Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

C'est que nous ont précise une liseuse avec e-ink (ou encre électronique), donc l'aspect papier est là avec l'épaisseur en moins et les pages racornies  :P 

Donc lire sur une tablette avec un écran lumineux et trop fatiguant à la longue pour être agréable. Tu peux trimbaler une bibliothèque sur ta liseuse (surtout si il y a une place pour une carte SD)

Il y a un un dictionnaire intégré qui peut définir un mot dans le livre en surlignant le mot en question. On peut mettre plusieurs marque page et les identifier. Il y a souvent une table de matière avec accès directe aux chapitre. Donc plusieurs avantage pour une lecture plus structuré.

Certaines bibliothèque offre le format électronique par internet sans se déplacé physiquement pour le livre (Mais il y a un code d’autodestruction du livre au bout d'une période d’emprunt prédéterminée)

Seul hic est de pensé de rechargé l'appareil de temps à autre, rien de plus frustrant que de commencé sa lecture dans une salle d'attente et de voir son appareil revenir en mode d'attente faute d'énergie ;) (Et oui on oublis parce que l'appareil a une autonomie de charge  nettement supérieur à son petit cousin la tablette :P )

Il ne faut pas pensé qu'une liseuse peut servir à autre chose que la lecture, c'est sa force par rapport à une tablette, elle est spécialement faite pour cet usage. La régénération de l'écran est trop lente pour des vidéos. 

• Like 3
Posté(e)

Cher Père Noël,

Oui c'est vrai j'aurais pu être plus gentille cette année. J'aurais pu prendre plus de temps pour moi, et pour mes proches. J'ai été gentille avec beaucoup de monde cela dit, et dans un but de bonne entente entre toi et moi cher Père Noël, sache que ma compagnie dessert aussi un vol long courrier jusqu'au Pôle Nord (il y a toujours moyen de moyenner avec nos pilotes) en passant par Vladivostock, escale en Laponie et tout schuss jusqu'à ton petit chez-toi douillet, que j'imagine comme un lieu magique et enchanteur, du moins tant qu'on ne descends pas au sous sol, où tu exploites à toi tout seul les 1/3 des enfants Indiens et chinois de la planète. Mais chut, promis c'est un secret. Parce qu'il reste encore 2/3 d'enfants qui croient en toi, je ne voudrais pas leur gâcher leur plaisir en leur faisant croquer dans la pomme qui ôte toute la candeur et la rassurante naïveté de l'enfance. 

Par ailleurs cher Père Noel. La prochaine fois que tu te permets de nous tripoter moi et mes collègues dans l'aeroport JFK prétextant une photo-souvenir, je me charge personnellement de mettre à l'oeuvre 19 ans de karate-do. Mais je ne vais pas être trop rancunière sur ce point. Tu n'es qu'un homme, qui a un métier très saisonnier. Soit. Rappelle moi au passage de libérer tes Rennes de la soute dans laquelle je les ai enfermés, par -30° voire -50° ils risquent de ne plus trop bien marcher et on arrive à des quêtes de Noël où les pauvres, ne se posent plus au sol...

Tu sais ce que j'aimerai pour Noël? Un joli pull en laine bien chaud. Afin de m'enrouler dedans, à défaut d'avoir un compagnon pour le faire. 

Je ne refuserai pas le cachemire hein, mais je ne veux pas que tu penses que mon âme d'enfant s'est égarée dans les méandres du monde moderne de la consommation massive. 

Bien à toi, et au plaisir de te servir sur un vol cher Père Noël.

;)

• Like 13