide ma ville est à mon nom Angélique Decharnia car Facebook me sers pro. Je n'ai pas tout construit j'aimerais pouvoir aller sur d'autres villes sims. J'attend vos invitations pour sims uniquement merci. A.

Ré demande aussi pour Lili AsiaNana fan presque autant que moi. Merci. A J'ai testé des astuces trop vieux corrigés. Dommage. Je souhaiterai pouvoir aller ville avec refuge d'animaux. J'attend vos réponses avec impatience. A

Je n'ai rien compris...

Tu veux etre ajoutee comme voisin a cette ville avec 2 comptes ??

Merci de faire un effort pour bien rédiger, parce que c'est difficile à comprendre...

• Like 3
Posted

Bonjour

J'aimerais aussi être ajouté a cette ville.

Je suis actuellement sous le coup du bug des 26 voisins mais j'aimerais avoir accès quand celui ci sera réparé. J'avais accès à celle d'Elisa avant.

En tout cas merci pour tout ce que vous faite, c'est toujours un plaisir de venir sur ce forum. Même si je ne participe peut je suis la chaque jour.

Mon facebook : https://www.facebook.com/droopy.drupple

Bonne journée

• Like 1

• Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. Terms of Use Privacy Policy