Poupinette Posted May 14, 2015 Posted May 14, 2015 Re bonjour, Déçue de ne pas avoir ma maison hantée, j'ai des envies de construction ! J'ai acheté un terrain vide avec vue sur mer, et je voudrais faire ma propre maison. Pour faire mon plan, je voudrais connaître le nombre de petit carré qui compose le terrain à construire. Merci de votre aide. 1 Quote
Team Jill Holmes Posted May 14, 2015 Team Posted May 14, 2015 Tu pourras les compter si tu te mets en mode construction Par contre, pas sûr que ça soit très rentable de construire un terrain vide. Sur ma partie, un terrain vide coûte seulement 2000§ de moins que la maison de base. Si on regarde combien coûtent les pièces et les quelques éléments de mobilier de la maison, je pense que ça compense, non? 1 Quote
LeVieux Posted May 14, 2015 Posted May 14, 2015 sinon je crois que c'est 18x36 le terrain premium 1 Quote
NN. Posted May 14, 2015 Posted May 14, 2015 (edited) Je suis d'accord avec Jill, il vaut mieux partir d'une maison de base ( enfin ça doit dépendre de ton avance dans le jeu et du nombre de maisons construites ), mais si tu as déjà acheté ton terrain vide... juste un conseil si tu veux faire ton plan au carré près, tu devrais mettre des repères sur ton terrain ( petits arbres, fleurs... ). Moi encore ce matin j'ai essayé de faire une maison au carré près sans mettre de repères et je n'arrêtait pas de me tromper j'ai fini par marquer les coins des pièces avec des petits sapins et ça allait beaucoup mieux ! (Après c'est toi qui voit faut quand même dire que je suis pas douée pour les constructions...) Bonne chance pour ta maison ! ☺Anne-So Edited May 14, 2015 by Anne-So 2 Quote
Poupinette Posted May 14, 2015 Author Posted May 14, 2015 Merci pour vos avis, mais comme j'ai déjà acheté le terrain je vais me lancer dans la construction (je verrais bien ce que cela me coûte !). Merci également à Anne-So pour son idée de repère, pas mal. Merci pour vos encouragements. Bonne journée à tous. Quote
Véronique Schroeder Posted May 14, 2015 Posted May 14, 2015 moi, j utilise les cahiers de mes enfants , crayon a papier et gomme et je dessine mon plan quand je suis sur je trace surle jeu... Bon dessin 1 Quote
Catalina Posted May 15, 2015 Posted May 15, 2015 Par contre, certaines maisons ont des palissades extérieures bien spécifiques et si tu veux les reproduire sur des terrains vierges, tu n'auras pas la bonne palissade. Enfin, ce n'est qu'un détail.... 1 Quote
Dan_Sims2 Posted May 15, 2015 Posted May 15, 2015 La maison hanté a son cimetière en arrière cours 2 Quote
Poupinette Posted May 16, 2015 Author Posted May 16, 2015 Bonjour, effectivement Catalina les palissades sont pas "top", mais je voulais essayer et c'est fait. Je reconnais que ça m'a coûté "un bras" ... et demi ! 5 Quote
Recommended Posts