Jump to content

Réinitialisation involontaire et pas de sauvegarde

Recommended Posts

Posted

Bon vous avez lu le titre... j'étais en train de changer la langue pour essayer de bénéficier de certaines astuces, et j'ai malencontreusement cliqué sur "réinitialiser". Le message d'avertissement étant pas en français, j'ai pas compris... Et voilà, je me retrouve sans rien de la ville que j'avais mis 1 an à bâtir...je sais je raconte ma vie mais il faut que je m'ouvre à des gens qui peuvent comprendre ce que ça peut faire. J'espère que j'ai quand même encore ma place sur ce site

Posted

pas glop... :ermm:  

je ne peux que compatir et en profiter de l'occasion (malheureuse) de rappeler à quel point il est important de faire des sauvegardes réguliières et en particulier quand on veut tester une manipulation quelconque 

(sans même parler de manip, personne n'est à l'abris d'une panne matériel ou d'une casse  sur sa/son  tablette/téléphone : sauvegardez mes amis ! sauvegardez !)

Quand à savoir si tu as ta place sur le site, personellement je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas le cas  (ils acceptent même les vieux acariatres de mon genre alors...  :rolleyes: )

• Like 6
Posted

pas glop... :ermm:  

je ne peux que compatir et en profiter de l'occasion (malheureuse) de rappeler à quel point il est important de faire des sauvegardes réguliières et en particulier quand on veut tester une manipulation quelconque 

(sans même parler de manip, personne n'est à l'abris d'une panne matériel ou d'une casse  sur sa/son  tablette/téléphone : sauvegardez mes amis ! sauvegardez !)

Quand à savoir si tu as ta place sur le site, personellement je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas le cas  (ils acceptent même les vieux acariatres de mon genre alors...  :rolleyes: )

Alors ils accepteront aussi les jeunes gens stupides ;)

Malheureusement je ne pouvais pas faire de sauvegarde, ayant l'interdiction formelle de créer un compte FB ou quoique ce soit d'autre...

• Team
Posted

Peut-être que tu peux négocier avec tes parents? Suite à cette mésaventure, ils accepteront peut-être sous conditions. Par exemple, mon fils ne connaît pas son mot de passe. Quand il veut se connecter, c'est moi qui le fait et je surveille ensuite ce qu'il fait.

Pour ton jeu, ils pourraient te créer un compte et connecter le jeu. Pas besoin que tu connaisses les identifiant et mot de passe si ton jeu est tout le temps connecté....

Posted

J'ai déjà tout essayé, j'ai dit à ma mère que si j'avais eu un compte ça ne serait pas arrivé et elle m'a répondu que c'était juste un jeu. Ma soeur a 18 ans et mes parents refusent qu'elle ait le moindre compte, alors pour moi n'en parlons pas...

Mais ça me fait vraiment chaud au coeur que vous me compreniez alors que vous ne me connaissez même pas

En parlant de ça, dans un domaine moins gai, j'ai posté dans le sujet "marre de l'école, marre de tout", je n'ai pas commencé de nouveau sujet car finalement je suis dans la même situation que Captain, si vous pouviez m'aider de ce côté là aussi. Sérieusement les gars vous êtes une deuxième famille pour moi <3

Posted

Tu peux même demander à quelqu'un qui ne joue pas aux sims de rentrer ses identifiants fb dans ta partie et ainsi tu sauvegarderas via son compte.

En tout cas, je compatis sincèrement. J'ai eu plusieurs fois de grosses frayeurs de ce genre là et j'en étais malade rien qu'a l'idée de tout perdre...

Posted (edited)

Merci Catalina. J'espère que ça n'arrivera jamais à aucun de vous. Et j'espère que tous vos conseils profiteront à beaucoup de joueurs qui ont le même problème que moi pour réaliser une sauvegarde et éviterons ainsi de tout perdre bêtement

Edited by Anne-So
Posted (edited)

sont pénibles ces parents...ah mince j'en suis zun  :blush:  malgré mon âge avancé, mes filles sont encore un peu jeunes pour tout ça mais la question se posera forcément un jour je dois bien l'admettre...l'utilsation d'internet  peut faire peur je le comprends mais je reste persuadé que si ça se fait dans le dialogue et la confiance ça doit pouvoir le faire -mais encore une fois je ne juge personne et comprends tout à fait les appréhensions de tes parents face à la toile et ses méandres

Il faut peut être expliquer que tu n'as pas besoin d'un compte FB à proprement parler mais juste d'un espace de sauvegarde (certes hébergé par FB) qui du reste peut avoir n'importe quel nom (je n'ai personellement aucun facebook à mon nom et les seuls comptes que j'ai pu créer ont des noms totalement bidon et me servent justement aux sauvegardes et à rien d'autres)

Quand à l'argument "ce n'est qu'un jeu"....tsss, fais leur gouter aux sims, on verra s'ils ont envie de perdre une partie dans quelques temps  :devil:

Edited by LeVieux
  • Like 6
Posted

Je crois qu'en fait ils ont juste peur des virus et pirates informatiques de FB qui vont s'intéresser comme par hasard à mon appareil qui contient des infos très importantes comme des photos de mes plantes et mes résultats à Temple Run. (hum, hum...) Je peux toujours essayer de les faire jouer, mais pour qu'ils s'y intéressent je crois que les Sims vont devoir accomplir des prouesses ;)

• Like 2