Brave0301 Posted August 21, 2015 Posted August 21, 2015 Bonjour à tous... J'aurais besoin de votre avis... Je suis actuellement au niveau 41, quête meilleure éducation en cours (plus qu'une tâche et elle est terminée) je prends mon temps comme Bagatelle le conseille pour mettre des sous sous de côté comme elle n'est pas limitée dans le temps... Je suis toujours les conseils de Bagatelle J'ai toujours un bébé qui s'acharne à trouver le dernier morceau de musique et la quête des bambins n'est pas commencée, celle des balcons non plus. J'hésite dans le prochain bâtiment à construire : l'animalerie, le supermarché des sorciers, le centre commercial du soleil ? J'avais pensé construire le centre commercial du soleil et comme la quête ne se déclenche que quand la construction est validée, la commencer quand je le souhaite, mais je ne sais pas si on peut construire un autre bâtiment quand un bâtiment est construit mais pas validé Ou alors peut-être un autre des trois auxquels je pense ... J'ai aussi une question, pour les bateaux habitables, j'ai lu qu'il existe quatre types de bateau... Le jeu prévoit-il aussi une péniche un peu spéciale comme c'est le cas pour les maisons (villa latine, villa évasion bord de mer,...)? Merci d'avance amis des sims Quote
Elisa Posted August 21, 2015 Posted August 21, 2015 (edited) Bonjour, je crois me rappeler qu'il y a une quête où l'animalerie est nécessaire. Et je crois bien que c'est celle des bambins puisqu'il faut un chien. Édit : Bon je crois que je me suis trompée de quête je ne sais plus où il faut cette animalerie.... Edited August 21, 2015 by Elisa 2 Quote
Bagatelle Posted August 21, 2015 Posted August 21, 2015 ravie que mes conseils puissent t'aider (Faut que je fasse attention a pas trop écrire de bêtises alors... ) Pour l'animalerie, autrefois, on la construisait pendant la quete des bambins, mais depuis 1 Maj ou 2, elle se construit en dehors d'une quete, quand on veut. C'est un bâtiment interessant surtout si tu veux embellir ta ville avec des animaux de toutes sortes... Pour le supermarché des sorciers, il faut que tu sois sûr d'avoir du temps... Une fois la quete terminée, tu enchaînes directement sur 2 loisirs en temps limité de 7 jours chacun, l'un après l'autre, les sorts et le balai volant, (comme l'expression musicale en ce moment) pour débloquer des objets spéciaux....donc, il faut que tu sois sûr d'avoir du temps a y consacrer... Pour le centre commercial, tu as egalement 2 loisirs à faire, mais tu peux en fait les commencer quand tu veux, car il faut d'abord nettoyer une partie du centre Commercial et construire certaines boutiques pour débloquer ces loisirs...donc tu peux sans doute mieux organiser ton temps et choisir quand les faire...en plus, les boutiques se construisent quand tu veux et quand tu as assez de simflouz... En revanche, je pense que si tu lances une construction, mais que tu ne cliques pas sur la bulle, tu ne peux pas lancer de construction d'un autre bâtiment en même temps... Je pense que le bâtiment est considéré comme "non fini", donc en cours de construction et empêche la construction d'un autre bâtiment. Pour les péniches, non, il n'y a pas de modèle special jusqu'a present....uniquement les 4 modèles de base. Voilà ! J'espere que ca pourra t'aider 4 Quote
Brave0301 Posted August 21, 2015 Author Posted August 21, 2015 Bagatelle tu es d'une grande aide comme toujours Un tout grand merci, passe une agréable soirée Elisa merci aussi,tu avais raison avant il fallait l'animalerie pour la quête bambin passe une agréable soirée également 2 Quote
Bagatelle Posted August 21, 2015 Posted August 21, 2015 Et un dernier détail.... En ayant construit le centre commercial, tu debloques le loisir Mannequinat... Il y a déjà eu une quete en temps limitee pour débloquer les pyjamas pour nos sims... Comme les cheveux longs, ils pourraient bien revenir dans le jeu... Dans ce cas, pour gagner du temps et réussir a avoir tous les pyjamas, il vaudrait mieux avoir deja le loisir Mannequinat debloqué 2 Quote
Brave0301 Posted August 22, 2015 Author Posted August 22, 2015 merci de ce détail Bagatelle je vais peut-être d'abord construire le centre commercial puis l'animalerie dans ce cas juste une question (encore) les pyjamas seraient accessibles via les armoires ? Je n'ai pas encore construit la boutique costumes et maillots merci Quote
Bagatelle Posted August 22, 2015 Posted August 22, 2015 Ca, je ne sais pas.... Depuis qu'ils sont amené le centre commercial dans le jeu, on ne voit plus trop l'interet de la boutique de costumes.... Mais j'ai l'impression que pour les tenues, costumes et maillots de bain, il faut que les 2 soient construits... 1 Quote
