Jump to content

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonjour!

Ma fille a installé depuis peu les Sims4 et depuis la MAJ du début juillet ne parvient plus à jouer sur son histoire, ne parvient plus à construire ni à sauvegarder.. Pause vacances, elle espérait gentiment que le problème se résoudrait en attendant notre retour.. :) Le message suivant apparaît quand elle se connecte au jeu:

"La partie sauvegardée que vous tentez de charger a été sauvegardée avec une version plus récente du jeu Les Sims 4 que celle qui est actuellement installée. Veuillez mettre à jour pour charger cette partie sauvegardée en toute sécurité"..

Elle a fait la MAJ depuis Origin, est-ce que c'est cela qui pose problème? 

Merci pour votre aide.

Edited by Valou Fanfan
  • Team
Posted

Bonjour,

Ça ne sent pas bon...

Une autre joueuse avait eu ce problème lors d'une ancienne MAJ. Vraisemblablement, la MAJ s'était faite pendant que le jeu tournait. On avait tout tenté, mais on n'a pas réussi à retrouver sa partie. Vous n'aviez qu'une seule sauvegarde ? Peut être qu'en chargeant une sauvegarde plus ancienne ça fonctionnera...

• Team
Posted

Et apparemment, la MAJ n'est pas installée ou ne s'est pas installée correctement, d'après le message.

Dans Origin, en cliquant droit sur le jeu Les Sims 4, il y a l'option "réparer". Vous pouvez tenter...

• Team
Posted

Un petit conseil... Une fois par mois, copier le fichier Mes documents/Electronic Arts/Les Sims 4/Saves dans un fichier autre ou sur le bureau. En cas de problèmes, de bugs ou de réinstallation du jeu, on conserve ainsi toujours une copie de sa partie.

Posted

Ok, ce que je ferais dorénavant si le jeu daigne fonctionner! 

J'ai tenté la réparation, rien à faire.. :( Elle a joué cet après-midi une nouvelle partie mais lorsqu'elle veut sortir et sauvegarder, le message d'erreur: 0 apparaît.

Aucune sauvegarde possible donc..

Et si je désinstalle le jeu, ainsi qu'Origin, qu'on recommence tout à zéro?.. Elle n'en est qu'au tout début de toute façon, mais je voudrais savoir si ça pourrait changer quelque chose..

Désolée, hein, je suis un peu nulle!  ;)

Posted

Il faut que tu copies tes fichiers qui sont dans le dossier Mes documents\Electronic Art sur une autre partie de ton disque dur. Quand le jeu est réinstallé, tu recopies leur contenu dans le nouveau dossier, mais pas d'un coup. Il faut faire des tests pour voir si cela fonctionne.

Il est possible que seul le jeu soit corrompu, mais pas les parties sauvegardées.

• Team
Posted (edited)

Sur Les Sims Wiki, on a déjà eu ce genre de problème avec les sauvegardes, tu peux aller voir si tu veux, ça ne coûte rien de tenter et en complément de ce que l'on a déjà pu te répondre ici.

En résumé tu dois :

- Supprimer les fichier caches du jeu (Documents/Electronic Arts/Les Sims 4)

- Tenter une manipulation sur les sauvegardes, si tu as en encore.

Voici le lien : http://fr.sims.wikia.com/wiki/Fil:31604 (regarde au premier commentaire fait par Aster).

Le jeu doit être complètement fermé pour réaliser les opérations.

Si problème, n'hésite pas à contacter ! Bon courage  ;)

Edited by Juleski
  • Like 1
  • Team
Posted

Bonjour, je construis de façon compulsive, et j'ai aussi des parties legacy en cours, qui sont publiées sur mon site. Comme beaucoup d'entre nous, il m'est malheureusement arrivé de perdre mes données. Ce que je fais pour éviter que ça se reproduise :

- J'enregistre "sous" plutôt que de sauvegarder simplement, de façon à toujours avoir quelques sauvegardes antérieures (donc non corrompues)

- Je fais une sauvegarde externe tous les jours de tout mon répertoire Sims 4 (voire plusieurs fois dans la journée...) et impérativement avant toute mise à jour.

La sauvegarde externe (sur clé USB ou sur DD) permet également de pouvoir ré-installer sur un autre poste en cas de très gros problème.

Bon jeu :)

• Like 1
  • Team
Posted

- Je fais une sauvegarde externe tous les jours de tout mon répertoire Sims 4 (voire plusieurs fois dans la journée...) et impérativement avant toute mise à jour.

:icon_eek:

Tous les jours ! Ça, c'est de la prévoyance !

• Team
Posted

Quand tu t'es fait prendre et que tu as cru avoir tout perdu, tu essaies d'être prévoyant ;)

Je fais comment pour alimenter mon site si j'ai plus rien ? :P

• Like 1
Posted

Je fais toujours des sauvegardes mais quant à moi je joue sur IOS ou Androïd, ma fille débute le jeu sur pc, elle ne savait pas.. Haaaa, l'innocence de la jeunesse!!  ;)

En résumé, nous avons supprimé le jeu d'Origin et du pc et tout ré-installé, ayant préalablement tout sauvegardé dans un autre fichier comme on m'avait conseillé de le faire, 

mais à la réinstallation, au premier fichier de la sauvegarde que j'ai transféré, ça déconnait de nouveau..

Dans notre malchance, nous avions la chance d'en être au tout début du jeu, donc pas encore trop grave de tout perdre, on a finalement relancé une nouvelle partie et ça maaaarche!! Elle a joué ce matin, et je me suis empressée de faire une sauvegarde externe!  :D

Merci à tous pour vos précieux conseils!

• Like 3