Poupinette Posted July 27, 2015 Posted July 27, 2015 Bonjour à tous, Je viens d'avoir mon premier globe de platine (youpi!) et je voudrais l'utiliser pour stopper le vieillissement d'un de mes sims et comme je ne veux pas me planter et le perdre bêtement, j'aurai besoin d'un conseil avisé. Merci par avance à l'un ou l'une de vous de m'aider à passer cette étape. 1 Quote
LeVieux Posted July 27, 2015 Posted July 27, 2015 (edited) Je n'ai pas la possibilité de rentrer dans le détail de la manip tout de suite mais avant toute chose (et c'est une bonne habitude à prendre quand on ne sait pas vraiment où on met les pieds) : SAUVEGARDE ! au pire si tu fais une fausse manip tu pourra récupérer la sauvegarde et recommencer. Sinon en quelques mots, une méthode consiste à aller dans l'onglet sablier du menu qui permet de gérer les activités et relations de tes sims, puis de tapoter sur le bouton "Pause" (deux traits verticaux) en face du sim souhaité (qui ne doit pas être en train de faire quoique ce soit) Normalement tu arrives sur la fenêtre d'attribution des globes dans laquelle ton globe de platine doit apparaitre : tu tapotes, puis tu valides... et normalement ça doit le faire (je te dis tout ça de mémoire mais ça doit être plus ou moins ça) (sinon je ne serais pas surpris d'apprendre qu'il y a surement un guide sur le sujet quelque part sur le forum) Edited July 27, 2015 by LeVieux 9 Quote
Poupinette Posted July 27, 2015 Author Posted July 27, 2015 Merci de tes précieux conseils que j'ai d'ailleurs suivis dans l'ordre en commençant par la sauvegarde. Maintenant dans l'onglet "sablier" à la place des 2 traits j'ai le signe infini (en fait le chiffre huit couché), je pense que c'est bon signe ! Trop contente et surtout un grand merci à toi. C'est incroyable comme ces globes font "flipper". 6 Quote
LeVieux Posted July 27, 2015 Posted July 27, 2015 Si tu as l'infini c'est tout bon... tu as un nouvel highlander parmi tes sims 7 Quote
Poupinette Posted July 27, 2015 Author Posted July 27, 2015 Yessssssssssssssssssss merci "infiniment" à toi. Je suppose que pour de "vieux briscards" comme toi ce type de message doit faire sourire, de sentir le stress de nos petites (ou grandes) découvertes. Je ne pense pas un jour pouvoir te rendre la pareille. Passe une bonne journée. 8 Quote
LeVieux Posted July 27, 2015 Posted July 27, 2015 Pour commencer, tu arrêtes de me traiter de vieux (je rigole hein .... ) nan mais faut pas croire j'en découvre aussi régulièrement en parcourant le forum et aucune question n'est plus bête qu'une autre. Au delà de ça, le forum est aussi fait pour ça je pense. Je concluerai par la minute philosophique du jour : il vaut mieux prendre le risque de paraitre bête une minute en posant une question que de rester bête toute sa vie à ne pas oser la poser. 10 Quote
Team Orange Addict Posted July 27, 2015 Team Posted July 27, 2015 Je concluerai par la minute philosophique du jour : il vaut mieux prendre le risque de paraitre bête une minute en posant une question que de rester bête toute sa vie à ne pas oser la poser. Ah, les vieux et leur sagesse... 1 Quote
Recommended Posts