Aller au contenu

[Guides] SFP : Zone de Pique-nique & Loisir Survie

Messages recommandés

Posté(e)

Acacia99, tu peux le faire à la sauce Catalina. Je t explique...

L action dure 2h30 ok, mais après 31 min, tu ne dois donner que 1 pmv pour obtenir l objet.

Du coup, si tu fais plusieurs actions de 31 min, cela devient possible.

Et pour récolter un max de pmv, tu peux faire la faille du plongeon à plusieurs sims, moi je récolte entre 8 et 15 pmv en 30 min

Bon courage

Ps...j ai déjà remarqué que les derniers items apparaissent plus vite quand la fin du délais est proche.

Mais c est peut etre juste une impression...

• Like 2
Posté(e)

Ce qui veut dire que tu ne sauvegardes jamais??? C'est super risqué, quand même, tu pourrais perdre ta partie, en cas de problème!

J'ai une adresse facebook seulement pour les sauvegardes dans le nuage, rien de plus. S'il y avait un autre moyen sans passer par facebook ça serait mieux.

Posté(e) (modifié)

Acacia99, tu peux le faire à la sauce Catalina. Je t explique...

L action dure 2h30 ok, mais après 31 min, tu ne dois donner que 1 pmv pour obtenir l objet.

Du coup, si tu fais plusieurs actions de 31 min, cela devient possible.

Et pour récolter un max de pmv, tu peux faire la faille du plongeon à plusieurs sims, moi je récolte entre 8 et 15 pmv en 30 min

Bon courage

Ps...j ai déjà remarqué que les derniers items apparaissent plus vite quand la fin du délais est proche.

Mais c est peut etre juste une impression...

Les actions de 31 minutes reviennent quasiment au même pour moi ! Comme je l'ai bien précisé, je travaille et donc je ne peux pas venir toutes les 2h30 ou toutes les 31 minutes sur le jeu pour reprogrammer une action. Je peux le faire seulement un peu le soir mais en limité parce-que je n'ai pas un gros stock de pmv. Parfois le week-end si j'ai le temps.

Ceux qui conçoivent les quêtes et missions pourraient penser aux gens qui ne peuvent pas suivre les actions.

Modifié par Acacia89
  • Like 3
Posté(e)

Youpie j ai fini grace à Jean Baje qui a laissé un sims actif pour faire la fameuse astuce de Catalina pour trouver plus vite les items manquant. Mais j ai trouvé une variante à cette astuce...attention ça va être long et je vais essayer d être le plus précise possible.

Dans ma partie il me manquait un dernier item. J ai remarqué que dans ce loisir il y a 4 grosses actions au moment où on clique sur le point d exclamation : fabriquer un plat nourriture, faire un feu, attraper un insecte et creuser un trou pour déterrer un objet. Moi c est cette dernière actio qui va retenir mon attention car c est celle de la dernière ligne, celle qui me manque.

Tout d abord, mon sims chez moi a fini son action et attend avec son point d exclamtion sur la tete, j y touche pas.

J envoie un autre de mes sims chez un voisin qui a un sims actif sur ce loisir.

J observe bien ce que le sims de mon voisin fait.

1 - Si c est pas l action qui me manque ( dans mon cas, creuser) je retourne chez moi et je fais une simple sauvegarde. Puis je retourne chez mon voisin et je regarde à nouveau

2 - Si c est l action recherchée, alors je retourne chez moi et je réinitialise ma partie, ensuite je sauvegarde puis je vais voir mon Sims et il se mettra à creuser....pour trouver un item, si c est le bon...Youpie c est fini

Si non, je réinitialise ma partie et je recommence les visites intempestives chez mon voisin.

Ainsi on gagne du temps car je trouve que les ŕeinitialisations prennent bcp de temps

Espère avoir pu aider certains, bon jeu à tous

• Like 6
Posté(e)

J'ai remarqué que le le pourcentage de progression du niveau diminué quand l'action est fini (normalement ou avec des pmv).

