Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

 

Je voulais savoir pourquoi le nombre de Sims n'augmente pas avec le nombre de loisir ?

 

A ce jour j'en suis au stade de vingt-quatre loisirs pour adulte contre vingt-deux Sims adultes :

 

- Agility canine (Un Sims).

- Balai volant (Un Sims).

- Chasseur de fantômes (Un Sims).

- Cuisine (Un Sims).

- Designer de mode (Un Sims).

- Dressage canin (Un Sims).

- Ebénisterie (Un Sims).

- Exposition féline (Un Sims).

- Fan de flipper (Un Sims.

- Jeu de force (Un Sims).

- Jonglage (Un Sims).

- Loisir bowling (Un Sims).

- Loisir breakdance (Un Sims).

- Mannequinat de défilé (Un Sims).

- Numéro équestre (Un Sims).

- Patinage artistique (Un Sims).

- Plongeon (Un Sims).

- Plongée avec tuba (Un Sims).

- Pêche (Un Sims).

- Salsa.

- Saut d'obstacles (Un Sims).

- Sorts (Un Sims).

- Surf (Un Sims).

- Voltige équestre.

 

Mes Sims occupent leur loisir par ordre d'apparition : Mon tout premier Sims créé a tout le premier loisir de la liste des adultes et ainsi de suite...

 

Puis parfois comme il y a de nouveau loisir qui s'installe en plein milieu de la liste je refais un roulement, je rechange les loisirs de mes Sims.

Je fais ça aussi pour m'obliger à rester actif dans ce jeu parce que parfois je m'ennuie en attendant une mise à jour.

 

Donc là le nombre de loisir ne dépasse pas encore le nombre maximal de mes Sims adultes, j'en ai vingt-deux et je n'en ferais pas plus.

 

Sachant aussi que je n'ai pas encore construit le château...

 

Mais il arrivera bien un jour ou le nombre de loisir dépassera le nombre de Sims maximal pour une ville donc je ne comprends pas pourquoi le nombre de Sims n'augmente pas à chaque fois.

 

Excusez-moi pour ce long discours.

 

Merci.

Modifié par Zouyette
  • Like 3
  • Team
Posté(e)

Oui, ça serait pas mal que le nombre de sims soit raccord avec le nombre de loisirs. Chez moi, je n'ai pas pratiqué tous les loisirs parce que c'est pas trop mon truc, trop long, pas très rentable la plupart du temps... De temps à autre, ça me prend, je décide de finir un loisir pour débloquer la récompense.

  • Like 3
Posté(e)

Oui et certains loisirs ne sont pas terribles, peu attractifs.Le loisir des plongeons, de loisirs équestre qui coûtent très cher.Ils rajoutent des loisirs en rapport avec les quêtes du moment, de la MAJ mais je n'aime pas beaucoup, le loisir bouffon par exemple, je n'en vois pas l'utilité à Simville^^ Ni la quête des balais volants...on se croisant dans une ville Disneyland parfois avec tous ces loisirs lol

Posté(e)

Moi je fais les loisirs les plus rentables pour gagner des PMV. Et au niveau 6, on gagne 1 PMV donc je change de loisir pour remonter au niveau 6. En fait je ne fais que ça entre 2 MAJ...et je globulise aussi mais que depuis 1 mois !lol

  • Like 5
Posté(e)

Comme c'est intéressant de voir comment chacun organise ses Sims différemment !  Pour ma part, je ne fais que les loisirs qui sont les plus payants et les moins longs : cuisine, plongeon, menuiserie, etc., pour amasser des PMV. J'ai le maximum de Sims et donc, j'ai un groupe de 14 qui sont immortels aux travail/loisirs, un Sims qui fait les quêtes, un groupe qui ramasse des globes de vie aux travail/loisirs, et d'autres qui ne font que ramasser des globes. Je "tue" plusieurs Sims par semaine !  :-) De cette façon, je peux "financer" la construction de plus grandes maisons et utiliser des PMV pour terminer les tâches plus rapidement.  

Jazzephine

  • Like 3
Posté(e)

Moi comme j'ai pas le temps de jouer, et que je ne peux pas y aller dans la journée, je fais des loisirs longs !! Comme ça ça avance vite en niveau, et le soir je récolte les items !

Mais quand j'ai du temps, j'avoue que mon atelier d'esclavage ébénisterie/couture est top pour des sessions de 10min ! ;)

  • Like 4
Posté(e)

Je ne pratique que 2 loisirs permanents : l’ébénisterie et le patinage (accessible aux ados et préados et praticable à domicile sur une piscine geléé - ce qui convient bien à l'organisation de ma ville-).

Tous les autres loisirs, je les termine soit par nécessité (quête), soit pour débloquer les récompenses (flippers etc...), soit simplement par maniaquerie ... (c'est pathologique, il faut que tout soit accompli ... fou-gifs-animes-921759.gif)

Il n'y a que le jeu de force que je n'ai pas encore terminé ...

  • Like 4
Posté(e)

Chez moi, les esclaves n'ont pas le droit aux loisirs (c'est des esclaves, faut pas déconner non plus). Ils jardinent dans leurs champs de coton toute la journée :D

Par contre, quand un loisir sort je le finis systématiquement. D'une part pour débloquer les objets spéciaux (même si je en fais rien du tout la plupart du temps) mais surtout pour être prête si un challenge survient. Je pense par exemple au challenge sur la chasse aux fantômes, ou le challenge sur la couture pour les cheveux longs.

