Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ouah purée quand on les voyait s'agiter et parler dans leur main! On trouvait ça ridicule!! J'ai mis des années à avoir un portable, alors que c'était indispensable pour mon boulot... Même encore maintenant je le laisse beaucoup sur vibreur, même chez moi! Être joignable partout tout le temps c'est quand même un drôle de concept. Ce qui me tue ce sont ces gens qui sortent de chez eux pour aller sociabiliser au café ou au resto et qui passent la soirée sur leur Facebook.... Véridique !!! D'ailleurs j'ai même pas de smartphone.... Allez un petit sondage : qui n'a pas de smartphone ici, que je me sente moins seule??

• Like 2
Posté(e)

J'en ai un depuis lundi Babaomiel, j'ai rejoint la force obscure il y a trois jours. Je suis encore très partagée sur ses avantages et je garde mon vieux machin à clapet à portée de main quand même au cas où...

• Like 4
Posté(e)

D'ailleurs j'ai même pas de smartphone.... Allez un petit sondage : qui n'a pas de smartphone ici, que je me sente moins seule??

J'en ai un par obligation pour le boulot :  on m'a refilé un smartphone  (un ayefoune je sais pas combien)  -  j'ai horreur de ce machin, c'est pas pratique du tout, il faut faire glisser le doigt, taper un code, lancer une appli aller dans des menus dans tous les sens pour passer un malheureux coup de fil,  c'est plutôt volumineux, la batterie se vide en moins de temps qu'il  ne faut que pour le dire,  y a des traces de beurre de partout sur l'écran.... enfin bref , si j'avais le choix  : d'une part je ne suis pas certain que j'aurais un portable et d'autre part ça ne serait certainement pas un smartphone (quoique, ça permet de jouer aux sims  : c'est bien le seul avantage)

• Like 5
Posté(e)

Moi j'ai deux smartphones dont un qui reste dans un tiroir et que j'utilise pour les mises à jour des Sims pour voir si un bug apparaît ou pas et si tout va bien je fais la maj sur la tablette. Sinon, j'ai encore d'anciens portables slider ( coulissants ) dont un que j'utilise toujours, eh oui ! J'ai un modèle identique mais d'une autre couleur qui était celui du quotidien avant mais l'écran ne s'allume plus :(

J'ai eu le premier tactile en 2011 mais je m'en suis vite débarrassé ! Quel bazar pour s'y habituer ! Ensuite, en 2012, j'ai eu le smartphone que j'utilise toujours. J'ai eu du mal au debut mais maintenant ça va.

Je trouve plutôt ridicule ceux qui passent tout leur temps sur le smartphone.

Au travail,j'ai une collègue qui, dès que la pause est là, sort son smartphone et passe son quart d'heure dessus, en plus, elle s'isole des autres.

Posté(e)

un smartphone  (un ayefoune je sais pas combien)  -  j'ai horreur de ce machin, c'est pas pratique du tout, il faut faire glisser le doigt, taper un code, lancer une appli aller dans des menus dans tous les sens pour passer un malheureux coup de fil,  c'est plutôt volumineux, la batterie se vide en moins de temps qu'il  ne faut que pour le dire,  y a des traces de beurre de partout sur l'écran....

Ça me fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule à trouver ça beaucoup moins pratique pour téléphoner. Je galère depuis deux jours avec. Avant j'ouvrais le clapet, je cliquais sur le bouton vert et ça rappelait le dernier numéro. Aujourd'hui, c'est impossible un truc aussi simple avec l'iPhone. Il faut dix manips avant de passer un coup de fil. Alors oui, peut être que ça fait plein d'autres trucs comme prendre des photos ou aller sur le net, mais je m'en fous, je lui demande juste de téléphoner...

• Like 4
  • Team
Posté(e)

Comme je vous comprends LeVieux et Catalina!

J'ai eu le mien en mars, un peu "contrainte et forcée" (mon bon vieux Nokia C2-05 allait rendre l'âme [à qui elle appartient]), moi qui avais toujours tenu tête aux innombrables "mais t'es jeune, pourquoi tu ne prends pas quelque chose de moderne???" (mais parce que je n'en vois pas l'utilité!!!).

Je me suis farcie des pelletés de comparatifs pour tenter de trouver celui qui aurait une assez bonne autonomie, qui ne serait pas trop cher ni trop gadget (autant dire la Quête du Graal! :D) et, une fois que j'ai cessé de m'emmêler les pinceaux avec l'écran tactile, j'ai passé un certain temps à supprimer/désactiver les 3/4 des applications présentes sur ce téléphone!

Au moins, ça m'a permis de renouer avec les Sims! ;)

• 4 semaines après...
Posté(e)

Bonjour,

Je remonte ce sujet quinous a permis de se souvenir du fameux minitel... 3615 code Les Sims !

Bon, mon conjoint et moi avons acheté chacun un smartphone, ils sont identiques. Attention, je n'ai pas remisé mon petit smartphone fétiche même si je ne peux pas installer les Sims dessus.

Le premier jeu que j'ai installé dessus a été..... Les Sims ! J'ai récupéré ma partie sauvegardée dans le nuage. Et en second jeu, Simcity; eh oui, ma ville prospère grandit de jour en jour donc incontournable.

Les Sims, c'est vraiment le jeu que je préfère. Faire vivre des personnages comme dans la vraie vie est super, même si parfois les Sims se trouvent dans des situations ou postures étranges, comme assis sur la chaise invisible par exemple.

• Like 3
  • 3 mois après...
Posté(e) (modifié)

Aujourd'hui dans le train pour aller en Italie.. j'ai tout de suite pensé a ce post.. puis j'ai hésité a prendre en photo.. puis je l'ai fait sans que le monsieur me remarque.. enfin bref tout ça pour dire qu'il en existe encore et que apparemment les simcard sont toujours compatible ( il a reçu un appel avec..)

gallery_11208_408_18179.jpg

Modifié par Radjeny
  • Like 4