AB-T_19 Posted August 27, 2015 Posted August 27, 2015 Bonjour, En effet la Boutique Costumes et Maillots débloque les costumes et les maillots de bain (comme c'est original !). Il n'est pas obligatoire de construire l'animalerie, donc il vaut mieux le faire dans les derniers. Même si des objectifs demandent d'utiliser un chien, tu peux utiliser celui qui est donné gratuitement au premier Sim pendant le tutoriel. Et si un objectif demande un freesby par exemple, tu peux passer l'objectif pour 5 P.M.V. (sauf s'il fait partie d'une quête, mais je ne crois pas que ce soit le cas). Pour le Supermarché des Sorciers et le Centre Commercial du Soleil, tout a déjà été dit. Pour changer légèrement de sujet, par curiosité, es-tu sûr(e) d'être au niveau 41 ? Je ne suis qu'au niveau 37 et ça fait pourtant plus d'un an que j'ai terminé la quête Meilleure éducation. Et j'ai aussi d'ailleurs construit tous les bâtiments au fur et à mesure des niveaux (sauf le Camping La Chûte du Cerf, qui s'est rajouté récemment), alors je m'interroge… Ce ne serait pas plutôt le niveau 14 ? Bonne journée. Quote
Bagatelle Posted August 27, 2015 Posted August 27, 2015 Bonjour. Petite info... Il n'y a plus de chien de fourni au sim de départ dans le jeu depuis plusieurs Maj. 2 Quote
Brave0301 Posted August 27, 2015 Author Posted August 27, 2015 bonjour, je ne suis plus au niveau 41 mais au niveau 42 maintenant... Et oui je suis certaine de mon niveau je ne suis pas dyscalculique et pour info j'ai toujours pas terminé la quête meilleure éducation c'est juste que je prends tout mon temps pour les quêtes qui ne sont pas limitées dans le temps comme le conseille Bagatelle, cela me permet de mettre des sous de côté ... mes sims plantent du maïs encore et encore Et je construis mes bâtiments doucement les uns après les autres... Toujours en suivant les conseils... J'ai privilégié les bâtiments pour travailler, le supermarché (pour les économies), le concessionnaire, le snowpark et bien entendu les bâtiments des quêtes (restaurant, centre communautaire,...) Le centre commercial est construit et je vais bientôt construire l'animalerie car comme l'écrit Bagatelle je n'ai pas eu de chien avec mon sim de départ Bonne fin de journée à toi aussi 3 Quote
AB-T_19 Posted August 28, 2015 Posted August 28, 2015 (edited) Oh… plus de chien gratuit ? Comment ont-ils pu faire ça ? Quelle cruauté… Pour les quêtes, en ce qui me concerne, j'aime aller vite pour débloquer du nouveau contenu et de nouvelles fonctionnalités (et remporter les récompenses à durée limitée =D). Il vaut mieux dépenser quelques P.M.V. plutôt que payer avec de l'argent réel… Edited August 28, 2015 by AB-T_19 Quote
kiki72130 Posted December 23, 2015 Posted December 23, 2015 Bonsoir, J'aimerais connaitre, si il en existe un, l'ordre des batiment a construire dans sa ville afin de bien débuter ma partie Merci Quote
sanjoy Posted December 23, 2015 Posted December 23, 2015 (edited) Bonjour, Un guide a été réalisé pour expliquer le jeu et répondre à certaines questions comme la tienne. Il me semble qu il s agit de l article stratégie truc et astuces que tu peux trouver dans la partie guide divers. Désolée je ne peux pas insérer le lien direct mais je pense qu' une personne bien sympathique complétera mon post. Bon jeu Edited December 23, 2015 by sanjoy 4 Quote
Team Jill Holmes Posted December 23, 2015 Team Posted December 23, 2015 (edited) Bonjour, Il n'y a pas vraiment d'ordre, c'est à toi de décider ce qui est le plus intéressant pour toi. Pour t'aider, il y a un guide sur les bâtiments de la vile: http://luniversims.fr/index.php/page/index.html/_/les-sims-gratuit/guides-divers/les-sims-gratuit-freeplay-les-batiments-de-la-ville-et-leur-interet-r Pour le travail, la caserne de pompiers est construite dès le début du jeu, mais le studio de cinéma et aussi intéressant car le métier d'acteur est celui qui rapporte le plus. Après, c'est à toi de voir.... D'autres guides intéressants puisque tu débutes http://luniversims.fr/index.php/page/articles.html/_/les-sims-gratuit/guides-divers/les-sims-gratuit-strategies-trucs-et-astuces-failles-r Et http://luniversims.fr/index.php/page/articles.html/_/les-sims-gratuit/guides-divers/les-sims-gratuit-freeplay-comment-faire-une-sauvegarde-et-reinitialiser-une-partie-r Ainsi que le lien vers tous les guides: http://luniversims.fr/page/index.html/_/les-sims-gratuit/guides-divers/les-sims-gratuit-freeplay-liste-de-tous-les-g-r412 Edited December 23, 2015 by Jill Holmes 3 Quote
Recommended Posts