Jump to content

Recommended Posts

• Team
Posted

Bonjour,

Depuis la mise à jour des Premiers pas de bébé, de nombreux bugs sont apparus. Plusieurs joueurs ont eu la mauvaise surprise de voir disparaître facebook de leur jeu, avec comme message d’erreur « malheureusement, il n’y a  aucun réseau social disponible »

gallery_2351_475_94214.jpg

C'est à priori un problème d'âge. En effet, après avoir fait la mise à jour, on vous a demandé votre âge.

med_gallery_10837_437_16926.jpg

Les concepteurs du jeu ont changé les conditions d’utilisation et  si vous avez mis un âge inférieur à 16 ans vous n’avez plus la possibilité de vous connecter à facebook .
La seule solution est de désinstaller le jeu et de mettre un âge supérieur  (pour être sûr il vaut mieux mettre minimum 22 ans)
Mais  pour récupérer sa partie en cours  il faut évidemment avoir  une sauvegarde dans le nuage .

Solution pour iOS (Apple):

- Vérifiez bien que Game Center est connecté.

gallery_9_137_26322.jpg

gallery_9_137_16456.jpg

Effectuez alors une sauvegarde :
Pour sauvegarder, cliquer sur les 3 points blancs sur fond vert en bas de l'écran.

sml_gallery_9_104_219003.jpg

Ensuite, vous cliquez sur le nuage bleu.

sml_gallery_9_104_330611.jpg

Vous allez alors avoir la possibilité de "charger la sauvegarde", c'est-à-dire d'envoyer votre sauvegarde sur le Cloud. Vous verrez également en-dessous de quand date votre dernière sauvegarde.

sml_gallery_9_104_1037951.jpg

Vous cliquez sur "charger votre sauvegarde" et le jeu se connecte au Cloud pour enregistrer votre sauvegarde. Quand c'est fait, vous allez avoir un message qui apparaît pour le confirmer. Si ce message n'apparaît pas, recommencez ! (car il y a sûrement eu un problème et votre sauvegarde ne sera alors pas prise en compte).

sml_gallery_9_104_1159199.jpg

Vous allez devoir désinstaller l'application, puis la réinstaller afin de pouvoir à nouveau donner votre âge.

-Quittez le jeu, puis allez dans l'AppleStore. Trouvez l'application des Sims Freeplay et désinstallez-la.
-Réinstallez l'application et ouvrez le jeu. Quand on vous demande d'indiquer votre âge, mettez 22 ans ou plus.
-Le jeu va alors vous proposer :

• soit de "démarrer une nouvelle partie" (de zéro...)
  • soit de "télécharger la sauvegarde" (c'est-à-dire récupérer votre dernière sauvegarde sur le nuage pour ne pas repartir de zéro, justement....).

sml_gallery_9_104_232034.jpg

Vous cliquez sur "télécharger la sauvegarde"

- Connectez-vous à Game center, mais surtout PAS à Facebook

sml_gallery_9_104_343850.jpg

Ensuite, vous allez pouvoir "télécharger" la sauvegarde (et vous voyez de quand elle date et les informations : nombre de sims, de PMV, etc....).

sml_gallery_9_104_722941.jpg

Quand vous avez récupéré votre partie, reconnectez-vous à Facebook. Si tout c'est bien passé, vous pouvez à nouveau sauvegarder et voir vos voisins Facebook.

Solution pour Android si vous avez fait une sauvegarde avant la mise à jour:

1. Désinstallez le jeu

2. Allez dans le play store pour le réinstaller

3. Quand le jeu vous demande l’âge mettez plus de 16 ans (22 ans pour être sûr)

4. Cliquez sur télécharger la sauvegarde 

sml_gallery_9_104_232034.jpg

Si vous n’avez pas fait de sauvegarde avant de faire la mise à jour, mais que vous avez quand même une sauvegarde récente, vous récupérerez votre partie à la date de cette sauvegarde. (donc vous perdrez toutes vos avancées dans le jeu après cette date.)

Si vous n'avez jamais sauvegardé votre jeu dans le nuage ou si votre sauvegarde est trop ancienne : NE FAITES RIEN. Toute manip peut vous faire perdre définitivement votre partie, il faut donc être patient et attendre que les créateurs corrigent ce bug.

Et n’oubliez pas de faire des sauvegardes régulières dans le nuage ! C’est le seul moyen de récupérer sa partie en cas de bug.

• Like 6
  • Team
Posted (edited)

Merci à Céline pour les conseils, la relecture et le brouillon sur lequel j'ai largement pioché des explications plus claires que les miennes.

J'ai aussi honteusement pompé le guide de Naodann sur Facebook ainsi que celui de Bagatelle sur la sauvegarde :whistle:

Edited by Jill Holmes
  • Like 5
  • 4 weeks later...
Posted

J'ai une technique pour Android il faut Avancer le temps de votre appareil de plusieurs années (selon l'âge que vous avez marquer) puis retourner sur les Sims.

Connecter vous à Facebook puis faite une sauvegarde sur le nuage.

Désinstaller (ou réinitialiser votre partie) l'application et réinstaller la.

Aller sur l'application. Après avoir fini de télécharger les données Il vont vous

demander votre âge et vous mettez 22ans.

Puis au lieu de recommencer une partie charger votre sauvegarde grâce à Facebook !

Posted (edited)

J'ai aussi une solution ! Comme pour le precedent message vous avancez la date de votre appareil selon l'age que vous avez marquez ensuite vous retournez sur le jeu. Lorsque j'ai essayé de me connecter avec mon compte facebook il y a eu un message qui m'a informé d'un probleme de reseau donc j'ai quitté le jeu j'ai remis la bonne date je suis retourné sur le jeu et la miracle ça a fonctionné (et en plus j'ai gardé le pmv qui m'a été donné en cadeau pour ma "longue" absence). Pour info je suis sous android je ne sais pas si ça fonctionnera pour vous...

Edit: il y a tout de même un problème j'arrive parfaitement a charger ma partie sur le cloud mais je ne retrouve plus mes voisins sur le bateau de fête

Edited by Hind Hafiane
Posted

Bonjour, je ne suis pas sur d'avoir effectué une sauvegarde avec le compte que j'ai rentré. Mais j'en ai utilise u autre avant dont je suis sur d'avoir utiliser la sauvegarde. Que faire ?

• 1 month later...
Posted

Salut comment faire alors parce que moi je ne peut pas me connecter sur facebook donc je peux pas faire la mise à jour

J'espère que vous pourrez m'aide
S'il-vous-plaît à l'aide aidez moi !!!