Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Comme plus personne ne l'ignore, Baje est mon SimRoi et mon bouffon lol  Sauf qu'hier au jeu de Bajadit 'Bajadit Nous décrétons la pluie', personne n'a gagné, de lui ou de ses fidèles sujets (sans oublier les sujettes rebaptisées les "Bajettes" qui n'en peuvent plus d'attendre leurs nouvelles nuisettes pour se pavaner au château devant sa majesté!) Bref, mon Roi a ordonné la pluie par décret & il ne pleut que dans 3 maisons. WTF??? Je pensais qu'il pleuvrait sur tous mes terrains... L'égo de sa majesté en a pris un sacré coup, et même les fées peinent à divertir mon suzerain affecté par ce dur coup du sort. Ces mêmes fées qui avaient pourtant promis à son berceau qu'il commanderait aux éléments comme au serveur de son pub préféré lol EA si tu me lis, je me disais qu'un tapis de lecture pour grands bambins serait le bienvenu, afin qu'une Shéhérazade puisse réconforter le monarque à présent reclus en son château, perclus de doute, insomniaque et tourmenté sur son fauteuil rouge que moquent les touristes qui visitent la ville. Tel Hamlet, il se pose l'existentielle question: To pluie or not to pluie, et tel Hamlet dans un classique Larousse qui ennuie les collégiens, il se perd en mortifères conjectures sur le devenir de sa royale ville. Il y a quelque chose de pourri au Royaume de Simville   :o  :icon_evil:  :snif:

Modifié par hazelwoodus
  • Like 10
  • Haha 1
Posté(e)

Ben là, je me dis que tu dois avoir raison, et ça m'oblige à checker toutes mes maisons car la plupart sont équipées de machines météo. Sauf que si toutes ne le sont pas (ou le sont, ça dépend du point du vue), pourquoi pleut-il sur certaines et pas sur d'autres, quand toutes sont équipées pareil? Du coup, ça m'a bien énervée de voir que la pluie en épargnait certaines et pas d'autres. En revanche, mon parc est épargné. Le snowboard aussi. Du coup, je ne comprends plus rien. En plus, je n'ai testé que l'option pluie, et si ça se trouve, ça fait pareil avec la neige. Mais je t'avoue que je n'ai pas envie de tester le reste... En même temps, je n'arrive pas à me rappeler sur quels terrains j'avais forcé l'option beau temps, zut de zut! 

• Like 2
Posté(e)

Moi, l'option de changer le temps ne marche pas sur seulement 2 terrains communautaires : le snowpark (qui reste toujours sous la neige, même avec un décret de journée pluvieuse) et l'ecurie (mes chevaux restent au sec, quoi qu'il arrive....)

En revanche, ça marche bien dans toutes les maisons, sauf celle du sorcier où la machine météo force la pluie (donc, il n'y neigeait pas).

• Like 3
Posté(e)

:sbravo:

Bravo Hazelwoodus pour cette incursion dans la royauté de Messire Baje , reclus de honte dans son château .... Seule une fée pourra lui redonner le sourire sans doute . Nos deux bonnes fées Catalina et Bagatelle ont probablement au bout de leurs baguettes ou des doigts magiques le sort de bienheureux à jeter . En attendant Messire Baje du haut de son donjon regardera la pluie tomber. Seule la contemplation de son trésor en simflouz caché dans les coffres pourra peut être lui redonner le sourire ... Mon or , mon or ...

• Like 8
Posté(e)

:ptdr:

Ah ! Le duo mythique Yves Montand et Louis de Funes

messire aurait pu dire aussi : ne vous excusez pas ( de son édit ! ) , ce sont les pauvres qui s'excusent ; quand on est riche , on est désagréable

• Like 6
Posté(e)

Au bout de 24 heures de décrets, tu en as des nouveaux de proposés.

Perso, je n'ai encore jamais eu de disponible les chapeaux ou la fameuse et mythique dans du poulet....

J'ai d'ailleurs l'impression qu'au bout d'un moment, même si on ne fait pas de décret, les propositions changent....

Toutes les 24 heures peut-être ?

• Like 1