Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ah oui ça fait beaucoup ! C'est tous les ans ? Tout le collège ?

Mais au moins vous êtes pas dépaysés quand vous arrivez au bac !!

Oui c'est tout les ans. Mais je trouve que c'est mieux, car on a 2 petits exams plutôt qu'un gros. ;)

Seulement moi, avec le jury c'est un ÉNORME tout les 2 ans. lol

• Like 2
Posté(e)

Oui c'est tout les ans. Mais je trouve que c'est mieux, car on a 2 petits exams plutôt qu'un gros. ;)

Seulement moi, avec le jury c'est un ÉNORME tout les 2 ans. lol

Petit, c'est toi qui le dis! A Noël, j'ai DEUX SEMAINES d'examens et en juin aussi!
  • Like 1
Posté(e)

Non c'est du contrôle continue. Au collège, en fin de 3ème (dernière année de collège avant le lycée) il y a un examen :le brevet des collèges. Mais aujourd'hui ce n'est que pure formalité puisque ça ne donne rien et que tu l'ai ou pas, ça ne te fait pas passer de classe. (J'ai redoublé ma 3ème alors que j'ai eu mon brevet parce-que mes résultats de l'année n'étaient pas suffisants. Par contre, ma deuxième année, je n'ai pas eu à le repasser !)

Ensuite il y a le bac français en 1ère (2ème année de lycée) et le bac en terminale (3ème année de lycée).

S'il n'est pas supprimé... parce que justement c'est juste une formalité administrative que 97% des candidats ont...

• Like 1
Posté(e)

Punaise, le système d'éducation en France est vachement compliqué! Nous c'est maternelles de 2,5 à 5-6 ans, primaires de 6 à 11-12 ans et secondaires de 12 à 18 ans, puis l'unif ou la haute école et encore d'autres choses qui ne sont pas obligatoires mais c'est quand même recommandé! :)

• Like 2
Posté(e)

J'aurais pu, mais mes parents n'ont pas voulu!

Tu voulais ? Moi aussi je m'ennuyais en classe (je m'ennuie toujours d'ailleurs !!!):). J'aurais pu mais je ne voulais pas ! Je me souviens avoir dit à mes parents :

"Je n'aurais sauté une classe que si j'avais eu une autre maîtresse !!"

J'ai même fait des essais dans l'autre classe mais je ne m'y sentais pas bien !

Donc Zabeth tu es bien courageuse !

• Like 2
Posté(e)

@ Lulu, tu craignais d'avoir des problèmes avec les filles ;)

Deux ans c'est beaucoup quand même ? Moi aussi je suis de décembre et j'ai toujours été la plus petite de ma classe, même sans en sauter...