Je m'en suis aperçu 2 fois. La première fois au bout de 2h j'étais à 92% de progression et au bout des 2h30 j'avais plus que 86% (niveau 5)

La deuxième fois , ça devait être la dernière ligne droite pour obtenir le niveau 6 et débloquer les derniers items, j'étais juste en temps, j'étais à 102% donc j'ai utilisé 1 pmv, sauf qu'après ça j'avais 96% de progression et non 100% et le niveau 6 n'était pas atteint. Bref j'ai réinitialiser et laissé faire jusqu'au bout mais c'est bizarre

• Like 1
Posté(e)

bonjour,  bonjour,

tout va presque bien j'ai trouvé de l'eau, de la nourriture, des plantes médicinales,

j'ai fait du feu pour éloigner les serpents, insectes et autres animaux...

j'ai rencontré le Dr Livingstone et M. Stanley le journaliste qui m'ont dit d'aller tout droit.....mais maintenant j'ai peur....y a plein de petits bonshommes qui me regardent avec gourmandise......Cati; j'ai peur !!!!!!

• Like 5
  • Team
Posté(e)

Merci beaucoup pour ce guide ultra complet Naodann! 

Par contre "Loisir SURViE", je me marre comme dirait Coluche! 

Y'a quoi? Dix mètres carrés de terrain à parcourir, des lampadaires, 36 pancartes, un barbecue sans oublier une rose des vents sur un socle en pierre au milieu dudit terrain.

Et on voudrait nous faire croire que notre sim ne doit sa survie qu'à ses capacités à traquer la galinette à col roulé et à imiter le dindon qui galope avec un cure-dent?!

Soit dit en passant, un lapin n'est pas une taupe qui sort de terre toutes les 3 secondes et même une moule pas fraîche aurait compris que, si l'on goûte plus de 2 fruits immangeables dans un arbre, on lâche l'affaire

A bon entendeur, salut! ;)

• Like 8
Posté(e)

J'ai remarqué que le le pourcentage de progression du niveau diminué quand l'action est fini (normalement ou avec des pmv).

Je m'en suis aperçu 2 fois. La première fois au bout de 2h j'étais à 92% de progression et au bout des 2h30 j'avais plus que 86% (niveau 5)

La deuxième fois , ça devait être la dernière ligne droite pour obtenir le niveau 6 et débloquer les derniers items, j'étais juste en temps, j'étais à 102% donc j'ai utilisé 1 pmv, sauf qu'après ça j'avais 96% de progression et non 100% et le niveau 6 n'était pas atteint. Bref j'ai réinitialiser et laissé faire jusqu'au bout mais c'est bizarre

Pour le loisir Chasse aux fantomes egalement

• Like 1
Posté(e) (modifié)

Observez-bien le Sim qui cueille un fruit rouge dans l'un des arbres de la zone de loisir survie... il goûte et hop, fiasco total ! Il dégobille en une grosse flaque ! Et ceci, plusieurs fois durant les 2h30... Si c'est le même Sim qui se colle à ce loisir à plusieurs reprises pour finir ce loisir, eh bien il va recracher son estomac !

Modifié par Acacia89
  • Like 4
  • Team
Posté(e)

Observez-bien le Sim qui cueille un fruit rouge dans l'un des arbres de la zone de loisir survie... il goûte et hop, fiasco total ! Il dégobille en une grosse flaque ! Et ceci, plusieurs fois durant les 2h30... Si c'est le même Sim qui se colle à ce loisir à plusieurs reprises pour finir ce loisir, eh bien il va recracher son estomac !

Ah ça me rassure, Acacia! Je vois que je ne suis pas la seule à l'avoir remarqué! lol  

J'en profite pour remercier ma voisine Claribiere sans qui je n'aurai jamais pu terminer ce loisir dans les temps:merci MERCI MERCI  :bisou5:

• Like 4
Posté(e)

J'ai terminé la mission survie vendredi, le pont est construit, des Sims se sont affairés au nettoyage de la zone de camping et maintenant, j'en suis à la mission des histoires à raconter. Un Sim s'y colle, celui qui est entre autre chargé de nettoyer les piscines des habitants... mais si besoin, un autre Sim le sera choisi pour les histoires.

• 2 semaines après...