Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous!

Je m'explique donc: j'ai remarqué que, rien qu'en revendant la piscine de la villa des ados, on gagne 4 millions de simflouzs. Sachant que la première est gratuite, il suffit de la construire et vendre la piscine, et voila 4 millions de gagné.... 

J'entre dans les détails:

-cette technique n'est rentable que si peu de terrains sont construits, sachant que le prix des maisons en simflouz varie selon le nombre de terrains construits, mieux vaut que la villa coûte le moins cher possible (elle vaut a peu moins d'un million avec peu de terrains construits) cette technique n'est donc rentable que si la villa vaut moins de 4 millions.

-Une fois la piscine vendue, on peut démolir la maison, et la reconstruire après, vendre la piscine etc...... Pareil, moins il y a de terrains construits, moins il y a de temps à attendre pour la construction.

Je trouve cette technique assez rentable:

-vendre la piscine ne fait pas baisser la valeur de ville

-pour ceux qui (comme moi) n'ont pas débloqués le filet de volet pour piscine lors d'une quête du début, il est placé automatiquement dans l'inventaire lors de la vente de la piscine

-on peut aussi vendre les pieces de la maison une par une, ça ne rapporte pas beaucoup mais les objets sont placés dans l'inventaire (et certains objets sont chers, donc c'est rentable) et, comme la piscine, ça ne fait pas baisser la valeur de ville.

Voilà, cette technique permet donc de gagner quelques millions de simflouzs (tous les ____ jours en fonction du temps de construction).

Je n'ai pas entendu parler de cette technique précédemment, n'hésitez pas à me signaler si elle ne marche pas, ou si vous voulez des précisions. Et surtout, faites une sauvegarde (par sécurité...)

Bonne soirée!!!

• Like 10
Posté(e)

Effectivement, la revente de la piscine de la villa des ados est très très rentable.

Les villas suivantes sont effectivement payables en simflouz, mais tant que tu n'as pas trop de maisons construites dans le jeu, tu les payes moins cher que tu as vendu ta piscine, donc tu fais toujours des bénéfices. ;)

C'est un bon moyen de cumuler des simflouz a un moment du jeu. ;)

• Like 5
  • Team
Posté(e)

Vu le temps qu'on met à récolter un petit million, c'est vrai que cette astuce est intéressante. Si en plus ça ne touche pas à la valeur de la ville, alors, c'est parfait ! Le seul truc, c'est que chez moi, les constructions prennent 3 jours maintenant. Mais bon, pour 3 millions, je peux être patiente!

• Like 1
Posté(e) (modifié)

3 millions en 3 jours, perso, je troue ça pas mal ;-)  ....

Et puis, je viens de me rendre compte que non seulement ça ne fait pas baisser la valeur de ville, mais ça la fait monter! en effet, à chaque fois qu'on construit une maison, la VV augmente.....

Modifié par Gaspard Lemarin
  • Like 1
Posté(e)

Je trouve cette astuce intéressante. Je me fait environ 2 millions et demi en 3 jours, c'est encore avantageux. Et la VV monte doucement. Alors, je continue à construire, vendre, reconstruire...

• Like 3
Posté(e)

Il me semble avoir repéré qu'en même temps que la VV augmente les XP aussi, ce qui fait monter de niveau - cela était vrai en tout cas il y a un certain temps (comme je suis au 55, ce n'est plus repérable !) ;)

• Like 2
Posté(e)

Je n'ai rien remarqué pour les XP. Je vais faire attention à la prochaine livraison, donc dans 3 jours. Mais comme je suis au niveau 54, je ne suis pas sure de voir réellement la progression.

• Like 1
  • Team
Posté(e) (modifié)

Si tu ne vois pas de différence, alors, je pourrai vous tenir au courant, je suis au niveau 46. Ce soir j'ai une maison qui se termine et j'enchaîne sur la villa des ados, je saurai dans 3 jours ;)

Modifié par Jill Holmes
  • Like 2
Posté(e)

Mais elle coûte combien à l'achat dans vos parties la maison de l'idole des ados ? Parce que je croyais que cette technique ne marchait qu'au début du jeu. Après elle coûte bien plus cher que le prix de revente de la piscine, non ?

Posté(e) (modifié)

Comme j'avais un doute sur les bénéfices, j'ai donc testé en accélérant la construction et réinitialiser après pour recuperer mes précieux PMV.

En conclusion, j’achète la villa 2.603.500§ et la vente de la piscine et des murs rapportent 4.211.087§. Cela me fait quand même 1 million 600 mille (Je m’était un peu emballée ce matin) en 3 jours. Et cela me rajoute  1.673.500 en VV.

Pour info, j'ai 20 terrains de construit et 2 peniches

J'ai oublié de regarder les xp... :blush:

Modifié par lunador
  • Like 3
  • Team
Posté(e)

Ça reste plus qu'intéressant ! Dans les bons jours j'arrive à gagner 100000§ par jour, généralement le week end quand j'ai un peu plus de temps. En moyenne, c'est plutôt 50000§. Il me faudrait donc entre 2 et 4 semaines pour obtenir 1600000§. Donc, après être devenue serial killeuse, je vais devenir maintenant serial démolisseuse lol

• Like 9