On ne sait jamais quel loisir pourra servir, il vaut mieux être prêt à tout (et d'ailleurs, si ça se trouve, on pourrait avoir un challenge dans cette mise à jour)

  • Like 11
Posté(e)

Je suis en train de faire les globes donc j'essaye d'être organisee au maximum.

6 de mes sims adultes ont en RLT "aller travailler en tant que..." Donc à minuit ils partent bosser. Le reste du temps: chasse aux fantômes pour eux pour ramasser des PMV pour acheter la maison évasion.

2 autres ont en RLT saut d'obstacles et voltige. Elles montent toute la journée et toute la nuit.

J'avais une preado RLT Animaux qui la nuit faisait des marathons de films et la journée du karaté pour finir ce loisir. Quand elle l'a fini, ado et adulte avec le Frisbee pour la faille des escaliers. Elle est devenue ado ce matin et vieille à l'instant ^^

J'ai un petit vieux qui a fini le globe de bronze RLT Sportif mais qui a eu un sursis: il a rejoint les 3 autres petits vieux pour le loisir patchwork. Que c'est long comme loisir!

Une petite vieille est morte après avoir fini un globe de bronze RLT Animaux et le 2ème tableau du loisir des piafs. J'ai fait du 2 en 1 avec elle.

Mon idole des ados va récupérer un globe de bronze d'animateur pour le passer en argent. Donc il reste encore à ce stade pour l'instant.

J'ai 2 archers qui n'ont pas de RLT et qui n'avancent pas des masses dans le tableau.

J'ai une ado et une adulte qui finissent le tableau du patinage pour la 2ème fois pour avoir les tenues: plus qu'une médaille à avoir!

3 au bowling qui bossent sur le dernier mouvement à avoir.

2 sorcières qui enchaînent la magie et le balai pour les PMV. Et puis elles mourront de leur belle mort après avoir transmis leur savoir.

Mes premiers Sims sont appelés à mourir afin de m'amuser avec le thème château.

Le dernier crée s'appelle Tiwyn Lannister, il est marié avec mon archère et deux berceaux attendent sagement d'être remplis, je vous laisse deviner comment ils s'appelleront, et oui la simette est vouée à mourir à la naissance de leur 3ème enfant. ^^

Les Stark et Tully sont prévus dès que mes petits vieux finissent le tableau du patchwork pour la 1ère fois.

Par contre je suis une maniaque du tableau fini aussi pour débloquer tout ce qu'il y a à débloquer. Mais la salsa et la magie la première fois ont été des cauchemars et je n'ai pas pu finir à temps pour une case à chaque fois :-( Donc pas de villa latine, pas de chouette, pas de balai qui nettoie tout seul, pas de dragon. J'espère qu'on y aura accès de nouveau à un moment.

  • Like 7
Posté(e)

Depuis que j'ai débloqué la chasse aux fantômes c'est clair qu'ils bossent ^^ C'est hyper rapide pour accumuler les PMV.

J'ai économisé grâce à ça assez pour finir le panneau simville, en quelques jours c'était réglé après un mois à galérer.

Là ils bossent pour la maison évasion du bord de mer et après on passera à l'économie de PMV pour acheter un animal de chaque race et je pousserai peut-être jusqu'à la licorne à 100 PMV.

Et grâce au forum, niveau PS c'est la fête aussi! Il me manque juste la péniche à 100 PS à construire et ensuite, je m'occupe de la maison à deux étages! Ou je construis un étage sur la scandinave et j'achète ses meubles vu qu'ils sont en PS.

Je me suis lancé le défi de finir tous les loisirs donc faut qu'ils y bossent ces feignants ^^

  • Like 6
Posté(e) (modifié)

chez moi, mes sims ne pratiquent que les loisirs "rentables"... c'est à dire ceux qui permettent de monter un tableau assez rapidement :devil:

 

autant dire que l'équitation, le bowling, et autre tir à l'arc, une fois la quête où ils étaient nécessaire terminée, ils passent à la trappe.... c'est dommage d'ailleurs, je trouve qu'EA devrait faire quelque chose pour nous inciter à les pratiquer plus assidûment.... après tout, ils ont investi du temps et de l'énergie pour les créer... ;)

 

j'ai une suggestion à leur faire (si quelqu'un peut leur transmettre) : après le 2e ou le 3e tableau (ça dépend des loisirs), ils passeraient en "loisirs à temps variable" (comme le plongeon ou l'ébénisterie), avec des durées raisonnables - qui a jamais vu faire du bowling 6heures 1/2 d'affilée ? je n'ai plus de bras droit au bout d'une heure :P )

 

ça permettrait à nos chers sims de varier leurs loisirs/plaisirs, sans pour autant s'en...quiquiner 7 heures sur le dos d'un canasson (ou même d'une licorne).

 

ET ça inciterait les joueurs à remplir AU MOINS 2 fois les tableaux, juste pour débloquer cette possibilité, et ensuite pouvoir les pratiquer régulièrement :whistle:

 

bon, j'dis ça, hein ? je pense pas qu'EA tienne beaucoup compte de nos suggestions, mais hein :flowers:  eh,  EA, une idée pas chère, et sympa :idee:

Modifié par Flora
  • Like 5

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité